< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
bagha bagha
Publié le 13/08/05 à 02:46
J'avais besoin d'une interface simple d'utilisation, stable et compacte pour mon mini homestudio. J'utilise un PC Dell dimension 8300 3ghz et 1 giga de ram sp1. Je fais essentiellement des enregistrements audio (très peu de midi), je fais des prises de synthé, batterie electronique, gratte, basse, occasionnellement du chant, des percus et autres expérimentations bruitistes dans ma cuisine... Tout ça est relié à une petite console Soundcraft Compact 4 qui est très pratique et efficace pour le prix. J'ai pas encore essayé les entrées et sorties midi de la firebox, mais y'a pas de raison que ça ne marche pas puisque tout le reste fonctionne parfaitement.

J'ai jamais vu une installation aussi facile. C'est NIKEL !!! J'ai mis 5 minutes pour installer les drivers, le mixer virtuel et Cubase Le. 15 minutes en tout pour enregistrer un son, juste le temps de configurer l'audio dans Cubase SX3, Live 5 et Acid 5. Ca marche parfaitement dans ces 3 logiciels, la firebox est reconnue immédiatement. C'est génial après avoir sévèrement galéré avec ma digi 02 rack que j'ai finalement revendue. Donc pas d'imcompatibilité pour l'instant. Tout baigne. La latence est inaudible. Juste au début quelques petits sauts en lecture quand il y a plus de 10/15 pistes en 24bit 48khz plus plein de plug ins. Et depuis que j'ai augmenté la taille du buffer y'a plus de pb. Le manuel est en anglais mais très clair, de toutes façons on en a pas besoin, l'utilisation de la firebox est limpide.

MISE EN OEUVRE

Concernant les préamplis, je les trouve très bons, le son a de la patate, aucun souffle, et très fidèle. Rien a dire. Evidemment l'idéal c'est d'avoir en plus un bon préamp à lampe pour réchauffer tout ça. Mais pour le prix ça force le respect. Sinon moi je trouve que ,contrairement à ce qu'a dit un autre utilisateur, la sortie casque a une puissance hallucinante !!! Je suis à peine à un quart du volume que c'est déjà trop fort pour mon casque Sony MDR7506 (un très bon casque). Si si y'a du niveau, même un peu trop si on aime bien écouter tout bas.
Le truc chiant avec la firebox, et c'est le seul, c'est le cable firewire qui fait environ 1m ou 1m20, et c'est trop court. En tous cas moi j'ai du en racheter un plus long et ça coûte quand même 25euros.

Je l'ai depuis une semaine et je pense qu'elle et moi c'est fait pour durer. Le rapport qualité /prix est terrible, honnêtement ça vaut vraiment le coup, pour ceux qui ont plus de budget et qui n'ont pas besoin d'avoir une interface hyper compacte, la firepod m'a l'air encore plus complète.