Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu ultralite et ableton live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu ultralite et ableton live
Bonjour tout le monde ,je viens tout juste d'avoir ma ultralite en echange de ma konnekt24d pour l'instant je vois pas de drop out mais le soucis c'est que sur ableton live des que je lance un son rien ne resort :( j'ai bien mis en "peripherique audio: motu audio asio" dans les preferences de ableton live ,jai bien aussi installé au tout debut avant dallumer la motu "le setup.exe < Firewire, USB2 Audio" du cd fournis avec.

merci de votre aide sous windows en tout cas le son est la, pas de soucis :)

a bientot :clin:

edit: voici ce que ca m'affiche

http://img505.imageshack.us/img505/812/helpmedz9.jpg
2
Je comprends pas bien ton message.
Tu as du son avec tout les programmes de windows mais pas via ableton ?
perso je suis sous mac et il y a ... en préférences /
type de pilote : coreaudi
periphérique entrée : motu ultralite (12in, 14 out)
idem en sortie
as-tu configuré les canaux ? (juste en dessous des periph)
en entrée et en sortie ?

+++
3
Salut,
je n'utilise pas live....je ne peux pas vraiment te repondre :|

Par ailleurs tu as écrit..."jai bien aussi installé au tout debut avant dallumer la motu "le setup.exe < Firewire, USB2 Audio" du cd fournis avec"...
Au cas ou tu ne le saurais pas et meme si ca ne reglera pas specialement ton probleme avec Live la derniere version du pilote pour l'ultralite est 3.6.7.4 et la version 1.1.5 pour celle du firmware.
à+ :coucou:
4
Salut Dodange
Tous les problèmes d'update ont été résolu ?
@+
Rael
5
Salut :coucou:
raelsuperstar quand tu demandes "Tous les problèmes d'update ont été résolu ?"
si tu parles du firmware version 1.1.1 qui a causé des soucis à certains à l'époque (fevrier-mars 2007env)il n'est bien sur plus en ligne(il n'était pas resté lontemps dailleurs et pour cause...)En tout cas depuis sa sortie il n'y a pas de probleme constaté à ma connaissance avec le firmware version (PC) 1.1.5
:??: a moins que tu parlais des mises à jour de Live...la je ne sais pas :??:
à bientot :) :clin:
6
Je suis assez parano sur ma config PC, je suis partisan du :" si ca marche, touche plus à rien" donc dès que j'ai vu une dizaine de pauvres ames hurler sur le besoin de tout réinstaller sur leur pc pour un tout petit téléchargement pourri, j'ai pris mes jambes à mon coup et prier pour tous les autres en galère.
Sinon, ils ont apporté qq chose ces update qui marchent ?
7
Re,
j'utilise la version 3.6.7.4 du pilote depuis le premier jour.
Pour le firmware au début j'avais le 1.0.0 ou 1.0.5(je ne sais plus)
apres je suis passé au 1.1.1 (pas lontemps puisque la version 1.1.5 a suivi rapidement mais je n'ai pas eu de probleme comme certain.)
J'ai installé la version 1.1.5 du firmware les changements pour moi ne sont pas visibles et puis surtout je n'ai pas utiliser assez lontemps les anciennes versions pour m'en rendre compte...
Tu peux je pense faire cette ou ces mises à jour sans probleme de toute facon ca fait déjà plusieurs mois qu'elles sont en ligne (fevrier-mars2007 env)
à+
8
Ok dodange :)

pillow > tu peux maider la dessus ca vient peut etre de ca :), et je viens de mettre le pilote 3.6.7.4 c'est toujours pareil :(

je suis un newbie escusez moi

c'est quoi sinon ce pilote? type de pilote : coreaudi ??

MERCI

PS ne pas trop seloigner du sujet :bravo:

EDIT avec reason c'est la meme chose j'ai pas de sons :(, et en mme direct x le son resort sous ableton live mais pas en asio :(
9
Salut Daxrider,

Tu dis que tu as bien mis en peripherique audio: "motu audio asio"

Mais a tu correctement configuré ta sortie audio à partir de Live.

Si non, dans le menu option clic sur "préférences", sélectionne l'onglet "AUDIO", clic sur "config de sortie" et sélectionne "Main-out 1-2".

Ca devrait fonctionner...
10
MERCI Nil Obstat pour ton aide, c'est sympa
j'ai trouvé c'etait sur le master
cue out > 11/12
master out > 11/12
et dans préférences onglet audio, config de sortie > stereo 11/12
comme tu viens de me dire :)

le son est moins chaud que la tc electronic konnekt24d mais largement moins de drop out :bravo: et elle chauffe moins. au niveau du design je prefere la tc electronic mais la couleur noir va bien avec mon matos info :) cela dit j'ai un petit soucis qui est un detail mais si cela se trouve ca n'en est pas un. sur mon ecran de la motu il y a ecrit Meter 44 il y a pas moyen de lenlever et de voir genre un petit graphisme du son de sortie ? ou autre?
je sais cest un detail mais bon je vois pas ce que veux dire Meter 44.

merci en tout cas le probleme est reglé

:bravo: :bravo: :bravo: