Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 3 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite: "No Motu Devices Found" ;-( A l' aide !
Bonsoir,

Je viens d' acheter cette carte cette après midi.

Une fois le CD d' instal inséré, je constate qu' aucun pilote windows ne semble dessus, que des truc Mac. J' ai donc été sur le site de Motu afin d' installer le dernier pilote destiné aux produit FireWire/USB2 de la gamme.

Oui, mais quand je lance le truc de configuration de la carte, j' ai l' erreur "No Motu Devices Found".

Pourtant elle est bien branchée ! J' ai également pris soin de vérifier si la connection résau au FireWire était activée, et elle l' est.

J' ai une carte mère Asus A8N SLI Premium, FireWire intégré (Texas instrument).

Suis désespéré ;-(
2
A l' aide je vous en supplie ! ! ! :((( :((( :(((
3
Mmmmh,
ça m'a tout l'air d'être un conflit entre ta carte firewire intégrée et la ultralite, ça...

as-tu lu ce thread :
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.167798,quelle-carte-firewire-pour-la-ultralite.html

sinon, as-tu bien pensé à désinstaller ton ancienne carte son avant d'installer la Motu ?
4
J' ai effectivement lu les divers pb concernant le mystérieux pb de compatibilité FireWire. Mais le chipset préconisé, le TI, est celui de mon fireWire intégré, alors je vois pas du tout pourquoi ça marcherai pas. Ca serait allucinant. Acheter une carte FireWIre alors que j' ai déja le FireWire ça me fais trop ch** :fache:

Pour ta réponse, je n' ai pas d' autre carte son. A moins qu' il ne faille que je désinstalle "la carte" son intégré, le commun RealTeck ?
5

Citation : je désinstalle "la carte" son intégré, le commun RealTeck ?



essaye ça oui,
et vérifie aussi dans le gestionnaire de son de windows, que la Ultralite soit bien activée, peut être que Windows reste "bloqué" sur le chipset son de ta carte mère...

et aussi met à jour les pilotes de ton firewire
6
OK je vais essayer de désinstaller le pilote RealTech (Je vais avoir un PC muet !). Je doute que ça marche mais bon...


POur ce qui est du pilote FireWire, j' ai déja tenté de l' upgrader, mais windows me dit qu' il ne peut trouver meilleure pilote. (il date pourtant de 2001 ou un truc comme ça)

Quand je fais Poste de travail / clic droit "gérer" / Gestionnaire de périphérique, j' ai bien "controleur Hote de bus IEE1394, avec dedans "controleur Hote texas instrument IEE1394 compatible OHCI. Mais il n' apparait aucun matériel connecté à ce controleur.
7
Put************* IMPOSSIBLE de désinstaller RealTech. Enfin, si, mais à chaque fois que je redémarre il est toujours présent et mon PC a du son.

je vais dans gestionnaire de périphérique, realtech "désinstaller le pilote" etc etc...

Si je passe par le traditionnel "Configurer les pgms par défaut" pour le virer, ça bug, j' ai beau cliquer sur désinsaller une fenêtre apparait une micro seconde et je peux rien faire.

RealTeck toujours sur mon ordi donc, impossible à virer, MOTU qui marche toujours pas. PFFFFFFFFFFF
8
Il faut passer par le bios.
Le plus souvent, la carte son est un chipset AC'97 sur la carte mère. Comme il existe plusieurs bio différents, les menus ne sont pas les meme, et tu devrais trouver en cherchant dans les menus une option genre "sound", "AC'97" que tu devras passer sur "disabled" ou un truc du genre.
Le bios n'est pas immense, en quelqueminutes tu devrais trouver le menu qu'il faut.
9
Voila, j' suis passé par le bios, le FireWire était bien activé, j' ai désactivé RealTek AC97.

MARCHE TOUJOURS PAS.

J' veux bien acheter une carte FireWire PCI, mais je suis même pas assuré que ça marche ! Ca s' trouve c' est la carte qu' a un pb au niveau du FireWire qui fait qu' elle n' est pas "détectable".

Ya pas un truc à activer sur la carte son pour qu' elle soit détectable ?
10
J' en peux vraiment plus ! J' ai installé tous les patch possibles et imaginables pour XP SP2,dont le KB904412 censé régler les pbs de périphérique FireWire non détectés, et ça ne marche toujours pas.

Je n' ai pas vu de personnes utilisant un FireWire intégré et pour laquelle la carte n' était carrément pas détectée, au pire ça marchait mal (grésillements etc etc) mais la carte était quand même vu. Enfin je me base sur ce que j' ai pu lire sur ce forum.

Donc, même avec un carte FireWIre PCI ça se trouce je vais avoir le même pb.

TROP ENERVE