< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
Mighty_Jeff Mighty_Jeff

« Solide, Fiable et Transparente »

Publié le 19/12/11 à 19:32
Petite interface, légère, transportable et complète.

4 in (2 combo xlr-jack en facade avec alim 48v, 2 line in en jack à l'arrière)
6 out en jack à l'arrière
Midi in/out et spdif in/out via un éclaté à l'arrière
Sortie casque à l'avant avec volume indépendant du master

2 port firewire 400 pour éventuellement chainer plusieurs trucs

Je m'en sers avec un MacBook Pro 13" mi-2009.

Elle commence avoir quelques années derrière elle, et j'ai de plus en plus souvent des décrochages.

L'interface perd la synchro firewire pendant une seconde, puis tout refonctionne normalement.

Les préamps n'ont pas un gain de folie non plus... Avec un micro qui n'en a pas beaucoup sous le coude (genre un B2 pour une voix, vécu la semaine dernière) le préamp est à fond et on encore loin de saturer... Heureusement, le bruit de fond est très loin, donc en poussant le gain par après, ça reste tout à fait exploitable.

Il ne faut pas espérer de grain, de couleur quelconque venant des ces préamps, c'est neutre point final, rien de flatteur.

Latence très correcte, normale pour une interface de cette gamme.

MISE EN OEUVRE

On ne peut plus facile avec le macbook: plug and play complet. Tu branches le firewire, elle fonctionne et apparait dans le panneau de config' général du mac et dans les entrées/sorties des différents logiciels. (J'utilise Ableton Live, Logic Pro et ProTools 9. Simple petite réserve par rapport à ProTools, ça marche parfaitement en sortie, mais je n'arrive pas à enregistrer. ça ne me tracasse pas vu que je ne m'en sers que pour du mix, puis ma version de ProTools HD 9 n'est pas exactement fort fort légale, m'voyez?)

Avec mon pc, avant, c'était pratiquement aussi simple. Juste un petit driver à installer, qui fonctionnait parfaitement selon mes souvenirs.

Parfaite pour mes besoins, bon prix, je l'ai depuis des années et ne m'en séparerai que si elle claque. Et le plus tard possible!

Seule petite réserve à cause des décrochages firewire de temps en temps.