Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 17:37:48Efffet de la MOTU ultralite
Salut tout le monde,
je suis intéressé par la motu mais j'avais une question. ESt ce que les effets DSP de la bête je peux m'en servir comme VST dans cubase? Le but étant bien sur de pouvoir changer les paramètres après enregistrement!
A+Aras
mass_core
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/11/2009 à 19:12:50
Salut,
Pour repondre clairement a ta question: "NON" et cela est vraiment dommage...
Les effets de Reverb, Compressor et EQ peuvent etre en insert sur chaque In/Out sur la console virtuelle de la carte (CUEMIX).
si tu cherche une interface qui te permet d'utiliser les effets du DSP en Plug-in je pense te conseiller:
T.C Electronics Studio Konnect 48 c'est assez similaire a une Motu 828 tu peux la trouver a partir de 680 Euros.
ok super pour la réponse rapide! j'ai déjà une tc electronic konnekt 24D qui a des effets en hardware mais aussi en VST. Mais bon elle marche pas bien chez moi j'ai des bugs qui commencent à me gonfler sévère donc je cherche sa future remplaçante!
Tu trouveras dans les astuces un tutoriel pour utiliser les effets de la Motu dans Cubase. Depuis, j'ai trouvé un nouveau moyen, peut-être plus simple. En utilisant ce qui permet d'utiliser des effets externes.
Sinon, je trouve que la reverb ne sonne pas bien (sûrement moins bien qu'une TC), mais l'EQ et l'émulation du Leveler 2A valent pas mal le coup.