Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Comment enregistrer ma guitare avec cette carte?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ma guitare avec cette carte?
Salut à tous,

Voilà mon souci. J'essaie d'enregistrer ma guitare électro acoustique directement en la reliant à ma carte son MOTU Ultralite via une fiche Jack mono.

J'enregistre sous Cubase SX 3 et c'est vraiment bizarre car le son est extrêmement bas (nouvelle piste audio).

J'ai rajouté une DBX 286A pour amplifier le son et là c'est un peu mieux mais ça reste extrêmement bas. Ce n'est pas normal.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment je dois faire ? Il parait aussi qu'il y a maintenant des cartes sons spéciales guitare. Est ce que je devrais investir dedans ?
2
Perso, j'utilise une Audigy pas franchement le top, et un SM57. J'obtiens un bon son. J'ai abandonné les piezzos, son dénaturé, beurk! Donc, pas d'électro direct dans la carte son.
3
Moi je préfère enregistrer directement dans la carte son.
4
Je suppose que tu as vérifié le volume sur ta guitare. Maintenant, n'oublie pas de régler le gain en entrée sur la piste choisie. Inutile de lancer cubase : le réglage se fait directement sur la carte ou sur la fenêtre CueMix Console.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

5
Oui tout est poussé à fonds. Le gain de la guitare, le gain de la carte son.

Et je précise que ma pile n'a pas de problème.

Quelqu'un m'a parlé d'un switch pour passer en intrument pour le combo, mais je ne vois aucun switch.
6
Le gain est à fond , tu dois avoir un souffle de malade non ?
Et le pad (atténuateur) est off ?

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

7
Sauf si je me trompe mais comme j'ai fait quelques recherches ...
Le pad n'est actif que lorsqu'on branche une fiche XLR dans la 1 ou 2 .. (voir manuel)
Ayant le même problème mais à l'inverse avec mes guitares electriques (trop d'entrée sur la 1 et 2) je cherche désespérément une solution pour brancher ma guitare en jack sans saturer ...

Une idée ?
8
Oui le pad est off. Franchement je ne vois pas d'ou vient le souci.