Brancher une MOTU Traveler sur un portable sans Firewire ni Expresscard
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 419 vues
- 7 followers

SebTheBabe

je possède une MOTU Traveler (1ere génération) et je souhaite la brancher sur un portable (Packcard Bell easynote LJ 65 DM 195 FR) qui ne possède ni port firewire, ni expresscard...(oui je sais...)
Existe t il un moyen fiable de réaliser cela svp ? (Adaptateur expresscard usb + expresscard firewire, ou autre etc...?)
Merci pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 09:26:21 ]

Blue Bird

Dire ce que le PC ne possède pas est une chose, mais si tu nous disais aussi ce qu'il possède ce serait plus pratique pour t'aider.
Mais j'imagine qu'il s'agit d'USB et là la réponse est non, ce n'est pas possible. S'il y a du Thunderbolt (ce dont je doute), c'est possible.
BB
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 09:32:42 ]

SebTheBabe

oui ports usb...donc c'est mort de chez mort ? pfff...
et des solutions pour rajouter un port firewire (autre que par l'usb du coup...) peut etre ?
bon merci en tout cas.

SebTheBabe

Si je plug un adaptateur comme ca :
http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/adaptateur-express-card-usb_TG1158.html
et que je rajoute une expresscard firewire comme ca :
https://www.google.fr/products/catalog?q=expresscard+firewire&hl=fr&client=firefox-a&hs=WnW&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&biw=1384&bih=889&um=1&ie=UTF-8&cid=9690982577177220214&sa=X&ei=hVllULmYEoeR0AWghoDoBg&ved=0CF0Q8wIwAA
est ce que cela peut le faire ou pas ? et sinon, pour quelles raisons ? (débit ?, etc)
merci bcp.
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 10:02:50 ]

Anonyme

SebTheBabe

Si tu n'as ni PCMCIA ni express card
Merci bcp pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 12:38:04 ]

SebTheBabe

merci

Anonyme

SebTheBabe

merci pour les infos !

fabou66

j'ai exactement le même problème que toi, avec une MOTU aussi, j'ai pas mal cherché, et je suis vraiment plus que navré de lire ces réponses... grrr
Je vais quand même essayer de voir encore -auprès des réparateurs informatiques- si il y a pas moyen de bidouiller (en ouvrant le portable?), même si j'en doute fortement...
Si tu as eu d'autres nouvelles (positives), tu peux me tenir au jus, stp ? Je le ferai à contrario si je trouve comment faire..
A plus

waxxmaster

Je vais quand même essayer de voir encore -auprès des réparateurs informatiques- si il y a pas moyen de bidouiller (en ouvrant le portable?), même si j'en doute fortement...
>> Il n'y a pas de moyen de bidouiller ça en interne, je te le garanti

Sans rajouter une tonne de convertisseur depuis l'USB comme le disent les collègues ci-dessus, c'est pas faisable, et à mon avis niveau fiabilité ça risque de décrocher sans cesse, à voir ce que ça donne avec l'USB 3 dans les mois à venir si y'a des convertisseurs potables qui sortent...
Mais perso USB 2 >> EXPRESS CARD >> FIREWIRE j'éviterai, ça me parait bien hasardeux comme système...même si l'USB à un débit théorique de 480mb/s en pic et le FW un débit théorique de 400mb/s en pic, le FW est plus constant et plus rapide en pratique, on à déjà un goulot d'étranglement + la latence de la conversion, ça risque d'être un peu foireux (déjà que c'est pas évident avec tout les chip FW intégré sur les CM ou sur carte PCI/PCIe...)
Ceci dit, bon courage

fabou66

Effectivement, faudra voir avec l'USB3, bonne piste...
merci encore !

Studio/Sono CASMA

Salut,
J'ai le même problème avec une Steinberg MR816CSX qui est en FireWire.
Changer de PC portable c'est ce que je vais bientôt devoir faire car le miens commence à être vieux (6ans).
Tous les nouveaux portables correct pour l'audio au niveau ressources n'ont plus de FireWire et expresscard.
Dès lors, comment faire???
Obligé de changer de carte son (j'en ai une seconde M-Audio FireWire).
Presque 2000€ à changer en les revendant au 1/4 du prix!! Je ne suis pas très chaud pour que mon nouveau portable me coute 3000€ au lieu de 1000€.
Si des solutions arrivent avec l'USB3 et un convertisseur de bonne qualité, je suis preneur..
Mathieu

LSDLM

il y a +sieurs pistes de solutions :
- acheter une nouvelle petite interface en USB qui intègre une entrée numérique et utiliser ton ancienne carte comme "simple" convertisseur

- sous mac il me semble qu'il existe des adaptateurs thunderbolt / FW
j'ai pour ma part trouvé mon bonheur- il y a qques temps maintenant - en PC portable intégrant le FW et Express card (bien m'en a pris, car le chipset FW n'étant pas du Texas Instrument, je n'ai jamais pu m'en servir pr ma MOTU) chez les châssis CLEVO (revendu sous marque LDLC à l'époque)
en espérant que cela puisse t'apporter qques éléments de réponse.
Le Studio Dans La Maison
Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

Fred4tutti

- sous mac il me semble qu'il existe des adaptateurs thunderbolt / FW
Rappellons nous que la plupart des Mac ont le firewire 800 qui est compatible avec la motu (il suffit d'un cable adaptateur 400/800).
FredS
- < Liste des sujets
- Charte