Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Existe t il des utilisateurs satisfaits?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 3 375 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Existe t il des utilisateurs satisfaits?
Voilà je voulais vraiment prendre cette carte surtout pour son coté nomade, pouvoir enregistrer n'importe où, et en lisant deux posts l'un sur l'alim 48v, l'autre sur les drivers et autres problemes logiciels, ben ça m'a plombé l'ambiance et en lisant tout ça j'ai eu l'impression que les gens n'etaient pas content de ce produit donc je voulais savoir quand meme si il existait des gens qui en sont satisfaits et si je pouvais en esperer autant?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est normal que tu ais cru que tout le monde soit insatisafait, ce sont le plus souvent les mécontents qui s'expriment, les autres savourent :)
perso je l'ai acheté dès sa sortie et je n'ai jamais eu aucun soucis c'est une très bonne carte (même sur pc ;) )

12
Je ne voulais pas faire de segregation entre PC et mac...

Juste que Motu developpe ces produits avec du mac, et par la suite ils s'occupent de faire migrer vers le PC.
On est donc en droit de s'attendre à de très bon drivers sur une machine apple.

:clin:
13
Oui je voulais aussi dire que j'utilise (utilisais) aussi ma MOTU sur un PC Fujitsu Siemens core 2 duo avec câble Firewire 6 broches/4 broches. ça marche nickel par contre Je crois que de passer en 4 broches fait perdre l'alimentation par le PC (J'ai pas testé)

Vous me faites tous envie de retrouver ma traveler, mais si je peux je vais quand même prendre une 828mk3, Je n'ai aucune utilité de l'AES/EBU et les 16 adat au lieu de 8 et les E/S time code ... hum...et les DSP pour mixer direct dans le Cue mix...wawawaou... bon il faut du jus pour tout ça :!: )

a tout'
14
Bon j'ai bien réfléchi et je pense que je vais me pencher plutôt vers une RME fireface 400. Le logiciel de routage a l'air très intéressant, les convertisseurs de qualité avec faible latence et je viens de m'apercevoir qu'en plus elle pouvait être alimentée par port firewire :bravo:
15
Motu Traveler:

- alimentation possible par le FireWire.

- Logiciel de routage Cuemix qui permet de sortir 4 monitoring différents. (RME propose le Totalmix qui doit proposer des choses plus...complexes)

- AUCUNE latence.

Prends bien en compte ces facteurs.
Faible latence, ça n'a rien à voir avec 0 latence.

Mais bon, l'un comme l'autre ce sont de très bons produits.
16
Hello !

Pour ma part, si j'avais à refaire mon choix, je partirais sur la Fireface 400 également ! Je trouve vraiment dommage sur la traveler de ne pouvoir assigner les entrées que sur une même paire de sorties... Même si le cuemix permet de sauvegarder 4 réglages différents, il ne permet pas de faire sortir l'entrée 1 sur la sortie 4, l'entrée 2 sur la 8, etc... Ce qui est bien dommage pour une utilisation Live !...
A+
David
17
Et voila Motu a perdu un client
Et rien que pour les semaines de SAV que j'endure c'est bien mérité.

Je prendrai quand même une 828mk3
Ne me le faite pas regretter
18

Citation : il ne permet pas de faire sortir l'entrée 1 sur la sortie 4, l'entrée 2 sur la 8, etc...

Ah ??? Tu veux dire que tu n'y arrives pas ?? :lol:

Parce qu'il faut savoir qu'il est tout a fait possible de router les entrées de 1 à 8 sur les sorties 1 à 8 de son choix sur la motu Traveler.
Tu peux router l'entrée 1 sur la sortie 4, l'entrée 2 sur la sortie 7, l'entrée 3 sur la sortie 1, etc...

Faut pas dire n'importe quoi non plus hein... :clin:
19
J'ajouterais même que j'ai utilisé une Traveler pour un enregistrement directement sur scène.
Je récupérais les 8 pistes sur la Traveler, puis je renvoyais les 8 signaux disctincts à la console de façade pour le mix en salle.
Et ce, en utilisant le CueMix. :clin:
20

Citation : Parce qu'il faut savoir qu'il est tout a fait possible de router les entrées de 1 à 8 sur les sorties 1 à 8 de son choix sur la motu Traveler.
Tu peux router l'entrée 1 sur la sortie 4, l'entrée 2 sur la sortie 7, l'entrée 3 sur la sortie 1, etc...

Faut pas dire n'importe quoi non plus hein...

Bien, alors NON je n'y arrive pas... :oops:
Je travaille sur PC (peut être que le Cuemix est différent sous mac ?), et j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé la fonction pour router vers les sorties de manière souple... (j'avais déjà posté à ce sujet...)
Je résume : j'ai 4 "presets" possible dans le cuemix, je peux donc pour chacun d'entre eux sélectionner le gain d'entrée, le panoramique, muter, ... et sélectionner une paire de sortie... Mais je ne peux donc sélectionner qu'UNE seule paire de sortie pour la totalité de mon preset ! Si je veux assigner l'entrée 1 à la sortie 8, la 2 à la sortie 4, etc etc , je suis obligé de router de manière logiciel via Cubase ou n'importe quel soft le permettant !... Mais pas par le Cuemix... d'où un usage limité en live...
C'est pour ça que je conseillais RME car au vu du test proposé sur ce site, la gestion des entrées-sorties me parait bien plus souple que chez MOTU.
Bon, si du coup quelqu'un peut m'aider, j'avoue que ça m'intéresserait, mais ça s'éloigne du sujet original du post

A+

David