Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet MOTU ULTRALITE Mk3 sur MACBOOK pro, ça tourne comment ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU ULTRALITE Mk3 sur MACBOOK pro, ça tourne comment ?
Bonjour,

J'ai un MACBOOK pro, je cherche une très bonne carte son portative,
je l'intention d'acheter la MOTU ULTRALITE Mk3, mais j'aimerais des avis sur la question, comment se passe l'installation sur mac ?une fois installé ça tourne bien ?
Je voudrais utiliser 12 pistes LIVE avec 3/4 plugins en VST, Reason en rewire, les multi-sorties et un instrument en entrées.
Y'a t il des témoignages d'utilisateur MacBook+Motu ? Quelle expérience en avez vous ?

la configuration de la TC ELECTRONIC KONNEKT 24D me suffirais (nombre d'entrées/sorties, le midi, firewire...) mais les avis sont assez mauvais, la MOTU a l'air plus "pro"

PS : j'avais un pc Windows avec une ESI WaveTerminal 192L en pci, super qualité à tous points, rien à redire...une carte Firewire est elle aussi performante et stable qu'une carte en PCI  ?
2
chez moi ça tourne vraiment bien, j'utilise les deux préamplis pour des micros (dynamique et statique) et deux entrés ligne pour la ttm57SL et deux sortie distinctes pour monitoring ou sono… avec ableton… en configuration studio et live… (macbook pro 2,4 ghz 4go de ram, disque dur 7200tr/mn)

c'est top !
3
ah oui j'oubliais + un mix distinct pour la sortie casque (monitoring direct)
+ sortie virtuel du son du mac
4

MOTU pense Mac avant de penser PC. Si tu avais un vieux Mac en PowerPC d'il y a 5 ans, je dis pas. Mais avec un MacBook pro, tu peux être tranquille.

Pour l'installation, tu as juste à brancher la carte. Pour pouvoir gérer les settings de la carte, il n'y a qu'à installer les logiciels fournis (installation en 3 clics, et d'après mes souvenirs, sans avoir besoin de redémarrer.)

En revanche, l'installation sur Windows XP (partition Boot Camp) a été beaucoup plus sportive...

5
Citation de papymax :
MOTU pense Mac avant de penser PC.
tu veux dire qu'ils développent leur logiciels (cuemix) sur mac et l'adaptent ensuite eu pc ???

vu que tu as l'air d'être dans le secret est ce que tu sais si motu prévois de mettre les plugin internes de l'ultralite en mode VST ?????
6
Citation de maskgaz :
vu que tu as l'air d'être dans le secret est ce que tu sais si motu prévois de mettre les plugin internes de l'ultralite en mode VST ?????

J'aimerais bien...
7
ça tourne nickel sur mac (logic&co, live et reason que j'ai pu essayer) aucun soucis mais par contre niveau hardware enfin j'ai la mk2 mais fait bien gaffe aux prises xlr qui sont d'une qualité franchement abusé surtout le push de sécurité qui pour moi s'est cassé et je suis pas une brute ! (au bout de 2 ans, et alors...)
Du coup comme j'ai pas envi de faire de la soudure, eh bien je me sers de l'autre push pour enlever le xlr qui se retrouve évidemment bloqué... jusqu'au moment ou celui ci se cassera et là... --> rme et la motu sur win pour faire tourner les plugins non osx oui elle aura une belle reconversion !
Voyageuse? bah finalement bof et dommage car la box est plutôt costaud ; déjà que 2 xlr c'est lèg alors galère à chaque fois !

Attention à ça sinon en soft c'est bien stable, la seule fois où ça a planté c'est quand je l'ai essayé sur win lol
++