Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de base

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de base
Salut à tous,

Bon voilà je viens de reinstaller mon pc tout neuf avec mon ultralite achetée recemment + mon clavier midi Axiom 61.
J'utilise Tracktion 3 mais avant de me lancer dedans j'ai voulu réaliser qq tests de mon ultralite car j'obtiens des choses un peu étranges.

Voilà j'ai donc tout installé ainsi que la demo de Pianoteq 2.
Je lance ce dernier en standalone et je le configure pour utiliser mon clavier M-audio en entrée et sortir sur la sortie casque de l'ultralite (je n'ai pas encore investit dans des enceintes de monitoring alors je fais pour l'instant tout au casque).
Le hic c'est que j'arrive bien a sortir du son mais qui est completement saturé.
J'ai baissé a fond le volume dans pianoteq mais ca sature toujours (bcp moins mais ca sature qd meme sur des notes trop appuyées);
Je suis allé voir dans le cuemix et effectivement qd je selectionne la sortie Phone 1 + 2 sur le Bus 1 par ex et que je joue avec pianoteq (volume tout en bas sur -30db) je sature en sortie.

J'aimerais savoir si il y a moyen de baisser le gain en sortie autrement que par le reglage de pianoteq car ce n'est pas suffisant pour empecher la saturation...y'a t-il un réglage au niveau de l'ultralite? QQ chose qui m'échappe?

Merci d'avance pour vos réponses
Eric
2
Essaye avec d'autres applications pour voir, c'est peut-etre le soft ki bug...
3
Salut,

Je viens de réinstaller mon sampletank 2 et en standalone meme problème qu'avec la demo de pianoteq....meme avec le volume de sortie de ST à 1 sur 127 ca sature dans mon casque et je vois également dans le cuemix que je fais saturer la sortie phone.

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut clocher....
Si quelqu'un peut m'aider je commence à désespérer...

Merci a vous.
Eric
4
As tu telechargé les patchs windows pour le firewire??
utilise-tu les drivers asio???
sinon une mise a jour du firmware de la carte peut peut-etre resoudre ton probleme...??
5
Re salut,

Bon je viens de faire d'autres essais avec sampletank et en faisant baisser le "level" du patch piano sur lequel je testais j'arrive enfin a ne plus saturer.

Ca règle mon problème mais je me pose tout de meme des questions:

Je joue a -27db sur la sortie casque de l'ultalite (ca ne veut rien dire mais juste pour donner une idee), le volume globale de sampletank est a 20 sur 127 et le level du patch a -20db. Si je remonte le level du patch à -15db je commence a saturer. Si je laisse le level à -20db mais que je monte le volume global de ST à 30 / 127 pareil, je commence a saturer.

Sur pianoteq y'a juste un level global c'est peut etre pour ca que je saturais dans tous les cas.

Bref j'ai l'impression que les niveaux sont tres bas et qu'il n'en faut pas bcp pour faire saturer la sortie casque de l'ultralite...
Est-ce que quelqu'un a remarqué la meme chose?
De quoi cela peut-il venir?

Merci en tous cas pour vos reponses
Eric
6
Sinon non je n'ai pas installé le patch pour le firewire (c'est vraiment qu'un pb de saturation, je pensais que ca n'apporterait rien...) et j'utilise le driver Asio de Motu

La avec ST j'arrive enfin a jouer sans saturer mais je trouve qu'il faut baisser enormément les niveaux pour pas faire saturer ca m'étonne juste un peu

Je vais commencer a tester avec Tracktion et mon ST en VST je verrai ce que ca donne....

Merci en tous cas pour tes reponses
7
Salut

Concernant la sortie casque : perso, je peux la poussé à fond sans que cela sature...même si pour mes petites oreilles elle y est rarement....

Je sais pas si cela d'aide

sinon essaye avec un sampler genre Tracktion est une bonne idée...ca peut tout changer

Courage elle doit fonctionner correctement cette carte

Viva la musica !!

8
Salut,

En ce qui concerne le niveau de la sortie casque, mon problème ne vient pas de la.
Le niveau de la sortie casque ne fait pas saturer mon signal, c'est le son qui rentre dans l'ultralite en provenance de mon VST en standalone ou dans Tracktion qui fait saturer sur la sortie casque, et ce, quelque soit le niveau de la sortie casque.

C'est comme si mes plugins ou tracktion généraient un gain très important en entrée de la carte et qui la fasse saturer rapidement.

J'ai testé SampleTank dans Tracktion et c'est exactement le même soucis, je suis obligé de baisser le level global de Tracktion très bas et également baisser le level global et/ou de chaque patch dans ST comme je l'avais indiqué dans mon précédent post.

En soit il n'y a pas vraiment de "problème" mais c'est tres genant qd par exemple je navigue dans les preset de ST pour tester des sons puisque je crois que tous les patchs sont réglés avec un level patch à 0db ce qui fait d'entrée de jeu saturer ma sortie casque.

C'est la raison pour laquelle je me demandais si il y avait au niveau des regalges de l'ultralite qq chose qui permette d'ajuster le gain d'entrée Asio (désolé si je m'exprime mal) comme c'est le cas pour les entrées analogiques de la carte.

En fait pour faire un rapprochement, ma sortie casque reagit avec tracktion ou vst en standalone comme si j'avais une entree analogique avec un gain non reglable mais bloqué a une valeur tres tres haute. Il faudrait dans ce cas que je joue avec par ex le preamp de ma guitare pour baisser ce gain ( = ce que je fais avec ST ou tracktion en baissant le level).
Ca peut paraitre logique mais comme je le disais precedemment je suis obligé de baisser considérablement le level de ST par ex (voir mon post precedent) pour ne pas saturer...je trouve ca plutot etrange.

Merci encore pour votre aide.
Eric
9
Salut à tous,

pour faire suite à mon soucis, puisque je n'ai trouvé aucune soluce jusq'à présent, j'ai encore réalisé quelques essais.

En fait, aprés avoir lu qq posts concernant l'utilisation de l'ultralite comme carte principale pour lire les fichiers audios et videos (genre avi, mp3 etc...) j'ai configuré WinXP dans ce sens et testé sur un fichier mov (le tutorial de Tracktion 3 en fait) dans le mediaplayer.
Résultat: toujours le même soucis...même avec le volume reglé sur 1 dans le media player je sature en sortie dans mon casque (qui est donc branché sur la sortie phone de la motu).

En bidouillant un peu je me suis finalement apercu que j'avais fait tous mes test en 44KHz sur la motu et que si je régle en 96K ben du coup tout redevient exploitable "normalement". C'est à dire que je peux mettre le volume dans le media player a la moitié voire plus sans saturer la sortie casque de la motu.
Du coup j'ai testé à nouveau avec mon SampleTank en standalone et la aussi miracle je peux enfin monter le volume du VST a + de 1 ou 2 sans que ca sature.

Voilà je sais pas trop quoi en penser sauf que si je veux travailler de facon confortable sans avoir a chaque fois a baisser le niveau d'entrée de Tracktion et de tous mes VST ben faudrait que je bosse en 96K.
Le pb restant pour les VST ne sachant travailler qu'en 44 ou 48...

Bon ca fait pas avancer grand chose mais bon voila...

Eric