Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu ultralite et laptop

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu ultralite et laptop
Bonsoir tout le monde, ma carte son est sur mon pc et j'ai des petits soucis de son de temps en temps. mon pc est pas didié specialement pour la musique mais pour le graphisme le jeu etc et on ma conseillé davoir un pc juste pour la MAO avec mes logiciels et mes vst et rien de plus.

la question est la suivante, quel pc portable dois je prendre, il parait cest aleatoire d'un model a un autre je peux avoir des petits soucis.

on ma conseillé un asus et les sony vaio ca donne quoi? que faut t'il que je rajoute sur un portable en carte firewire ? sur les sony cest du expresscard et non du pcimia, cest la memechose ou non?

merci de m'eclaircir jai peur de faire une erreur deja a 550euros la carte jai des petites coupure de son ca me fou la boules :)

merci pour votre aide :)
2
Heureusement que jai pas un live ce soir :)
3
Bonjour,

les portables Asus ont un excellent rapport qualité/prix, ils ont aussi l'avantage d'avoir une garantie 2 ans par défaut.
Les composants internes sont aussi plutot bon (CM asus, HDD seagate...) même si ca dépend des modèles.

Attention aux batteries qui sont parfois un peu limite mais de toute façon pour utiliser ton portable au max il faut le brancher.

Les Sony Vaio sont une gamme au dessus... plus cher mais plus costaud avec une meilleure finition.

Le pb des portables est qu'ils sont équipés en natif de Firewire 400 c'est à dire des petites broches qui ne comportent pas d'alimentation ce qui veut dire qu'il faut rajouter une alim externe aux interfaces.

Si cela ne pose pas de problème il faut regarder le chipset en essayant d'avoir du TI pour éviter les problèmes de craquements et autres.

Tu peux aussi rajouter des cartes PCMCIA ou express card pour avoir des prises firewires avec alim et de qualité.

L'express Card ou le PCMCIA ce sont des normes d'interfaces différentes mais ils existent des cartes pour les 2 formats. Le PCMCIA est l'ancien format qui commence à etre remplacé.

Voilà pour le basique si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas :clin:

P.S: j'ai un portable asus qui est trés bien pour l'enregistrement nomade avec une saffire le. Personnellement j'ai 2 disques dur, un général et un avec un systeme dédié musique et je change quand je veux enregistrer.
4

Citation : Le pb des portables est qu'ils sont équipés en natif de Firewire 400 c'est à dire des petites broches qui ne comportent pas d'alimentation


Un port FireWire sans alimentation n'a rien à voir avec le fait qu'il soit à la norme FireWire 400 :clin: ; il existe des ports FireWire 400 avec (6 broches) ou sans alimentation (4 broches) ;)

Car c'est effectivement au nombre de broches qu'il faut être attentif. A ma connaissance, seuls les portables Mac disposent d'un port FireWire 400 à 6 broches (le MacBook Pro comprenant en plus un port FireWire 800 9 broches). Je n'ai jamais vu de portable PC disposant de port FW à 6 broches ; lorsqu'ils en proposent un, c'est un mini-port 4 broches ;)

Donc, pour alimenter une UltraLite sur un portable PC avec port FireWire 4 broches, il te faut soit :
- connecter l'UltraLite à son adaptateur secteur
- installer une carte PCMCIA/ExpressCard offrant des ports FireWire 6 broches sur ton PC portable :)
5
Et bien ma motu ultralite a un cable dalimentation donc cest pas un soucis donc soit je rajoute une carte pcimia ou express card firewire pour mettre ma motu et pour windows xp cest stable ou pas ? beaucoup de gens me conseil mac book :( cest vrai que sur mon pc fixe chez moi jai des soucis des fois :( mais bon je fais du jeu du graphisme et autres... cela viendrait sans doute de cela :)

en tout cas merci pour votre reponse clair et net :)
6

Citation : Car c'est effectivement au nombre de broches qu'il faut être attentif. A ma connaissance, seuls les portables Mac disposent d'un port FireWire 400 à 6 broches (le MacBook Pro comprenant en plus un port FireWire 800 9 broches). Je n'ai jamais vu de portable PC disposant de port FW à 6 broches ; lorsqu'ils en proposent un, c'est un mini-port 4 broches



C'est ce que je voulais dire :clin: ,

mais cela est un problème que pour les personnes qui désirent faire des vrai prises de son nomade, sans électricité à proximité...

Après pour le débat MAC/PC ca dépend un peu de ton utilisation, du logiciel que tu veux utiliser et de ta carte son (certaines sont allergiques au Mac Intel).

Pour toi si tu veux utiliser ta Motu Ultralite avec Logic cela semble adapté de prendre un Macbook. Ceci dit il n'y a pas de raison que cela fonctionne moins bien sur PC.

Attention quand même la plupart des portables actuels sont vendus avec Vista que je conseille beaucoup moins (que ce soit pour la MAO ou pour autre chose), et il est de plus en plus difficile de trouver des séries avec XP.

Sinon il y a toujours la possibilité de "downgrader" (cad passer de vista à xp en gardant la licence vista) à partir des versions "vista business" et "Vista integral".

A noter que les portables Asus proposent des CD pour reconfigurer le portable sous XP directement (sans avoir à télécharger manuellement les pilotes, etc...)
7
Ok merci mais ce sera pas pour logic audio mais plutot ableton live 6 et reason 4 avec un uc33 et une akai mpd24 et des vst et par la suite un microkorg, mais sur mac les logiciels comme reason et ableton live tourne pas sous tiger mais mac intel? et pour vista sinon ca je sais, mais il y a possibilité de negocier avec eux je pense en les contactant non? mais bon sur pc je sais pas sony ou asus :( cest vrai que chez asus les portables sont moches :( tant qu'a faire autant en avoir un joli :)
8
Petite question supplémentaire:
si j'ai bien compris avec la Motu on peut faire de la prise de son (entrer en analogique dans la Motu et en ressortir en FireWire vers un ordi): peut on faire l'inverse => entrer dans la Motu en FireWire et en ressortir par la sortie SPDIF sur RCA pour router un signal en numérique vers un enregistreur numérique?

:clin:
9
A savoir, c'est MAC qui a fait le firewire... quand meme


et sinon motu, toujours mieux que RME et TC Electronics
10
Mouai la tc electroinc konnekt 24 a un son plus sympa je trouve mais les pilotes sont pas au point a mon gout :) dommage