Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaînage ultralite et 828 mk2?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 585 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chaînage ultralite et 828 mk2?
Bonjour,
Est-il possible de chaîner ces deux interfaces?
La 828 mk2 en maître, l'ultralite juste pour augmenter le nombre de sorties (pas d'enregistrement).
L'ultralite ne possédant pas de wordclock, un chaînage via le firewire fonctionne t-il sans problème?
Merci d'avance pour votre aide.
2
Buzz-wifi à toi :8O: silence-radio

en allant sur le site de MOTU dans le "feature summary" de l'ultralite, on y trouve :

Citation : Expandable - add additional UltraLite, 828, 828mkII, 896, 896HD or Traveler FireWire interfaces for additional I/O.



après :noidea: je sais pas dans la pratique, je n'ai ni l'une ni l'autre... mais je zeute l'ultralite de près en ce moment /interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.189059,motu-ultralite-pc-sans-port-firewire-integre.html

bonne prospec' :clin:
@+
3
Bonjour _

Après, il est nécessaire d'avoir un logiciel hôte (séquencer) capable de gérer deux carte-son en même temps.

Digital Performer, de la même marque en est capable _
4
Est ce possible avec Live 6?
5
Je me pose la même question pour le chaînage

Cubase ne gére pas deux carte son, certe, mais là on en a finalement qu'une seule...je pense
si on les chaines via firewire comme indiqué dans la notice de la MK2 il ne devrait pas y avoir de problème...enfin, tout ça c'est que de la théorie, je n'est que la MK

le prob, c'est de savoir si cubase reconnait les deux interfaces comme ne faisant qu'une.

c'est la question que je me pose...
6
à priori si Cubase ne gère qu'une carte son il n'en gère qu'une
donc je ne vois pas pourquoi il reconnaitrait "les deux interfaces comme n'en faisant qu'une"
je n'ai "que" l'ultralite mais j'imagine que chacune a son driver et que dans cubase tu dois choisir l'un ou l'autre
peut-être me trompe-je...
7
Je tiens à préciser que ce n'est pas Cubase qui reconnait les deux cartes son comme une seule, mais plutôt l'OS, grâce aux drivers fournis par le constructeur.

C'est du moins comme cela que ça se passe chez M-Audio.
J'ai chainé une Delta 44 et une Audiophile 2496, qui passaient comme une carte avec 6 I/O dans Cubase, aucun problème ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
En même temps je me dis que si Cubase était trop con pour pas accepter ce type de config, il aurait déjà perdu un bon paquet d'utilisateur, non ?

Si ça marche avec des convertos branchés en ADAT, je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec d'autres chainés via Firewire, sur le même port en plus.
c'est forcement fait pour, sinon je vois pas l'intérêt

Citation : Expandable - add additional UltraLite, 828, 828mkII, 896, 896HD or Traveler FireWire interfaces for additional I/O.



For Additional I/O ... ça veux bien dire ce que ça veut dire

enfin, je suppose :o: