Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Changement de carte son : MOTU ou RME ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de carte son : MOTU ou RME ?

Hello,

Voilà, je souhaiterai évoluer mon home studio, et le maillon faible dans ma chaine est également le maillon central pour le moment, à savoir une Edirol FA66.

J'aimerai la changer. Pour le moment 2 modèles retiennent mon attention : la RME Fireface 400 et la Motu Ultralite Mk3. Pensez vous que cela vaille la peine (d'un point de vue qualité des préamps surtout) ?
2
les deux modèles que tu propose sont bien différents au niveau prix et qualité des préamplis… en tout cas la motu sonne bien, les préamplis sont correctes (je trouve)… mais si tu as les moyens je dirais que la RME à l'air d'être un niveau au dessus…
3

d'autres avis ? Sinon l'autre solution qui me venait à l'esprit était l'achat d'un préamp avec un converto aux fesses pour pouvoir enregistrer sur le pc. (j'ai pas besoin de midi, connexions numériques et autres, j'ai juste besoin d'une entrée XLR/Jack préamplifiée).

Niveau budget 500-600e grand max (occase ou neuf, mais d'occase ça me semble mieux).

Niveau matos à côté j'ai un casque Beyer DT770 pro, un Shure Beta 87 pour les voix et un SM57 pour les prises de son instru.

Je fais à 95% du temps une seule prise de son à la fois.

4

Plop,

J'aurais également plussoyé pour RME, parceque Motu est assez connus pour ses problèmes de comptabilité, alors que le matos RME est ultra stable.

La solution converto + préamps de qualité coute cher elle aussi.

Sinon dans l'immédiat je te conseillerais d'acheter de vrais enceintes de monitoring pour le mixage et l'enregistrement. Avec le casque tu mixera forcément mal (trop de graves) et tu te tue les oreilles à long terme...

JxB

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 13:54:27 ]

5

ouai, j'ai oublié de préciser, mais j'ai ce qu'il faut à ce niveau là (une paire de HS80).

6

Tu devrais peut-être jeter un coup d'œil là-dessus : https://www.apogeedigital.com/products/duet.php

7
8

Citation de Judas :

un Shure Beta 87 pour les voix et un SM57 pour les prises de son instru.

S'il y a un truc qui fait pas très studio dans ta config c'est clairement les micros. Pas qu'ils soient mauvais car ce sont des références pour la scène mais en studio on utilise clairement d'autres références. Et si les preamps de la FA66  sont probablement limite avec un sm57, ils seront transcendés si tu colles un vrai statique avec un bon niveau de sortie. Avec un budget de seulement 500€ à claquer, c'est clairement coté micro qu'il faut chercher pour faire un réel bon en qualité.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9

Un SM 57 peut faire éventuellement l'affaire sur une caisse clair ou sur un repiquage d'amplis, même si ces micros deviennent de moins en moins des références...

Surtout quand on recherche clairement une bonne qualité de son bave (il y a des marques comme Beyer Dynamic , Royer Labs, et même Audix qui font du matos vraiment excellent).

Le Shure Beta 87 n'est pas du tout indiqué à mon gout pour des prises son studio... Je verrais bien plus un Audio Technica, un Rode ou un AKG à la place.

JxB