Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A quand le test sur Audiofanzine ?

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 1 522 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A quand le test sur Audiofanzine ?
Qu'on puisse avoir l'avis de testeurs chevronnés !
2
+1

Law

3
+2
4
Oserais-je sur-enchérir avec un : +3 :up:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
+4
6
+ 5
7
+ 6
8
+7

MacBookPro 13'' 2.7 GHz Intel Core i7, 16Go 1333 MHz DDR3.  SSD 240Go

iMac 20'' 2.66 GHz Intel Core 2 Duo, 8Go 1067 MHz DDR3

9
Le testeur a peut etre un probleme Firewire :lol:
10
Lut a tous
y a des avis quand meme , faut pas pousser ! et dans la presse speco aussi
tres bonne interface ,mais il faut payer le prix
11
12
+8,5
13

Hors sujet : à quand une occaz à la moitié de son prix ? dans 5ans...j'me fait du mal... :surpris:

14

Hors sujet : Si t'as l'occasion de passer par les Etats-unis prochainement (on sait jamais), c'est pas moitié prix mais presque...
Je l'ai acheté le mois dernier à New York 450 dollars = 354.7 euros.
:D:

15

Hors sujet : !!!! y'a surement moyen d'la commander nan ?

16

Hors sujet : Le problème c'est que si tu la commandes tu payes les taxes françaises dessus... et du coup c'est plus cher.

17
Ben ouais forcément... :|
L'ultralite est moins cher que les autres produits de la marque, mais reste qd-meme assez chère..."siouplé, vous pouvez pas en faire une avec moins d'entrées et moins de sortie pour 300€" :volatil:
18
Ben j'en ai une moi, et vu que c'est souvent moi qui fait les tests de cartes sons sur AF.... vous voulez savoir quoi?
19
Juste l'avis (argumenté) de quelqu'un qui s'y connaît, qui a une vue d'ensemble des produits du moment : c'est vrai qu'il y a beaucoup d'info sur le forum de la Ultrlite, mais elles sont éparpillées, donc une petite synthèse serait bienvenue

défauts ?

qualités ?
20
qualités: fabrication exemplaire, solidité, ergonomie, préamplis transparents, convertisseurs de très bonne facture, synchro SMPTE pour vidéo (ce qui n'y a pas sur la majorité des interfaces firewire dans cette gamme de prix), le monitoring visuel en façade très lisible (pareil), le DSP permettant un routage de fou!, fonctionne en stand-alone...

défauts:ne fais pas décapsuleur...sérieusement, elle ne présente aucun défaut, elle les surpasse toutes...un peu chère, mais la qualité est là!

(façon Ebay: "A recommander!++++++++++" ridicule...) :mrg:
21
Bon alors pour faire dans le plus objectif :mrg:

Qualité :

- Bons petits preamps, meilleurs que sur les premières séries firewire (328 par exemple). J'ai toujours une préférence pour les mackie onyx, mais je reconnais que c'est assez subjectif et personnel. en tous cas ces preamps marchent bien
- L'utilisation en stand alone, plutot intuitive
- La puissance du logiciel de routing Motu, bien que pas super intuitif à la première utilisation.
- La connectique ultra complète dans un petit format et à priori avec une bonne qualité de construction
- Chaque preamp a son propre contôle de Pad et d'alim phantom

Défauts :

le format compact à ses defauts :
- L'entrée micro / ligne à l'arriere ca peut etre moyennement pratique
- les boutons tres rapprochés sont un peu embetants à manipuler pour mes petits doigts boudinnés.

Sinon au niveau des performances, j'ai pas grand chose à dire, le firewire fonctionne bien sur ma config (Dell Latitude D410 + carte firewire / USB2 adaptec)

voilou du test ultra court!
22
Ultra court pour ultralite !

mais ça fait quand même plaisir d'avoir l'avis d'un pro

je me permettrai juste de rajouter un bemol sur les défauts : cette fameuse incompatibilité avec certaines config (due à une mauvaise carte firewire, ou plus précisément une mauvaise gestion des IRQ des cartes firewire sous Windows) qui se traduit par des craquements, pertes de signal et autres bruits parasites

c'est vrai que le problème n'est pas imputable à la ultralite elle-même, mais bon le problème existe pourtant

ps : Denfert, cette ultralite que tu as, tu l'as eu juste par ton boulot de manière provisoire, ou tu l'as achetée pour ton usage personnel ?
23
Non non, ce coup ci c'est bien la mienne a moi! a partir du moment ou on est sur qu'elle fonctionne sur sa propre config, c est une tres bonne interface audio
24

Citation : a partir du moment ou on est sur qu'elle fonctionne sur sa propre config, c est une tres bonne interface audio

+1
25
Merci Denfert.
Moi je suis très content (même si j'ai des gros doigts de contrebassiste et que les boutons ils sont tous petits)
:aime:
C'est dommage qu'Audiodeck soit pour Mac uniquement, car on se retrouve avec un manuel énorme qui sert à rien (quand on a un pc).
:|