Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Config' de porc et son. de porc ! Why ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config' de porc et son. de porc ! Why ?
Bonjour.

Voici la config de mon PC:

Carte mère Asus A8n SLI Premium
AMD Dual Core x24200+ (2.2 Ghz)
2 x 1Go de ram (Corsais, en CAS2)
DD en SATA (7200Trs, 16Mo cache)

En carte son, j' ai une MOTU Ultra Lite (carte FireWire)

En clavier maitre j' utilise un YAMAMA P250

Et bien, en ASIO même en mettant tout haut plus bas:

- Sample Rate sur 44.1
- Buffer à 2048 (Latence de merde à 42 Ms !)

... et bien, au delà de quelques notes, c' est le plantage coté MIDI. J' ai énormément de "clics" audibles et autres interférences insupportable passer 5 notes jouées en même temps, et ça décroche très rapidement: le clavier ne control plus Akoustic piano. Si je coupe mon YAMAHA et que je le rallume, ça remarche. Bizzare.

Attention, je ne parle pas de saturation processeur, il ne semble pas y en avoir, du moins je n' ai pas de point d' exclamation dans l' interface d' AK P. Ma widget Yahoo de CPU oscille entre 40 et 50% quand je joue, donc pas saturé du tout.


Question de réglage sur les infos MIDI envoyé par le clavier maitre ?
Question de paramétrage des latences etc ? (mais bon peu pas descendre en dessous là)

Suis assez désespéré, je pense pas avoir une config' merdique, je pensais pouvoir jouer à l' aise et ce avec une latence d' envrion 5 ms...

Dégouté.
2
Salut,

Utilises-tu akoustik piano en standalone ? Sinon dans quel logiciel hôte ?

As-tu bien sélectionné le pilote ASIO natif de ta carte son et non pas "ASIO Multimédia" ou "ASIO DirectX" ??
3
Whaou génial une réponse et rapide en plus (pas l' habitude de ça sur AudioFanzine)

Oui en Stand Alone, et j' ai bien spécifié d' utiliser le driver ASIO de MOTU.

D' ailleurs j' ai une autre question ultra existenciel pour moi:

Les sons de l' instru sont ils chargé complètement en RAM ? J' en doute, ma ram est très loin d' être pleine (j' ai 2Go ok, mais la ram chargée avant de jouer me parait dérisoire)

Parce que, je viens de me rendre compte qu' à chaque fois que je joue une note j' entend mon DD graté, comme si l' échantillons était lu sur le disque et non dans la Ram.

Mes échantillons sont sur le même disque que Windows, celui peut il expliquer le fait que l' instru soit littérallement impratiquable ? Je me dis que de les mettre sur un DD à part peu améliorer un peu mais de là à ce que ça change du tout au tout j' ai des doutes...
4
En général les banques de sons sur PC sont lues en stream c'est à dire que seulement une petite partie de la ram est reservée et que les sons sont chargés au fur et à mesure à partir du disque dur.

En principe ce sytème ne devrait pas poser de problèmes... Seulement il est possible que si ton disque dur est déjà très sollicité ça le soulage de lire la banque à partir d'un autre disque...

Toutesfois je ne crois pas que ton problème vienne entièrement de là.
5
Faut aussi voir que la config ca fait pas tout !
si ton pc est surchargé de petites appli ou de services qui tournent en taches de fond et qui bouffent du cpu, ou qui font des acces disque, ca va pas aider.
je pense en particuliers à des softs du genre antivirus, firewalls, mule, client mail, client web, agents winamp/quicktime/real/..., softs livrés avec les drivers graphiques, ou des plus ennuyeux genre malwares ou addwares.
Apres si t'es sous XP faut aussi eviter d'avoir plusieurs sessions d'ouvertes en meme temps (ouais ca parait evident mébon...)
Si une fois que t'as fait le ménage dans ton gestionnaire des taches le probleme continue, au moins tu sauras que ca vient pas de la.

Une bonne config, un pc sain, et un soft qui plante, tu peux commencer à te dire que ca vient du soft :shoot:

bon courage en tout cas.
6
C' est sûr.

Je viens de débrancher une des prise MIDI de mon clavier, je ne plus de "décrochage". Par contre, toujours des clics et pas vraiment jouable dans de telles conditions.

Comprend pas. Sur les démos ce n' est pas des morceaux à 3 notes qui sont joués. S' il faut un supercalculateur de la Nasa pour jouer ça se saurait...
7
Moi je l'ai installé sur mon portable muni d'un Celeron M 370 (1,5GHz), 1Go de RAM, un disque dur 5400T/min de 80Go (avec un partition pour WinXP et une partition pour les samples), une carte son Echo Indigo, et ca tourne nickel. J'ai une latence de 7ms à 44,1kHz.
8
Est-ce qu'il s'agit d'un problème spécifique à Akoustik Piano ou rencontres-tu le même problème avec d'autres applis audio ?

Si c'est le cas, fais peut-être un tour du côté des topics MOTU (Traveller/Ultralite), genre : "problème de carte Firewire" ; par exemple ici ou ici ou encore ici. Il y a de nombreux problèmes de compatibilité en fonction du chipset...
Ca peut venir de là. Bonne chance !
9
En fait Gerfaut j' en ai chier pour installer cette carte et j' ai déja lu les topics au sujets des différents pb de chipset FireWire.

Il se trouve qu' avec les deux FireWire que j' ai (l' un intégré, et l' autre en carte PCI) j' ai ce même pb.

Mais, il est interessant de noter que j' ai des aterfactes audio même en lecture dans Winamp je viens de m' en rendre compte. :??:

Donc ma carte marche, mais marche mal.

Tssssss
10
Avec les interfaces ASIO sous Win XP, il ne faut pas oublier de regler "performances des applications" sur "services d'arrière plan"
(dans propriété du poste de travail, avancé > performances > avancé)

Vérifie ca au cas ou...