Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pc compatible?

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 618 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pc compatible?
Bonjour à tous :D:

Je possède actuellement une motu ultralite, suite à quelques problèmes, je dois faire l'acquisition d'un nouveau pc.
Jusque là, rien de dramatique hormis le fait que pas mal des sujets concernant la carte sont un peu inquiétants, j'ai l'impression que la plupart des pc ne fonctionnent pas avec cette carte :???: (ou qu'elle fonctionne mal)

Du coup je souhaite simplement savoir quels types de matériels sont à proscrire, bon nombre de disfonctionnement semblent venir du port firewire mal adapté ou ce genre de choses.

Je sais qu'il n'existe aucun ordniateur parfait, mais quels sont toutefois les caractéristiques nécessaires ainsi que celles à éviter afin d'utiliser la carte correctement(notamment au sujet du firewire). Je suis un peu perdu dans cette jungle d'informations qu'est ce forum.

Merci d'avance :clin:
2
Ben si tu as parcouru tu sais déjà qu'il faut le controleur firewire soit basé sur un chipset TI ou Lucent, et que pour le mieu il faut que l'IRQ ne soit pas partagé, donc le mieu à faire tu achete ton PC et tu achete une carte PCI firewire avec chip TI ou Lucent, et normalement ca marche après si ca marche pas en général le bug il est pas dans le PC mais devant ;)
3
Hello,
depuis presque 1 an, j'utilise l'Ultralite avec un Toshiba satellite A200 13M. Au début je ne l'utilisait que pour la scène, avec Live un clavier maître et quelques VST instruments. Un gros bug on stage à déplorer dû, je pense aux mélange Vista (eh oui, pardon...)+ live 6 qui n'était pas super stable sur cet OS. Depuis que j'utilise Live 7 (sorti après Vista), Rien A Signaler.

Depuis peu j'ai installé également Cubase SX 3 et reason 4, et là, j'ai eu une super galère après une session d'enregistrement (mais avec mon PC fixe, voir un post laissé il y à quelque semaines).
Même si je n'en suis pas sûr à 100%, et qu'à chaque fois sur scène, j'ai un petit coup d'inquiétude, je ne suis pas mécontent de cet ordi.

Je n'avais pas du tout fait attention à ces histoires d'IRQ avant de l'acheter, et j'aurais très bien pu le regretter.

Se renseigner le chipset me semble donc effectivement une bonne précaution.
4
Merci pour ces réponses précises :clin:
J'y vois bien plus clair. A part ca, un mac est conseillé en terme de stabilité? ou il s'agit d'une question de gout ?
5
Salut

si mes souvenirs sont bons c'est apple qui a développé le firewire, sur un mac tu pourras utiliser le logiciel de son livré avec la carte, un mac est plus cher mais si tu as les moyen 1: d'en acheter un, 2: de racheter ta logiteque...fonce.

personnellement je n'en ai pas mais j'aimerai mieux mac que pc (d'apres ce que je vois chez les autres)

salut

edit:je ne dis pas que ça marche pas sur pc, ça marche bien aussi chez moi sur pc
6
Bonjour, je l'utilise depuis plusieur années avec un. . . PC ,sur des journées entiere hé oui.(compos,prise son,enregistrements(aucun souci a l'horizon.
7
Jai un mac et un pc pour faire de la zique et la motu sous mac no blem par contre sous xp pas de son dans live juste au casque.
Mes voisins sont content remarque comme ca mais bon un peu moyen en effet,
8
Si quelqu' un a des ref a proposer de carte pci firewire avec le bon chipset je suis preneur
9
Bonne question, en dépit de la précision de vos informations pourtant précises, je reste indécis quant au choix de mon futur ordinateur. Je crains de voir survenir des problèmes en dépit de la bonne configuration. :??:
10
Donc si j ai ben compris , avec un imac (nouveau model) aucuns soucis ?
pas la peine de checker le port firewire ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual