< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
Publié le 03/09/06 à 10:31
Possibilité d'appliquer des effets sur les entrées MIC et Line de la box ce qui permet d'utiliser la firebox comme boitier d'effets.
Acces aux VST instruments avec latence réduite.

Installation sans problème de la box. Mon portable IBM Thinkpad T42 n'étant pas equipé en standard de port IEEE1394 (firewire) j'ai du ajouter une cardbus. J'ai choisi la Billionton (chipset Texas Instruments) trouvée chez Surcouf. Seul un petit bémol: le port firewire est un 6 broches donc en principe permet d'alimenter la firebox. Or la mienne ne fonctionne pas avec l'alimentation firewire et doit donc être branchée via le transfo fourni.

MISE EN OEUVRE

Pour le moment aucun probleme de driver ou de latence. En jouant des instruments VST depuis mon vieux synthe midi (Yamaha DX11) via Cubase il n'y a pas de latence ressentie, même en appliquant une palette d'effets. Pas de clics. J'ai auparavant sérieusement "dégraissé" mon Windows XP dont les programmes résidents ne cessent de s'accumuler en consommant mémoire et CPU. Un seul problème observé: lorsque je joue les sons GM natifs de la carte audio du PC, le délai est considérable. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi. De toute façon ce n'est pas l'objectif principal de la firebox. L'application d'effets sur les entrées audio de la carte semble très bien fonctionner aussi. L'entrée Line n'est pas très sensible: j'ai du appliquer l'option +12db pour entendre un synthé branché en entrée. Je vais essayer l'option Mic/Instruments la prochaine fois.

Pour le moment très satisfait. Rapport qualité prix excellent. Le support technique US semble également très réactif.