Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Soit --> sortie casque / soit sortie Main (monitor)

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 9 584 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soit --> sortie casque / soit sortie Main (monitor)
Bonsoir,

j'ai lu le pdf en français en long large et pas en travers non plus, je ne trouve pas la solution:

Pour avoir la sortie casque qui fonctionne, je dois ouvrir le control panel dans cubase, et selectionner "Phones" ds la case réservée à la sortie "Main out".

Habituellement sur les carte son, la sortie main est routé en parallele avec la sortie casque...
Je pense avoir tout essayé dans la Cuemix console.

Le manuel en français n'est pas celui de la version Mk3.


Si quelqu'un a une idée, merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
21
Ultralite 1 remplacée au bout de 5 mois par une mk3 et... même problème ! Alors me voilà... donc, si quelqu'un a une soluce... je prends aussi !
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
22
Ca fait un moment que j'ai laissé tombé !! je viens voir un peu sur AF si y a pas une mise à jour du software, et non, toujours rien !!
C'est hallucinant...

J'ai même jamais éssayé les effets en entrée, car je veux pas utiliser le mixeur de la carte !! Car il n'est pas pratique du tout, et j'aime pas perdre du temps.

Bon moi sinon ma soluce depuis un bon moment, c'est le control room de cubase 4. Là j'ai créé le control sur le niveaux de mon casque et de mes 2 systèmes monitoring. (2.1 Et 2.0)

Mais quand je veux PAR EXEMPLE, faire la précoute d'un effet audio dans la section traiement, y a aucun son, et je dois désactiver le control room et réasigner les sorties.

Ca n'est qu'un exemple, mais il y a pleins de trucs pas pratique comme ça...
EX: y a que avec MOTU qu'il faut que je selectionne manuellement le 44khz, lors d'un changement ds la section projet. (les autres carte l'on tjrs fait automatiquement !!)
Du coup je reste en 48 khz, c'est pas pour mainetenant que je reviendrai à la normal. Je raconte pas vie, mais en bref:

Elle est pas pratique cette carte... Mais la qualité sonore est au RDV....
23
Bonjour , je vien d acquerir cette carte son , et je voudrais savoir si quelqu un a trouver une solution a ce probleme sans avoir besoin de tout reconfigurer a chaque fois .
24
La réponse de Motu est d' utiliser le bouton volume, puisqu' il permet aussi bien de régler la sortie Main que la sortie casque.
25
Ce que vous dites me semble bizarre (je suis au boulot, donc je ne peux pas tester).

J avais la Ultralite 1ere du nom :) et lorsque je voulais faire mes prises, je baissais à fond le volume "Main outs" et je réglais mon son dans le casque sur la "molette" Phones.

J essayerais ce week end, pas encore refait de prises de son avec celle là.

@ ++

www.cospishow.com

26
Bon je confirme, c est tres mal foutu, fuck l ultralite MK3, je préférais l originale...

www.cospishow.com

27
Bonjour ,

Ce probleme m'embete beaucoup lors de mes prise de voix , chaque fois rallumer les monitoring apres la prise de voix pour passer a l ecoute c est assez embetant . J envisage peut etre de rajouter une table de mixage a la sortie de la mk3 .Serait il bon de faire cela ? quelle table utiliser car je branche que casque , micro et monitiring ? merci
28
Je suis dans le meme cas que vous ....

le problème c'est que ce foutu volume (via le bouton) n'augmente pas mon volume casque suffisament ...

Meme si je pousse le bouton pour arriver sur le controle du "phone", pour entendre au même niveau sonore (et encore) que mes moniteurs fostex pm5 (leur reglage est a fond , on m'a dit de regler les moniteurs comme ça), je dois mettre ce reglage à 0 (a fond donc !!!!) ....

y'a un truc qui cloche la ....

je dois systématiquement allez dans "Motu audio setup" et basculer de le "Main out assign" de "Phone" vers "Main out 1 - 2" et vis et vers ca ... EN FAISANT SURTOUT GAFFE de bien activer et desactiver le monitoring dans le output du cueMix FX ... sinon je me dechiere les oreille ou et mes monitoring fostex a 700 euro !!!!!

truc bizarre aussi j'ai renommé le channel "Main out 1 - 2" en "Fostex L et Fostex R" .... eh bien j'ai toujours "Main out 1 - 2" pour en choix pour "Main out assign" ....
29
Salut, bon j'ai toujours pas la solution pour ce problème, par contre pourquoi mettre à fond tes enceintes? si tu fais comme ça tu risque d'avoir un légé bruit de fond lié aux ampli de tes enceintes, enfin peut être que tu n'en as pas. Moi je baisserais le volume des enceintes, ça serait déjà plus simple. Tu as déjà assez de volume je pense pour répartir au niveau des différents ampli de ton système, on m'a dit qu'un ampli à fond fait tjs un peu de distortion.

Je confirme oublié de mettre monitoring quand tes sur les enceintes ça déchire les oreilles ^^.

Mais c'est vrai pour avoir un volume suffisant dans le casque il ne suffit pas de monter le volume phones mais aussi le volume du main out puisqu'ils sont liés. C'est ce problème qui est énervant, moi je garde la solution de mettre une multiprise avec interrupteur rien que pour les moniteurs. Et quand je me mets sur le casque bin j'augmente le volume, on à tous le même problème lol.

J'ai pas été voir sur le site si y'avait une MAJ des drivers...
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
30
Ma solution sur votre carte : Phone à 0 db (au max donc)

et on controle le tout via le master ou le master monitor level du cueMix fx ....
on a un niveau similaire sur les moniteurs dans le casque ....