Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les irq.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les irq.
Alors voila, comme beaucoup je pense, je rencontre des problemes de bruit avec mon ultralite, plus précisement un bruit rose affreux qui dure 10s et qui s'arrete tt seul alors que je ne fait rien de particulier sur le pc. Pourtant, quand j'utilise live, aucun soucis, pas de craquements... Elle est branchée sur le port firewire de ma carte mere asus K8v se deluxe qui a un chipset VIA. Je sais qu'il faut (a priori) un chipset Texas Instrument (dixit Motu) mais j'ai vu que des utilisateurs de ce chipset avaient encore ce genre de problemes. A coté de ça, un pote a moi a un chipset Via intégré et n'a aucun craquement ni bruit sur son ultralite. Ca serait donc peut-etre lié à l'irq attribuée au port firewire.
M-audio publie cette liste de verifs a faire en cas de probleme sur une carte son firewire http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
(faut pas compter sur MOTU pour ça..). Ils disent que l'irq du port firewire doit etre inferieur a 15 et ne doit pas acueillir d'autre periphérique que celui-ci (controleur hote compatible IEE1394). La, en tapant msinfo32 dans executer puis en allant voir dans ressources materielles>IRQ, je vois que l'irq de mon firewire est le 16 et qu'il acueille aussi ma carte graphique. Super... Avant de m'attaquer au changement d'irq (qui a l'air assez galere sous xp car ca se fait plus ou moins automatiquement), je voudrais savoir si y'en a parmi vous pour qui le changement d'irq a été la solution, ça m'eviterai de desinstaller/reinstaller tous mes periphériques en priant windows pour qu'il me file un bon irq. Mais si c'est la solution, ça percerai le mystere ultralite sans avoir à le contourner en achetant 10 cartes firewire en priant que ça marche! Allez les gars! je suis sûr qu'on peut le faire! up!
2
Ah ! enfin quelqu'un capable de cerner le vrai problème de la cause des grésillements, d'en faire une synthèse claire et de donner par-dessus le marché un lien pour un début de solution !

rien que pour ça, bravo à toi jidim2 :bravo:

donc, de mémoire, il me semble bien qu'un gars avait effectivement réussi à changer d'irq et que ça avait résolu son problème de grésillements/pertes de signal, c'est quelque part sur le forum (regarde les sujets types : "quelle carte firewire pour la ultralite", "grésillements et noms d'oiseaux", etc...)

en ce qui me concerne pour l'instant ça tourne bien

Irq = 11 je crois (partagée avec d'autres) pour ma carte Firewire Adaptec 4300

tout est ok sauf quand je vais sur internet où j'ai des artefacts sonores, ou quand je sature ma ram, où là, la ultralite déccroche carrément de WinXP (très rare heureusement)

il faut dire que je partage le son avec une APS, donc ça simplifie pas le bazard, en même temps les deux interfaces cohabitent plutôt bien (j'ai du bol ?)

maintenant, je vais changer de config incessament sous peu, et je risque d'être concerné aussi par cette histoire d'assignation d'irq

alors comme j'ai conscience du problème et que je suis quelqu'un d'organisé, j'ai anticipé et pris une CM Gigabyte (les Gigabytes sont sensées être plus souples pour permettre le changement d'irq, ça me fait un peu chier d'ailleurs car ça fait des années que je suis pro Asus)

mais bon, aux grands maux...
3
En meme temps les mecs ce type de carte son necessite un PC dedié a la musique... Alors quand je lis "Quand je vais avec mon PC sur Internet la MOTU decroche" ca me fait sourire :D: ... Et puis quoi encore, faire tourner des MP3 en faisant du Word ou en surfant sur le net ???... J'ai un qutre PC pour faire ca, qui lui n'a pazs besoin d'etre puissant et qui vaut moins cher que la Ultralite :clin:
4
Szakh

libre à chacun de se servir de son matos comme il l'entend,
je signalais juste ce fait, c'est tout

tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir un 2e PC, ou même d'avoir la place pour en avoir un 2e

en ce qui me concerne, j'ai gardé ma vieille carte son pour contourner le problème, et n'utilise plus la Ultralite que pour la zic, justement

donc voilà quoi, pas besoin de prendre un ton désagréable :noidea:

Citation : Et puis quoi encore, faire tourner des MP3 en faisant du Word ou en surfant sur le net ???...



et pourquoi pas ? si c'est possible ;)
5
Jidim2:
Mon irq est sur 10 partagé avec d'autres trucs et ça marche super. (J'ai jamais eu à le changer ceci dit).

szakh:
Moi j'ai qu'un seul ordinateur sur lequel je fais ma musique, et vais sur internet. Avec un bon antivirus, des backup réguliers, une bonne ram, il n'y a aucun problème. :bravo:
Je vais sur internet avec ma Motu, et même que je lis des mp3 en écrivant du texte sous word avec des téléchargements en même temps, où est le problème ?

peace and love :boire2:
6
Je viens de vérifier l'irq pour ma carte firewire, c'est 17 :??:

et partagé avec : "VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller"

bon...
7
Oui moi aussi c'est partagé avec un 'usb2 host controller'

Citation : Ils disent que l'irq du port firewire doit etre inferieur a 15 et ne doit pas acueillir d'autre periphérique que celui-ci


Ils disent des conneries alors ?
8
:lol: :lol:

les mystères de l'informatique...

peut-être qu'à 15 ou moins, je pourrais surfer comme un malade, écouter 10 mp3 en même temps, écrire des textes (sous Word) et charger la mule !

:mrg: :mrg: : :volatil:
9
Et en dessous de 5, l'ordi fait le café en même temps ?
:police:
10