< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
Flying G Flying G
Publié le 18/09/08 à 11:23
Pouvoir enregistrer ma guitare et avoir une liaison Midi ont principalement motivé mon choix : conseillé par le vendeur sur la Firebox, je l'ai finalement achetée.
Ma configuration matérielle : Mac Intel 2,4Ghz, Mac OSX 10.5.
Les instruments branchés : guitares électrique et classique, clavier avec interface Midi, pédalier d'effets Korg AX3000G avec liaison Midi pour les banques de sons.

Installation plus qu'aisée, puisque sur mon Mac, le matériel a été reconnu instantanément.
Aucune incompatibilité ni bug d'utilisation (Garage Band et Cubase LE).
La configuration est transparente et le manuel inutile.

Je mets 10 en mise en oeuvre, car elle est réellement sans problème sous Leopard.

MISE EN OEUVRE

La stabilité est exemplaire : je ne l'utilise qu'en entrée mono pour enregistrer ma guitare ou en Midi avec un vieux clavier Casio.
Le logiciel que j'utilise est Garage Band et je n'ai jamais eu aucun problème : il faut juste brancher la Firebox avant de démarrer Garage Band, afin qu'elle soit détectée automatiquement. C'est normal.
Je n'ai pas mesuré la latence, mais elle est très faible.

Je l'utilise déjà depuis deux mois environ. Je n'y trouve pas grand chose à redire, puisque je cherchais une interface d'enregistrement simple d'emploi, de qualité correcte (ce qui est le cas). Le reproche que l'on peut lui faire, est que pour en couper l'alimentation, il faut débrancher la prise FireWire ; un interrupteur supplémentaire eût été judicieux.
Le rapport qualité/prix est correct : ce n'est pas la moins chère, mais elle a une bonne qualité de pré-ampli.
Avec le peu de recul, oui, car je n'ai vraiment eu aucun souci avec la Firebox.