Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 22:59:29problème de connections
bonjour; j'ai qq questions toutes bêtes : phonic firefly 302 USB
comment fonctionne les entrées de la carte
les entrées gros jack sont-elles indépendante l'une de l'autre ou pas ?
sont-elles des entrées stéréo ou mono (car je sort de ma table de mix en deux gros jack mono vers l’entrée 1 de la carte son en 1 gros jack stéréo et je suis obligé de débrancher légèrement un des deux jack mono au cul de la table pour avoir un son correct) ?
et enfin suis-je obligé de désactiver la carte son inclue dans mon pc pour que la carte externe fonctionne mieux ou pas ?
merci d'avance
Guesn
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/03/2011 à 23:22:49
bonsoir, alors dans l'ordre.
les entrées sont des mono, les RCA sont des copies des Jack, ce sont deux jack mono.
pour le fait que tu doive débrancher un des jack de ta console ça m'étonne beaucoup.
Pour la carte de ton PC pas besoin de la débrancher, je tournais avec les 2 cartes en simultané, cela m'offrais un grand nombre de sorties casques.
bonsoir alors si j'ai bien compris je sort de ma table en stéréo et entre dans la carte (par exemple entrée jack 1) en mono
ça devait être pour cela que je devais débrancher légèrement un jack sur la table car j'étais entré en stéréo sur la carte
bref donc les entrée 1 et 2 jack sont des entrées indépendantes et mono
dis moi si je me trompe ou pas
encore merci pour ton aide
après une dizaine d'années a faire de la mix tape dur dur de passer au pc , carte son et logiciel d'enregistrement (que de complexité pour enregistrer un mix) avant il fallait juste appuyer sur rec