Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireStudio Project vs Motu Ultralite

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FireStudio Project vs Motu Ultralite
Bonjour à tous!

Voila je veux changer ma carte son (e-mu 1212m) j'hésite entre ces 2 cartes FireStudio Project et Motu Ultralite.
En terme de qualité de son y a t-il une différence? pour l'instant je penche plus pour l'ultralite mais apparement pour la compatibilité de l'ultralite c'est un peu au p'tit bonheur la chance vu tous les sujet que j'ai pu lire sur audiofanzine.... :??: :???:
Www.myspace.com/jonathanlandossa
2
Salut jo !

Bon alors déja premier conseil, mais je pense que tu as déja fait ça, c'est de lire tout les avis sur les produits en questions et autant que possible les forums de ces derniers.

Ensuite quel est ton utilisation? Parce qu'aparement la firestudio à plus d'entrées. Il faut que tu détermine tes besoins.
Si c'est pour jouer seul, la motu est mieux il me semble.
Ensuite comme dit sur l'autre post motu est une marque "surement plus pro" que presonus (apres la dessus chacun son avis:p)

Maintenant venons en au truc qui fait peur avec la motu, les craquements etc...

Ce qu'il faux juste savoir c'est que tu dois la bracher sur un port firewire dont le chipset sera texas instrument. C'est dans les specs du produit normalement...
Donc soit sur ta carte mere si ce chipset FW est Ti, ou alors (et c'est meme le mieux) tu achete une carte FW Pci avec chipset Ti (40€ max).

Moi aussi j'apréhendai au début mais finalement apres avoir tout bien configuré pas de pb et je trouve que cette carte est un vrai bonneur.

Elle inspire confiance et est solide...Motu ce n'est pas du playskool et concernant le son je n'ai jamais rien eu a redire la dessus. Parfait.
Apres il y à mieux bien sur, mais dans ces prix la ça me semble un des meilleurs choix possibles.

Je ne connait pas du tout la firestudio, donc je ne peux pas t'en parler.
Combien coute t'elle?
3
Re gribouille :)
en fait j'ai 1 moog voyager et bientôt un nord rack 3 (ou prophet 8) donc il me faut une carte qui tienne la route .... après le nombre d'entrée ca me servira dans l'avenir, je ne veux pas acheter une carte son pour la changer dans 6mois - 1 ans.

la firestudio cout 500 chez univer son, l'ultrlite 549 donc c'est à peu près le même prix. bon après si il faut encore rajouter une carte TI pour l'ultralite c'est un peu chiant... mais bon c'est sur que motu c'est motu !!

PS : j'ai une carte mère msi p35 platinium avec un chipset intel
Www.myspace.com/jonathanlandossa
4
Salut,
Rassure toi :clin: les chipsets T.I ,agere ,lucent sont recommandés mais ne sont pas obligatoires.(faisons une bonne fois pour toute taire la rumeur qui dit que "si ca marche pas c'est à cause essentielement du chipset n'est pas un Texas Instrument")
Pour exemple chez moi avec du un chipset Via ca fonctionne tres bien.Il faut surtout éviter le chipset Nec et les cartes combo (firewire-USB).
à+
5
Exact autant pour moi tu a raison de préciser.
Je viens de faire un tour sur les forums et ce qui semblait beaucoup valable au début, n'a plus l'air d'actualité.
Le drivers ont du etres optimisés dans ce sens, et c'est tant mieux ^^
6
Merci pour vos réponse gribouille et dodange :bravo:

Je crois que je vais rester sur ma première envi et commander l'ultralite dès demain sur univer son :D:

Je repasserais par la pour dire comment ca marche !!

++

PS : j'ai également un chipset via sur ma carte mère (port Firewire géré par une puce VIA VT6308)
Www.myspace.com/jonathanlandossa