Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je suis intéressé par cette carte mais j'aurais 2 questions :
- a-t-elle des convertisseurs et préamps similaires à la traveler ?
- fonctionne t elle en firewire 800 ? ou 400 ?
- le fait d'avoir une alim seulement via Firewire ne pose pas de problèmes (craquement,gestion d'énergie)
Je dis ça parce qu'en ce qui concerne l'Usb2 souvent certains périphs utilisent 2 prises usb l'une pour le jus, l'autre pour les données.
Je n'ai pas besoin d'autant de in et out , c'est surtout pour le midi et quelques prises, guitares,voix,etc.
si tu regardes un peu le forum, tu verras qui il y a des gens qui ont des problèmes. moi ça marche nickel.
Après si t'as pas besoin d'autant d'I/O, prend une carte moins cher avec moins d'I/O.
Tout simplement, surtout si c'est pour faire du midi.
En fait j'ai lu des probs de craquements etc. mais apparemment c'est surtout sur pc que ça pose prob et je compte l'utiliser sur macintel.
En revanche ce qui pourrait me gèner ce sont des craquements liés au FW car outre les probs d'irq etc. ce qui m'embêterais ça serait une mauvaise gestion de l'alim et des données (assez fréquent en usb2)
Sinon c'est une carte qui me botte bien , on m'a conseillé également RME fireface 400 (un peu trop chère mais elle a l'air impec)
Laylay d'Echo et la saffire pro de focusrite.
J'ai un budjet entre 500 et 800€, je cherche vraiment une bonne carte pour des prises guitares,voix mais surtout de l'orchestration en midi.