Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/457
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Qualité des effets ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des effets ?
Quelqu'un aurait un avis sur les effets, comparés à la TC Electronique par exemple ??
merci
2
TC electronic est connu pour ses reverbs de haute qualité. Celle de la Motu est très correcte mais surtout intéressante pour enregistrer une piste sans effet tout en envoyant la reverb dans le retour casque pour aider l'interprétation. Pour l'enregistrement de l'effet, il y a beaucoup mieux, je trouve.

Les égaliseurs sont très bons.

Le compresseur "vintage", lui, est excellent!! Sur les basses, il déchire. ça donne un gros son sans modifier exagérément le timbre de l'instrument. Le son est chaud et bien défini. J'étais fan du vintage warmer de PSP (une référence), je ne l'utilise plus du tout.

Le problème c'est que les effets ne peuvent pas être utilisés comme plugs dans le séquenceur hôte. Soit on les règle directement avant enregistrement soit, pour plus de souplesse, il faut jouer avec les bus, relier les entrées et sorties de la carte... bref, y toucher un peu dans le routage. Je pense que les effets DSP des cartes TC elec peuvent être utilisés comme plugs (à vérifier).
3
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus Xadovitch, en fait j'hésite entre les deux cartes et le point sur les effets pourra être décisif. Si je résume bien: eq et compresseur vintage très bons, le reste plus anecdotique, c'est déjà pas mal. Je crois aussi que les effets TC electronic sont utilisables en plugs, ce qui en fait aussi un atout, plus la réputations des reverbs ...

J'ai questionné quelques vendeurs sur paris: aucun avis précis ou alors des arguments très divergents sur les deux cartes, c'est un peu dur pour se décider à faire un investissement de 400-500 euros, je trouve.
4
Je passais juste par là...
J'ai eu une motu 828 mk3 et une TC studiokonnekt 48.
Je pense qu'au niveau des effets TC est un cran au dessus, la reverb bien sûr mais aussi le Fabrick C.
Je confirme que chez TC on utilise les effets en insert ou en plug, à vrai dire je faisais les 2 (comme tous le monde je pense). Un peu de Fabrik C à la prise puis Fabrick C et Fabrik R en plug au mix. C'est vraiment excellent.
Maintenant pour une carte son portable faut comparer la MOTU ultralite mk3 et la TC konnekt 24D. Et là la TC a peu d'entrées par rapport à l'ultralite.
Si 6 entrées (dont spdif) te suffise, je te conseille plutôt la TC 24D.
C'est mon dilemme actuel, je cherche un carte son très petite mais j'aimerais au moins 6 in analog.
A+