Interruptions du son
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 278 vues
- 2 followers
amundsen2
Bonjour,
Ma Traveler Mk I fonctionne très bien depuis plusieurs années, mais depuis quelque temps il y a une interruption du son pendant moins d'une seconde toutes les quelques minutes. Cela se produit avec toutes les applications : Reaper, Logic, Max et même avec les applications non musicales (Firefox...).
J'ai installé la dernière version du logiciel FireWire/USB MOTU et cela ne change rien. J'ai l'impression que cela se produit depuis que j'ai installé un logiciel ou un driver mais je ne sais plus ce que j'ai installé. J'avais installé un driver pour une interface MIDI M-Audio et je l'ai désinstallé et cela ne solutionne rien, alors il doit s'agir d'autre chose, mais de quoi ?
Une chose qui me paraît étrange est que l'application MOTU Audio Setup ne s'ouvre plus automatiquement à l'allumage du Mac alors qu'avant c'était systématiquement le cas. Est-ce lié ?
Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis sur un MacBook Pro Core 2 Duo sous MacOS X 10.5.8.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Blue Bird
As tu essayé avec un autre cable Firewire (de qualité)?
Dans le fameux Motu Audio Setup, quelle est la fréquence d'échantillonnage sélectionnée? La source d'horloge?
amundsen2
Je suis à la fréquence d'échantillonnage habituelle (44.1 kHz) et la source d'horloge est l'horloge interne, tout comme d'habitude. L'entrée optique est sur "None".
Blue Bird
Bascule tout les paramètres pour voir (y compris l'entrée optique qui sur les premières version causait des problèmes soluble simplement en basculant l'entrée d'un type à un autre), puis tu reviens aux valeurs qui te conviennent.
amundsen2
Cela ne solutionne pas le problème. En ce qui concerne l'entrée optique, j'ai eu ce problème aussi mais je crois me souvenir que là il n'y avait plus de son du tout et quelques bips de temps à autre.
Je pense qu'il doit y avoir un conflit avec un logiciel installé, mais lequel? Et le fait que le MOTU Audio Setup ne s'ouvre pas automatiquement, cela est-il normal?
Blue Bird
Citation :
Je pense qu'il doit y avoir un conflit avec un logiciel installé, mais lequel?
La traveler est-elle la sortie audio par défaut de Mac OS?
Si oui, fait non, si non fait oui pour voir:)
Citation :
Et le fait que le MOTU Audio Setup ne s'ouvre pas automatiquement, cela est-il normal?
Ce n'est pas anormal en tout cas. Ça n'a pas vraiment d'intérêt sauf si tu change souvent de configuration (Freq d'échantillonnage, type d'entrée, ou asservissement numérique).
Vérifie ce qui se lance au démarrage de MacOS dans ton compte (d'ailleurs, n'aurais tu pas créé un nouveau compte MacOS entre les fois où le MOTU audio setup se lancait automatiquement et maintenant?)
amundsen2
Citation de Blue Bird :
La traveler est-elle la sortie audio par défaut de Mac OS?
Si oui, fait non, si non fait oui pour voir:)
J'ai essayé mais cela ne change rien non plus.
Citation :
Et le fait que le MOTU Audio Setup ne s'ouvre pas automatiquement, cela est-il normal?
Ce n'est pas anormal en tout cas. Ça n'a pas vraiment d'intérêt sauf si tu change souvent de configuration (Freq d'échantillonnage, type d'entrée, ou asservissement numérique).
En effet, mais quand quelque chose qui se produit systématiquement ne se produit plus tout d'un coup, c'est forcément bizarre.
Vérifie ce qui se lance au démarrage de MacOS dans ton compte (d'ailleurs, n'aurais tu pas créé un nouveau compte MacOS entre les fois où le MOTU audio setup se lancait automatiquement et maintenant?)
Non ce n'est pas un nouveau compte, d'ailleurs je crois que le lancement automatique était lié à la détection de la carte son et pas à l'ouverture automatique via les préférences du compte utilisateur car aparavant si je branchais la carte son après l'allumage l'application se lançait toute seule.
Bizarre, bizarre.
Blue Bird
Citation :
Non ce n'est pas un nouveau compte, d'ailleurs je crois que le lancement automatique était lié à la détection de la carte son et pas à l'ouverture automatique via les préférences du compte utilisateur car aparavant si je branchais la carte son après l'allumage l'application se lançait toute seule.
Je viens de regarder dans le MOTU Audio Setup sur l'onglet "General" est ce que la case "Launch MOTU Audio Setup when hardware becomes available" est cochée?
Quelle version de driver as tu?
amundsen2
OK pour la préférence de l'onglet General qui n'était plus cochée, je comprends pourquoi le logiciel ne se lançait pas. Donc, le problème n'est sans doute pas lié à cela.
Mon driver est la toute dernière version : 1.5 (build) 41560
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 18:06:06 ]
Blue Bird
Citation :
Mon driver est la toute dernière version : 1.5 (build) 41560
Ah? Perso je suis en 1.4.23 sous MacOSX.6 pas de probème, je vais peut-être éviter de le mettre à jour vu que tout tourne chez moi et tant que des problèmes ne sont pas solutionnés.
Y aurait-il quelque chose de connecté en optique / AES ou sur le wordclock?
Comme je le disais au début, essaie avec un autre câble Firewire et si tu peux sur une autre machine. D'ailleurs as tu des disques durs de connectés en Firewire? Essaie sans si c'est le cas.
Ta taveler est-elle alimenté via le Firewire ou sur secteur? Essaie sur secteur (avec l'alim de MOTU) si ce n'est pas le cas.
Si rien de tout ça ne fonctionne alors on peut, je pense définitivement exclure le hard en contact direct avec la traveler.
Ensuite, il faut creuser la partie soft/driver. Regarde s'il y a des choses qui se lancent à l'ouverture de ton compte et désactives les pour voir si ce n'est pas ça qui mobilisait la chose.
Regarde si tu peux revenir à une version antérieur du driver (au pire celle du CD s'il faut).
Supprime toutes les autres machines en lien avec le son (regarde un peu ce qu'il se passe dans le Audio MIDI Setup de MacOS)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2