Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Chainer une Traveler avec une Ultralite, c'est possible?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chainer une Traveler avec une Ultralite, c'est possible?
Bonjour,
je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Motu Ultralite.
Je souhaiterai acheter une Motu traveler afin d'augmenter mes possibilité d'entrées sorties.

Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser l'expérience de chaîner une traveler avec une ultralite?

Est-ce que celà est possible?
J'ai besoin d'une config très stable pour faire du live, est-ce que vous pensez que cette config sera stable?

Comment l'horloge sera synchronisée? Elle est véhiculée entre les 2 carte via le firewire? Faut-il que je relie les 2 carte par la liaison Spdif afin de pouvoir récupérer l'horloge de la Traveler sur l'ultralite?

Si je souhaite par la suite synchroniser le tout sur une horloge externe comment celà se passera t'il?

Si quelqu'un à tenté ne expérience similaire, je suis preneur aussi de ses impressions!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

3
icon_up.gif again

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

4
Salut,
Citation de toufman :
Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser l'expérience de chaîner une traveler avec une ultralite?
Probablement, mais pas moi, je l'ai fais avec une traveler et DigiRack

Citation de toufman :
Est-ce que celà est possible?
Bien sur, tout dépends ensuite de ton DAW.
Sur Mac OS X tu peux créer des agrégats de carte son. Du coup dans Logic tu peux utiliser un agrégat pour multiplier les tuyaux.

Citation de toufman :
Comment l'horloge sera synchronisée? Elle est véhiculée entre les 2 carte via le firewire?
Nop.

Citation de toufman :
Faut-il que je relie les 2 carte par la liaison Spdif afin de pouvoir récupérer l'horloge de la Traveler sur l'ultralite?
Bingo. En audio il faut passer soit par une voie dédié (wordclock) soit par des canaux audio auto synchronisant (spdif, AES32, ADAT). Cette dernière méthode étant moins stable sur une grosse chaine audio numérique, ce qui n'est probablement pas ton cas.

Citation de toufman :
Si je souhaite par la suite synchroniser le tout sur une horloge externe comment celà se passera t'il?
Etant donné que seule la Traveler est équipé en Wordclock, il faudra probablement attaquer la traveler avec le WC, et l'ultralight asservie à la traveler.

Citation de toufman :
Si quelqu'un à tenté ne expérience similaire, je suis preneur aussi de ses impressions!
Perso, j'ai une liaison ADAT entre ma Digirack et ma traveler, ça fonctionne sans trop de soucis (sauf au démarrage de l'ordi où les cartes se retrouvent avec des fréquences d'échantillonnage différentes balançant un bruit blanc assez violent, je veille donc toujours à couper les enceintes).
Le problème serait probablement résolu avec une synchro externe.
NB : il faudrait faire l'essai, mais je pense que si tu n'utiliser que des entrées/sortie analogiques les problèmes de click audio numérique seraient inexistants si pas de synchro, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Citation de toufman :
J'ai besoin d'une config très stable pour faire du live, est-ce que vous pensez que cette config sera stable?
Si tu ne précise pas le système d'exploitation, le soft, le setup, comment veux tu qu'on te réponde?

5
Sous OSX aucun problème, on peut agreger n'importe quel periph son, en utilisant n'importe quelle horloge.
6
merci de vos réponses!

Je suis sous Windows XP, et je veux faire tourner Cubase sx 3 avec ces deux cartes sons linkés. A priori je n'utiliserai pas les entrées sorties numériques. Je sortirai de la console chaque voies pour rentrées directement dans les entrées analogiques des deux cartes son.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
Désolé, je n'utilise ni l'un, ni l'autre (Windows/Cubase)
8
Hello!
Alors soyons clair,
(de mon coté j'ai sous la main une ultralite + une ultralite mk3 sous OsX avec LIVE ou MAX)
j'espérais naïvement en lisant la notice :::

"Faites grandir votre système autour de l’UltraLite-mk3, et utilisez-le avec tous vos logiciels audio préférés.
Ajouter des entrées/sorties à votre système UltraLite-mk3 Comme les autres interfaces FireWire MOTU, l’UltraLite-mk3 possède deux ports FireWire : elle autorise donc une connexion en cascade (Daisy-Chain) avec d’autres interfaces audio FireWire MOTU, ou tout autre appareil FireWire."


::: pouvoir passer de 12in/14out à 26in/28out !!!

mais le daisy chain c'est du pipo du coup? !!
ça veut dire juste qu'on peut brancher plusieurs FW en série (comme sur la plupart de appareils FW),
il faut bricoler autrement?
C Rageant.
:|
9
Excuses moi, mais je ne comprend pas ta question.
Mais le Daisy Chain est une métaphore anglaise pour dire "en cascade" rien d'autre (MOTU appuie simplement sur le fait qu'il y a deux connecteurs Firewire).

Si tu veux pouvoir utiliser deux cartes sons sous MacOS X il te faut créer un "agrégat" dans l'Audio Midi Setup de Mac OS X. Ensuite dans ton application c'est cet agrégat que tu sélectionneras.

Bon courage,

10
Mmm ok :

Citation :

MAC HELP
Fenêtre Périphériques audio :
Bouton Ajouter (+)
Pour créer un périphérique d’ensemble, cliquez sur le bouton.
Si vous disposez de plusieurs périphériques audio, vous pouvez les combiner entre eux et les utiliser comme un seul périphérique, appelé alors « périphérique d’ensemble ». Combiner ou associer des périphériques vous permet d’augmenter la capacité audio sans avoir à acheter un autre équipement audio multicanal onéreux. Par exemple, si vous avez un périphérique audio à huit canaux et un autre à deux canaux, vous pouvez les combiner entre eux pour qu’ils fonctionnent comme un seul périphérique pourvu de dix canaux.


Rrrr rien à faire... le nouveau péripherique "agrégé" n'apparait pas / ou plutôt disparait en 1/4 de seconde.
il doit y avoir un conflit quelque part...

Merci en tout cas pour tes conseils...