Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Monitoring casques ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring casques ?
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Traveler.
Je bloque sur un truc.
Ma config actuelle : mes enceintes sont branchées sur les sorties 1-2.
J'ai mon casque perso branché sur la prise en facade et je veux pouvoir brancher un ampli casques pour les personnes que j'enregistre. (j'envisage donc les sorties 7-8).

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que ce qui sonne en 1-2 (généralement mes sessions sortent sur ces deux sorties par défaut) puisse sonner en 7-8.

D'ailleurs, pour entendre au casques ma session, je suis obligé d'attribuer la sortie casques aux sorties analog 1-2...

Z'auriez une idée ? Parceque là :oo: :oo: !
2
Hello,

J'avoue que moi non plus je ne trouve pas la gestion des entrées-sorties très bien faite sur la traveler... En fait, je trouve même les capacités du CueMix plutôt limitées !!! (comparé à RME par exemple !...)
En fait, le plus simple, c'est de t'occuper du routage de tes signaux via ton logiciel d'enregistrement directement.
Je ne sais pas ce que tu utilises, mais sous Cubase, tu peux attribuer n'importe quelle entrée à n'importe quelle sortie, donc ça facilite grandement la vie !
A+

David
3
Je suis sur Logic Studio.

Je suis assez perplexe qd même... sur ma vieille m-audio firewire 410, je pouvais sans soucis définir que les sorties 7-8 récupère ce qui sort en 1-2.

Surtout qu'il y faudrait simplement une petite fonction en plus sur le logiciel "CueMix Console".

En fait plus que l'incapacité à récupérer le master de logic sur les sorties 1-2 et 7-8, je suis surtout étonné de la gestion du mix pour la sortie casques.

Si quelqu'un d'autre a une idée...
4
C'est pour envoyer quoi dans le casque ???

Une balance des sources entrantes 'live' ou bien une balance de ce qui est déjà enregistré sur le DAW ?
5
En fait, je parle du cas d'un enregistrement.
J'utilise la prise casque de façade (que je dois attribuer aux sorties analog 1-2 pour entre mon mix DAW) et je souhaiterais garder mes deux enceintes branchées sur les sorties 1-2 et utiliser les sorties 7-8 (par exemple) pour envoyer le son du mix DAW + monitoring direct du micro branché vers un ampli casques.

Le cuemix permet uniquement de gérer les entrées et non pas les sorties... et ça, je trouve ça un peu crétin.

Autre exemple de galères. Avec Ableton Live, je balance le click aux musiciens par cette même sortie 7-8. Mais du coup, je ne peux pas le récupérer sur mes casques. Pour le live, ce qui m'arrangerait, ça serait d'avoir mon mix de sorties + ce que je balance aux musiciens en 7-8. Pourtant je pouvais le faire sur ma pauvre m-audio firewire 410 :-(
Pareil, si je veux sortir d'autres éléments comme des voix sur les sorties 3-4 (pour que l'ingé son puisse faire son mix plus facilement), je ne pourrai alors pas les écouter dans mes casques.
Enfin ça, c'est pas totalement vrai parceque je peux gérer un système de retour dans live mais ça ne fonctionnera qd même pas pour le click a moins d'assigner la prise casques à la sortie choisie pour le click... mais bon c'est pas super pratique.

Je me dis que c'est un simple bridage logiciel puisque je ne vois pas en quoi cela pourrait être compliqué d'ajouter la gestion des sorties analogiques au cuemix.

Je dis des bêtises ? Ou suis-je le seul à trouver ça aberrant sur une carte son de cette catégorie ?
6

Citation : En fait, je parle du cas d'un enregistrement.
J'utilise la prise casque de façade (que je dois attribuer aux sorties analog 1-2 pour entre mon mix DAW) et je souhaiterais garder mes deux enceintes branchées sur les sorties 1-2 et utiliser les sorties 7-8 (par exemple) pour envoyer le son du mix DAW + monitoring direct du micro branché vers un ampli casques.

Le cuemix permet uniquement de gérer les entrées et non pas les sorties... et ça, je trouve ça un peu crétin.

Autre exemple de galères. Avec Ableton Live, je balance le click aux musiciens par cette même sortie 7-8. Mais du coup, je ne peux pas le récupérer sur mes casques. Pour le live, ce qui m'arrangerait, ça serait d'avoir mon mix de sorties + ce que je balance aux musiciens en 7-8. Pourtant je pouvais le faire sur ma pauvre m-audio firewire 410 :-(
Pareil, si je veux sortir d'autres éléments comme des voix sur les sorties 3-4 (pour que l'ingé son puisse faire son mix plus facilement), je ne pourrai alors pas les écouter dans mes casques.
Enfin ça, c'est pas totalement vrai parceque je peux gérer un système de retour dans live mais ça ne fonctionnera qd même pas pour le click a moins d'assigner la prise casques à la sortie choisie pour le click... mais bon c'est pas super pratique.

Je me dis que c'est un simple bridage logiciel puisque je ne vois pas en quoi cela pourrait être compliqué d'ajouter la gestion des sorties analogiques au cuemix.

Je dis des bêtises ? Ou suis-je le seul à trouver ça aberrant sur une carte son de cette catégorie ?




Sur un véritable logiciel 'sequenceur' Il suffit d'utiliser les auxiliaires...
Effectivement sur Live, le routing est limité.
Live est loin d'être adapté pour faire de l'enregistrement multipiste avec un routing 'complexe'.


:|