< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
fardochePQ fardochePQ
Publié le 16/07/07 à 03:21
Bonjour à tous,

Et bien voici mon avis sur la Firebox que j'ai acheté il y à un an et demi et que je viens de revendre. Pourquoi?

Je me suis procuré la Firebox comme première carte de son MAO.
Je n'y connaissais absolument rien à l'époque et sur se site beaucoup de monde font l'éloge de cette carte alors je leurs ai fait confiance à tors.

Je l'ai utilisé sur PC Windows Xp AMD X2 4400+ 2gig de RAM avec un micro Rode NT1a et AKG C451B et un préampli Universal Audio solo/610

Pour les caractéristiques de cette carte, elle est assez complète pour un mec qui veut commencer à faire de l'enregistrement simple et efficace (si elle était fiable).

C.A.D deux bon préampli une alimentation 48V IN/OUT midi et SPDIF et une très bonne sortie casque (D'ailleurs ce que j'ai préféré de cette carte) mais pas de ADAT et de petit bouton montior mute donc -2

Installation sans aucuns problèmes.

Configuration facile.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont stables sur ma configuration.

J'ai utilisé la Firebox sur Cubase SL 3

Je ne peut pas donner une bonne note pour l'utilisation car j'ai eu trop de problèmes relié à la qualité de fabrication et j'ai du etre retardé dans mes projets. Merci PreSonus!

Mes expliquaions plus bas.....

Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi et avec cet avis je fais une grosse mise en garde sur la qualité de fabrication de cette Firebox et sur les produits PreSonus en général.

À ma première journée d'achat j'ai du retrouvé au magasin parce que un des potards input de un de mes préampli déconnais quand je le tournais. (Perte du son et craquements)

Il me l'on changé pour une autre Firebox qui elle à bien fonctionner pendant 3 mois ensuite elle ses mis à émettre une sorte de buzz quand je lui envoyais des basses fréquences.

J'ai donc fait un test au magasin avec ma firebox qui buzzait et une autre toute neuve et nous avons remarqué que même la neuve buzzait elle aussi mais tres tres faiblement toujours avec des basses fréquances (Peut-être que la mienne avais ce petit buzz aussi au départ et que à mesure que je l'ai utilisé le buzz c'est intensifié??) bref 3 Firebox testé et aucune ne passe le test. Malchance? C’est un peu tiré par les cheveux.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?</span>

Jamais ce n'est pas sérieux et je suis extrêmement déçu c'est pourquoi j'ai changé de gamme totalement et je me suis procuré une RME Fireface 800 et la je suis satisfais.

Edit (Après avoir lu l'avis au lucetamdoute qui n'a vraisemblablement jamais essayé d'autre carte nomade de sa vie) En passant je n'ai pas fait cette avis pour détruire la marque j’ai d’autres choses à faire de plus intéressant mais pour donné un avis sincère et réaliste de la qualité de fabrication et la durabilité du produit tout comme plusieurs j'ai donné une chance à la marque qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que j'ai aussi le Presonus HP 4 qui n'est pas mieux pour deux bonnes raisons mais ça c'est une autre histoire.