Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet de la discussion mais comment fait on pour pouvoir couper le son du main allant dans les enceintes output facilement
bonjour,

voila je ne sais vraiment pas comment faire pour resoudre ce probleme
lorsque j'enregistre des voix par microphone il faut couper le son des enceintes !!
mais avec ce cumix rien est possible ,tu baisse le son du total machin et la rien ce passe
c'est mal foutu leur cumix

comme je ne passe pas par une table de mix, le main output est directement brancher sur mes enceintes ,
et a chaque enregistrement de voix je suis obliger de couper le power des deux enceintes!

merci de m'éclairer les amis musiciens

musicalement
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
2

Hello!

le cuemix est utile quand tu utilises plusieurs bus de sortie pour router les entrées jack, par exemple avoir un mix dans les sorties 1-2, un autre sur 3-4 etc. C'est en quelque sorte une table de mix intégrée mais ça n'agit pas sur le son du pc.

Si tes enceintes sont sur les sorties main 1-2 tu peux simplement tourner le bouton volume. icon_smile.gif Il faut aussi appuyer dessus pour passer du contrôle du volume casque à celui des enceintes.

3
Ya pas de console de voie dans ton daw :-D ? em mutant le master?
4
oui je comprends, meme si je ne me sert pas d'autre que le 1-2 en out

mais il n'y existerait pas un truc pour controler le son du pc
cette carte coupe les fonctions de windows je crois de mute et autre volume, non!?...
ce serait tellement plus simple qu'il y est un knob de volume comme une table de mix ou un mute directement pour couper ce qui va au encintes !

il n'y a donc pas de solution :((, car y a pas mille personne chez moi lorsque j'enregsitre, non:;)
y a juste moi , :(((

oui mais le bouton volume de la motu c'est delicat et je suis sur l'ecran !
ca fait faire une manipe assez derangeante souvant alors qu'un click de sourir quel bonheur !

merci de vos réponses en tout cas , ca réchauffe toujours le coeur :)
peace
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
5
non ipsys y en a pas ,
avant j'avais une petite table 2 pistes phonic !
mais j'ai revoulu la brancher et ca grésille grave elle est foutu je pense
ou a nettoyer

mais j'aurais bien voulu passer par le système pour pouvoir muter le out directement !
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
6
Ok, tu fait tes prises de son avec quel software?
7
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
8

Je crois qu'il y a un truc que tu ne comprend pas...

 

Avec Cuemix tu peux couper le son avec un click. Mais le son qui rentre et sort de la Traveler.

Pas celle de ton cubase.

Si tu veux couper le son de la carte (cue mix fonctionne comme un mixer) pas de problème: tu baisse le volume et ça y est. Ou tu MUTE.

Mais ton problème sera de couper le son de Cubase qui sort vers les enceintes (à travers la Traveler) quand tu enregistre mais ça c'est dans ton DAW que tu dois le faire !! Je m'explique ?

Et il faut pas critiquer les choses comme ça parce que tu ne sais pas comment faire, je trouve que CueMix permet de faire pleins de choses, tu peux envoyer ce que tu veux où tu veux avec !!

 

Bonne chance.

9

Je crois comprendre que le problème est qu'elle a le son des enceintes et celui du casque sur la même sortie dans cubase, du coup elle peut pas couper les enceintes indépendamment du casque.

 

Lunabella, il faudrait que tu mettes une sortie auxiliaire pour le casque dans cubase de manière à pouvoir contrôler les volumes indépendamment depuis cubase. Bon ca fait 2-3 ans que j'ai plus touché à cubase, je suis pas sûr mais je crois que c'est dans la fenêtre connexions. Tu peux normalement y ajouter des bus outputs que tu assignes ensuite aux phones.

Sinon, si t'as la flemme, réserve moi un ptit terrain pour me poser et je viens t'aider pour tourner le potard. mrgreen

10
x
Hors sujet :
off-topic

Ghostn0te :) pour l'instant y a pas encore de terrain ;)
mais y a de la place si vous voulez passer par là,
pour la création musical petit home studio et un album pas encore bouclé a terminer
y a du boulot des plages soleil et cocotiers

a+
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir