Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 3 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !
Bonsoir,

Je viens d' acheter cette carte cette après midi.

Une fois le CD d' instal inséré, je constate qu' aucun pilote windows ne semble dessus, que des truc Mac. J' ai donc été sur le site de Motu afin d' installer le dernier pilote destiné aux produit FireWire/USB2 de la gamme.

Oui, mais quand je lance le truc de configuration de la carte, j' ai l' erreur "No Motu Devices Found".

Pourtant elle est bien branchée ! J' ai également pris soin de vérifier si la connection résau au FireWire était activée, et elle l' est.

J' ai une carte mère Asus A8N SLI Premium, FireWire intégré (Texas instrument).

Suis désespéré ;-(
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain mais putain mais putain !

J' ai acheté une carte PCI fireWire (Belkin), et forcément, ça marche pas. Même chose, la carte n' est pas détectée.

Je crois avoir tout fais. La carte va retourner au mag' je sens. Suis très déçu.
12
C'est sûrement un modèle défectueux, t'as pas de bol
13
Je vais devenir fou, je voulais tester avec bonheur mes instru virtuels et avoir tout mon temps ce dimanche, ça fais des année que j' attend de m' offir une carte je suis vert
14
T'as pas un pote qui a PC chez qui tu pourrais tester si oui ou non c'est la carte qui est defectueuse?
15
Malheureusement pas avant une dizaine de jours (vacances oblige, suis un peu seul sur Paris en ce moment)... A part la ramener au Mag' et leur demander de la tester sur place sur un de leurs PC je vois pas. Parce je supporterais pas d' attendre des semaines qu' elle parte en SAV si ça viens de mon PC.

Pour rappel, voilà tout ce que j' ai fais:

- J' ai installé/désinstallé un nombre incalculable de fois le dernier pilote de la carte audio dispo sur le site de MOTU.
- J' ai appliqué les divers correctifs pour Windows XP censés corriger/améliorer les problèmes de détections et de performances (bridage de merde à 100Mbs au lieu des 400 SP2 ! ) des périphériques FireWire sous XP SP2:
KB904412, et aussi KB885222
- J' ai désactivé dans le bios la carte son intégrée à la carte mère, le traditonel RealTek AC97.
- J' ai acheté une soit disante carte FireWire qui va bien. J' explique: j' ai lu qu' il fallait utiliser de préférence une carte FireWire qui utilise un chipset de marque Texas Instrument. Bien que le le port FireWire de ma carte mère soit géré par un controleur TI (Ma carte mère est une Asus A8N SLI PREMIUM), j' ai quand même racheté une carte FireWire qui me bouffe un port PCI parce que soit disant il faut éviter les FireWire intégré aux cartes mères...
- J' ai pris soin de vérifier si le FireWire était activé dans le bios (je parle pour le controleur FireWire intégré là)
- J' ai pris soin de vérifier si au niveau de Windows XP la connection 1394 était en mode "Activée" (dans les préférence résau, puisque sous WINDOWS une carte FireWire est vu comme telle, débile mais c' est pas le propos)

ET BIEN, malgrès tout ca, et ça fais déja bcp, ma carte n' est pas détectéé. Concrêtement, dans le gestionnaire de périphérique je vois bien mes controleurs FireWire (celui intégré et celui de la carte PCI), mais aucun n' affiche ma carte audio.

Et, lorsque je tente de lancer les divers softs de gestion de la carte son issu de l' installe du pilote, genre "MOTU Audio Setup", j' ai un jolie message:


"NO MOTU DEVICES DETECTED"
16
Le mieux que tu aies à faire à ce stade c'est effectivement de retourner au mag, car on dirait bien qu'il y a un sérieux prbl là
17
Et oui... Quel énervement ! Je voulais profiter de mon dimanche pour band*r sur mon matos et bah je peux pas :)
18
En tout cas, je compatis, c'est très frustrant d'avoir du temps, de vouloir avancer ses projets et d'être bloqué par une bête machine qui déconne

garde quand même espoir,
bon ça va pas te remonter le moral (ça risque même de te foutre encore plus les boules) mais chez moi la Ultralite tourne super bien, et je m'éclate comme un petit fou...
19
T' es sous XP SP2 ? T' utilise une carte PCI pour le FireWire ? T' a un monoCore ou DualCore comme proc ? (question qui n' a rien avoir mais on fini par envisager n' importe quelle hypothèse à la con, un coup d' épé dans l' eau de plus quoi)

[EDIT]

Dsl j' avais pas été voir ta config'... Juste pour savoir ta appliqué les correctifs Windows que j' ai cité plus haut ou pas ?
20
J'ai appliqué les correctifs oui, mais juste par acquis de conscience vu que ça marchait déjà bien,
sinon pour le firewire j'ai pris une Adaptec fireconnect 4300 en PCI

remarque conne mais cela ne pourrait-il pas venir du câble, tout simplement (un mauvais contact...)
est-ce que tu as du son en Standalone avec ta Ultralite ?