Sujet Les config testées qui marchent ( UltraLite + Portable ou UltraLite + carte mère etc., )
- 70 réponses
- 30 participants
- 4 908 vues
- 30 followers
Agecanonix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 18:34:24Les config testées qui marchent ( UltraLite + Portable ou UltraLite + carte mère etc., )
Apparemment certaines config peuvent poser des petits blèmes... crachouillis, craquements, coupures...
Si vous avez une config qui marche nickel ou si vous avez dû ajouter certains éléments pour que ça soit le cas... soyez sympa... dites le nous...
...( demain, c'est l'anniv de ma copine... z'auriez pas une idée cadeau béton et bienséante ?... faites vite !!! )
Merci pour tout...
Si vous avez une config qui marche nickel ou si vous avez dû ajouter certains éléments pour que ça soit le cas... soyez sympa... dites le nous...
...( demain, c'est l'anniv de ma copine... z'auriez pas une idée cadeau béton et bienséante ?... faites vite !!! )
Merci pour tout...
christophe34
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/05/2006 à 00:29:14
Je viens de recevoir mon Ultralite et elle fonctionne très bien à la fois sur mon portable (ACER Aspire 5672, core duo) et sur mon fixe (Athlon XP1800, CM MSI KT266, Carte FW Pyro DV), les deux sous XP SP2.
Un conseil : pensez à installer les patchs de microsoft pour le Firewire :
KB885222 et KB904412.
Un conseil : pensez à installer les patchs de microsoft pour le Firewire :
KB885222 et KB904412.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/05/2006 à 14:53:12
Moi avec ma carte mere Gygabyte K8 triton j'ai du rajouter la carte firewire
Firexonnect 4300 et ca marche nickel
Firexonnect 4300 et ca marche nickel
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/06/2006 à 11:46:19
Y'a-t-il des incompatibilités connues avec certains portables ?
Savez-vous s'il y a des chipsets à éviter avec cette carte ?
Merci ... je suis en plein choix de portable !
Savez-vous s'il y a des chipsets à éviter avec cette carte ?
Merci ... je suis en plein choix de portable !
Uncl' 00
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/06/2006 à 17:02:09
Salut Soizic
Mon Ultralite devrait arrivée demain ...j'espere.....
Mon portable est un toshiba m70 204 / 15.4" trubrite(dalle verre) / centrino 1.73Ghz / 1Go DDR2 / 100DD sata / Firewire 4broches / cardbus type2 (pcmcia)......>>1100E
Je pourrais te répondre d'ici quelques jours......
Néanmoins ce portable est une bonne bécanne pour un prix qui reste ""abordable"".
J'ai déjà testé quelque soft bien lourd (sans carte audionum digne de ce nom), les ai chargés et ça ne bouge pas.... bocoo j'm. ça me change de ma tour (celeron 2.2Ghz/1Go DDR) aaah sacrée bourique.
Le soucis que j'ai c'est au niveau de la connexion FW.
L'ultralite est livrée avec un 4br/6br donc pas d'alim via le PC portable et au niveau du débit je ne sais pas si ça a une incidence. (6br/6br +rapide que le 4br/6br ??????)
Je pensais acheter une pcmcia Firewire 6br, mais la compatibilité a l'air assez problématique.
En plus l'Ultralite ne serait apparemment toujours pas alimentée via pcmcia/pc.
Voili voilou
Si kelkun peut m'aider pour ce probleme de Firewire
Merci d'avance
A+ cherz Ultraliterz !!
Mon Ultralite devrait arrivée demain ...j'espere.....
Mon portable est un toshiba m70 204 / 15.4" trubrite(dalle verre) / centrino 1.73Ghz / 1Go DDR2 / 100DD sata / Firewire 4broches / cardbus type2 (pcmcia)......>>1100E
Je pourrais te répondre d'ici quelques jours......
Néanmoins ce portable est une bonne bécanne pour un prix qui reste ""abordable"".
J'ai déjà testé quelque soft bien lourd (sans carte audionum digne de ce nom), les ai chargés et ça ne bouge pas.... bocoo j'm. ça me change de ma tour (celeron 2.2Ghz/1Go DDR) aaah sacrée bourique.
Le soucis que j'ai c'est au niveau de la connexion FW.
L'ultralite est livrée avec un 4br/6br donc pas d'alim via le PC portable et au niveau du débit je ne sais pas si ça a une incidence. (6br/6br +rapide que le 4br/6br ??????)
Je pensais acheter une pcmcia Firewire 6br, mais la compatibilité a l'air assez problématique.
En plus l'Ultralite ne serait apparemment toujours pas alimentée via pcmcia/pc.
Voili voilou
Si kelkun peut m'aider pour ce probleme de Firewire
Merci d'avance
A+ cherz Ultraliterz !!
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/06/2006 à 10:31:15
Alors moi j'ai un "vieux" PC de bureau : Athlon xp1800+ (1,5 Ghz), carte mère Asus avec 1 Go de Ram et un DD de 80 Go à 7200 qui tourne sous Windows XP familial SP2
avec la carte firewire : fireconnect 4300 d'Adaptec ça tourne nickel (avec Sx3 + plug-ins + softs type Stylus RMX ou Virtual Guitar)
par contre j'ai deux restrictions :
1. si je vais sur internet j'ai qq artefacts sonores (je soupçonne un prbl d'IRQ, faudrait que je paramettre ça)
2. la carte firewire n'est pas très partageuse, si je branche autre chose dessus (disque externe en l'occurence) en plus de la Ultralite, ça fait aussi des artefacts sonores
d'ici un peu moins d'un an normalement je vais changer d'ordi ceci dit (je ferai gaffe de prendre une carte mère avec firewire intégré pour pouvoir brancher mon dd externe, comme ça la ultralite pourra continuer de rester tranquille toute seule avec la fireconnect 4300)
voilà, à part les 2 petits soucis (très mineurs), je suis de ma config
EDIT :
ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai laissé mon ancienne carte son installée (une APS d'Emu) et que les deux interfaces audio cohabitent sans problèmes, je peux switcher de l'une à l'autre quand je veux...
avec la carte firewire : fireconnect 4300 d'Adaptec ça tourne nickel (avec Sx3 + plug-ins + softs type Stylus RMX ou Virtual Guitar)
par contre j'ai deux restrictions :
1. si je vais sur internet j'ai qq artefacts sonores (je soupçonne un prbl d'IRQ, faudrait que je paramettre ça)
2. la carte firewire n'est pas très partageuse, si je branche autre chose dessus (disque externe en l'occurence) en plus de la Ultralite, ça fait aussi des artefacts sonores
d'ici un peu moins d'un an normalement je vais changer d'ordi ceci dit (je ferai gaffe de prendre une carte mère avec firewire intégré pour pouvoir brancher mon dd externe, comme ça la ultralite pourra continuer de rester tranquille toute seule avec la fireconnect 4300)
voilà, à part les 2 petits soucis (très mineurs), je suis de ma config
EDIT :
ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai laissé mon ancienne carte son installée (une APS d'Emu) et que les deux interfaces audio cohabitent sans problèmes, je peux switcher de l'une à l'autre quand je veux...
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/06/2006 à 14:21:30
Juste une petite question con ... sur l'Ultralite c'est recommandé de chainer un DD externe grâce à la prise Firewire intégrée à la carte ?
Parce que sur les portables en général y'a qu'une prise FWire ... alors si on veut son DD en Fwire et pas en USB2 on fait comment ?
On est obligé d'acheter une carte qu'on branche dans le PCMCIA ou le port Express card ?
Parce que sur les portables en général y'a qu'une prise FWire ... alors si on veut son DD en Fwire et pas en USB2 on fait comment ?
On est obligé d'acheter une carte qu'on branche dans le PCMCIA ou le port Express card ?
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/06/2006 à 14:37:22
Hors sujet : chainer un DD externe grâce à la prise Firewire intégrée à la carte ?
ah ben oui t'as raison, c'est vrai que normalement cette 2e prise sur la Ultralite peut servir à ça, faudra que j'essaye...
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/06/2006 à 18:18:28
J'ai souvent lu que c'était moins performant que sur un port FW natif mais bon ... c'est quand même fait pour ça et en plus c'est clairement écrit sur le site de MOTU !
Donc si quelqu'un a testé ... merci pour son avis !
Donc si quelqu'un a testé ... merci pour son avis !
djstiff
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/07/2006 à 17:33:08
Salut, oula je viens de lire tous les sujets concernant le pb de firewire et la ultralite, je pensais en acheter une mais là je ne sais plus que faire...
J'ai un portable asus a6vc, 1.6 ghz en centrino, 80 go de dd a 7200 trs/min, mais je ne sais quel firewire. Comment fait-on pour savoir quelle carte firewire est sur mon portable?
Est-ce une bonne acquisition tout de même?
J'ai un portable asus a6vc, 1.6 ghz en centrino, 80 go de dd a 7200 trs/min, mais je ne sais quel firewire. Comment fait-on pour savoir quelle carte firewire est sur mon portable?
Est-ce une bonne acquisition tout de même?
- < Liste des sujets
- Charte