Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Motu traveler non reconnue!

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 675 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Motu traveler non reconnue!
Bonjour a tous, j 'utilise la motu traveler depuis plusieurs mois avec grand bonheur, parce qu elle etait fiable et complète....
Mais j 'ai voulu formater mon pc, genre nettoyage de printemps, et la!!!!!!!
la catastrophe!!!!
je n ai plus accès a ma carte son;;;;;;;
elle n 'est pas reconnue, je la branche il ne se passe rien..... :???:
serait ce ma carte? mes firewire du pc? le cable?
JE ne sais )pas trop quoi faire ...
le pire c est que je peux l utiliser en stand alone , mais la connexion audio via le firewire ne marche aucunement.

Donc pour conclure, j ai bien l alimentation , la carte s allume via le firewire, mais windows ne la voit pas , jamais....


Please help!!!!!!

pierre
2
Salut,
t'as réussi à la refaire fonctionner?

moi g un peu le même pb avec la 828mkII. Dès que je ka débranche elle à un mal de fou à vouloir se reconnecter par la suite.

si tu a trouvé une explication je la veux bien!!!!
3
Salut, j'ai un grave problème qui ressembleaux votres...

J'ai un mac et un PC, tout fonctionnait normalement jusqu'à aujord'hui...

Aujourd'hu ni le pc ni le mac ne la reconnaisse... Quand je branche le FW la MOtu réagit normalement c'est à dire qu'elle s'allume, le son passe à l'intérieur et ressort en direct sans problème (comme nem, je peux la faire fonctionner en stand alone sans problème...).

Mais le PCm'écrit no devices ... et le mac "ne la voit pas".

J'ai tout désinstaller sur les deux et tout réinstaller rien à faire, j'ai vérifié le cable firewire, il marche, j'ai vérifié les connexions FW des 2 ordis (avec un DD externe) ça fonctionne. J'ai changé l'emplcement du Firewire sur la motu (2 entrées FW) rien ne change...

Comme au moment où ça a buggé c'était alors que je la passais du Mac au PC, et que je bosse sur Mac en 88.2 mais que le PC n'a jamais réussit à fare mieux que du 48 alors je suis repassé en 48 puis en 44.1 sur le PC, rien ne marche.

SI la Motu ne s'allumait pas je penserais que c'est la connexion FW qui a sauté mais elle s'allume et elle a l'air de fonctionner tout à fait normalement...

Pour ne rien vous cacher, je dois réaliser une zik de film pour dans 2 mois, je devais filer les premiers jets en fin de semaine, plus je suis en train de mixer un groupe et j'ai des enregistrements de mon groupe à terminer...
Autant vous dire que si je ne trouve pas de solution rapidement je suis grave dans la mouise...

Merci.
4
Après tel à Motu (aux EUA), puis dépot chez le revendeur, elle était en fait cassée.
5
Qu'est ce qui était cassé ? comment cela s'est-il produit ?
merci

6
C'est la connexion firewire de la Motu qui était cassée.

COmment celà s'est il produit ?
Je n'en sais rien, je pense que c'est dû à une déconnexion du cable Fw alors qu'elle étiat en marche...

Toujours est il que j'en attend une neuve en échange que Motu doit m'envoyer.
7
Hi! :D:

Je remonte le sujet.

Ce problème de FW sur la Traveler est-il isolé ou alors y a t-il eu plus de cas constatés?
J'ai moi aussi une Traveler depuis un mois et elle est en panne. Elle n'est plus reconnue et apparement le port FW en est la cause.

Hi!
8
JejeG77 je te salut,
En fait j'ai l'impression que ma carte récupérer des parasites sur l'alimentation fantôme comme le font des fois les ordinateurs portables. Tu l'as acheté ou? C'est vrai qu'elle n'est pas reconnue tout de suite par l'ordi. Au démarrage, elle fait une espèce de bruit est normal? Merci pour ta réponse.
Musicalement votre compères de la toile.
9
Bonjour kibong!

Je n'ai pas constaté de parasite dû à l'alim fantôme sur le peu d'enregistrements que j'ai fait avec la carte. Par contre normalement la carte doit être reconnue de suite après l'avoir branchée, et ouvrir le "MOTU Audio Setup", ce qu'elle ne fait plus chez moi.
Pour le bruit au démarrage (clic!) c'est normal, et elle ne le fait qu'au démarrage. Elle doit être reconnue sur l'ordi juste après.

Concernant ma carte je l'ai acheté à Espace Claviers (Bordeaux) qui me fait passer par UM Distribution pour le support technique.

Voilà :clin:
10
JejeG77
Matondo (merci en lari dialecte du congo brazzaville) pour la réponse rapide. Je vais rechercher la cause de mon soufle car desque j'ouvre un peu les gain avec un micro statique(+alim fantom) j'ai vraiment du soufle.
Musicalement tienne.
kibong