Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PCI mieux que Firewire MOTU

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PCI mieux que Firewire MOTU
Coucou

j'en viens à regretter le temps où je bossais ave ma M-AUDIO DELTA 66.

Ouf je travaille toujours avec sur mon ordi PC princiapL

Ca ne m'a jamais déçu : matériel fiable, pas de craquements...peu de latence (12ms max)
Depuis octobre j'utilise l'ultralite et je regrette profondement cet achat.

Je vous avoue que ça me fait peur à chaque fois que j'allume le portable. le disque dur vatil planter...le piano va t il craquer...

Efnin, je me demande si je ne vais pas vendre mon matos.
2
:lol: slt xriou

Ecoute moi , je l'utilise depuis plus de 6 mois et j'avoue qu'au debut je me ss un peu pris le casque mais j'ai réussi a vaincre le coté obscure.
En fait je ne l'utilise pas avc un portable ,mais avc un fix.Le probleme pr moi venait du fait que l'ultralite ne tourne qu'avc une carte FW ayant des chipset approprié (texas instrument ,le meilleur , ou belkin,oubliez les chipset ALI ou autre merde)tu peux trouvé une bonne carteFW chez FNAC a 54euro qui utilise les chipset necessaires(j'en ai une a vendre a prix tres attractifs:25euro).Mais si tu utilise un portable, ds ce cas je ne peux pas t'aider
Mais ne l'a vends pas , j'ai bien failli faire cette erreur en voyant que ca ne tourné pas,et quand tu trouve le bon tricks , crois moi ,tu es CONTENT.car cette interface , c vraiment de la bombe.
++ :lol:
3
Salut andybandy

Tu sais j'ai bien entendu suivit à la lettre toutes les recommandations qu'on trouve sur Internet et auprès de mes amis depuis des années.

Je me suis renseigné avant de craquer pour une config nomade.

Alors j'ai tout ce qu'il faut simplement je te prends un seul exemple :

j'utilise le piano vst The Grand 2

J'ai lutté pour trouver le bon reglage buffer latence etc...alors qu'avec ma DELTA 66 sur un fixe doté de 1 Go de RAM no soucy.

Sur mon portable obligé de passer en 48 voir 96Khz pour trouver une latence acceptable et encore...

Evidemment avec un bios bridé impossible de modifier ses IRQ. Donc j'ai crée 2 profils matériels sur le portable.Depuis pas de problème.

Mais j'avoue que je me sens bloqué depuis octobre 2006 dans la création de nouveau projet sur cette config. Je n'ai pas confiance

Alors que sur mon fixe ça roule tout seul.

A part ça MOTU est une grande marque qui a fait ses preuves. C'est juste que j'attends qu'un jour ce soit fiable un peu à l'ancienne, tu branches ça marche....

Bonne musique à tous !
4
Motu est essentiellement developpé pour mac c'est pas la meme config a la base... c'est pour ca que l'ultralite demande un pc bien configuré
et le firewire pose bcp de problemes sur les PC (probleme de chipset) et il n'y a pas que motu qui est concerné!!
enfin moi aussi j'ai 2 profils materiels sur mon laptop et ca fonctionne a merveille!!
tu verras, je pense qu'avec le temps tu en seras content :clin:
5
Alors moi vous allez bien rire, ou hurler à l'hérésie, au choix :
j'ai un PC de bureau, 1 seul profil, internet branché en permanence (avec antivirus+parefeu actifs en permanence), msn est ouvert tout le temps, je n'ai absolument rien paramétré pour optimiser quoi que ce soit, et tout ce bazard roule SANS PROBLEME depuis octobre 2006 (date où j'ai changé ma config)

je me paye même le luxe de garder mon ancienne carte son : APS d'EMU (PCI) pour avoir du son sans avoir besoin d'allumer la Ultralite

(par contre c'est vrai que j'ai mis un point d'honneur à bien choisir l'interface firewire, sachant que c'était là l'élément essentiel pour que ça tourne bien)