Sujet de la discussionPosté le 26/02/2008 à 14:25:12Plantage
Bonjour à tous,
ma config:
pc Acer aspire 5315
1,73 GHz, 533 MHz FSB, 1MB L2 cache windows vista 32bit
2 Go DDR2
chipset: Texas Instrument
J'ai acheté un adaptateur Belkin firewire 6 broches de type express card pour brancher ma Traveler à mon pc. J'installe donc les pilotes +reboot+branchement de la trav (à froid), j'allume la trav et là, plantage, l'ecran se fige et je ne peux plus rien faire à part l'eteindre(ctrl+alt+suppr ne marche pas) et j'entend meme le ventil s'arreté.Merci
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/02/2008 à 16:59:47
Salut !
A mon avis, tu dois essayer de tirer le courant de ton adaptateur Belkin pour alimenter ta Traveler, ce qui n'est pas conseillé du tout pour un portable !
Essaye donc de brancher l'adaptateur secteur de la Motu et baisse le bouton sur le côté droit (Firewire bus power enable) en position OFF
ça devrait fonctionner mieux
Justement, j'ai bien le bouton firewire bus power enable sur off avec mon secteur branché à côté depuis le début du problème, mais il y a une prise femelle sur mon adapt Belkin pour brancher un secteur. Il faut peut-être mettre le courant ici et non sur la trav...
Citation : mais il y a une prise femelle sur mon adapt Belkin pour brancher un secteur. Il faut peut-être mettre le courant ici et non sur la trav...
nan tu fais bien, si tu branches l'alim sur ta carte à priori la carte ne sera pas alimentée (sur portable il faut alimenter la traveler avec sa propre alim).