Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MOTU Ultralite, ça sert à quoi ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MOTU Ultralite, ça sert à quoi ?
Bonjour,

vous allez me dire fais une recherche mais j'ai regardé un peu partout et c'est un peu technique pour moi.

Alors je vous explique mon cas :

Je veux enregistrer ma guitare electrique (en la reprennant par un SM57 devant le baffle) et envoyer le tout vers mon ordi portable (un Sony VAIO).

Est ce le matériel qu'il me faut ?
2
Oui c'est bon,
à condition que ton portable ait une prise firewire
3
Il n'a pas de prise Firewire, quelle solution me reste-t-il pour enregistrer avec mon portable ?
4
Soit tu investis dans un adaptateur firewire (sous forme de carte PCMCIA je crois, ou un truc comme ça) et tu peux utiliser la Motu

soit tu t'orientes sur une interface audio avec une sortie USB

soit tu t'orientes vers quelque chose comme la 1616M d'Emu qui est bien dans sa gamme de prix
5
6
Nartnog > la Motu serait même "too much" pour ne faire que ça. As-tu d'autres applications en tête à part la reprise de ton ampli ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
En fait j'ai simplement besoin de reprendre mon ampli guitare mais je compte l'utiliser pour enregistrer la basse (il me faudra une boite de direct), un clavier et du chant à l'occaz.

Tu penses que c'est trop cette boite pour ce que je veux en faire ?
8
Ah ben non dans ce cas ça devient plus approprié si tu fais tout ça.
Après tout dépend de combien d'entrées tu as besoin en simultané, si tu vas utiliser le midi, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
10
Oui c'est ca (mais il y a d'autres modèles) et attention aux problèmes de comptatibilité....

Viva la musica !!