Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite MK3 vs UA-101 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ultralite MK3 vs UA-101 ?
Bonjour à tous,

Souhaitant évoluer de gamme dans mon studio, j'hésite entre ces 2 cartes son.

Je tourne sur pc portable Dual Core 2.4 Ghz 4Go Ram avec système d'exploitation VISTA.

J'ai lu sur ce forum tous les problèmes d'instabilité de drivers et les problèmes liés FireWire sur PC (le mien est équipé d'une prise 4 broches d'origine).

Dois-je privilégier pour cette raison L'USB2.0?

J'aimerais receuillir vos avis sur la question.

Merci beaucoup!
2

Hola!

J'utilise une Motu Ultralite sur du 4 pin sur mon portable et me sent un peu "fustrer" par les performances et la latency...bien sur tout depend du Chip du Firewire mais il est difficile de trouver du bon Firewire intégré sur PC portable ou bien il faut opter pour une in-esthétique Express Card qui dépasse sur les cotés...

Je l'utilise ossi sur du 6 pin (Texas Instrument Chip) sur ma tour et je sent une grosse difference ou je peux apprécier le DSP de cette carte!

Je suis en train de penser a switcher pour un macbook pro qui possede du Firewire 800,

une chose que je n'aurai jamais penser faire dans ma vie...(ne jamais dire jamais)

 

En ce qui concerne la UA 101 je ne l'ai pas testé, elle semble tres correcte.

Je pense aussi qu'il est peut etre le moment de changer pour Windows 7.

 

Voila pour mon expérience et avis...

 

Saludos!

3

Merci pour ton avis!

Je pense que je vais prendre l' UA-101 qui a beaucoup de bonnes critiques et j'ai peur du firewire sur pc, vu les différentes expérience que j'ai pu lire.

Quant'à WINDOWS 7, tu l'as testé?

Fermer et démarrer en 3 secondes, un rêve pour moi qui fais de la musique 1 heure entre midi...

4

Oui je l'ai testé et cela fait bizarre de dire que c'est un windows qui marche.

Certain collegue m'on dit que les performances pourrait etre meilleure,

pour ma part je ne m'en rend pa vraiment compte puisque ma tour ou il est installé est un quadcore 3GHz 4Gb RAM.

A toute!