Ça craque de partout ! au secours
- 49 réponses
- 15 participants
- 2 359 vues
- 5 followers
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 17:07:41Ça craque de partout ! au secours
Au secours !
je viens de recevoir avec bonheur ma firebox ce matin et ce soir j'ai encore plein de problemes ! en enregistrement audio avec cubase le , plein de cracks
, avec les vst c une cata
( plein de coupures qd ça bug pas tout simplement ( logiciels enregistrés pourtant ) et plein de charge cpu meme a 44,1 et le max de latence ... ) J'ai installé le drivers direct depuis presonus , j'ai suivi tout les conseils du forum (un petit doute qd meme sur la mise a jour du port firewire avac le sp2 window , je maitrise pas trop bien l'anglais ) ; j'alimente la boite en externe avec l'alim et le port est en 4 broches ; j'ai un celeron 2,6 G et 1G de ram ( a au fait ca craque a mort aussi sur les plugs en standalone ...
) VENEZ A MON SECOURS SVP LES FIREBOXIENS !
( je regrette mon vieil atari des fois ... PITIE ...
"Switched on bach"
- 1
- 2
Anonyme
718
2 Posté le 14/04/2005 à 04:15:50
Oui c'est sans doute le SP2 qui pose probléme. Si tu sais essaie avec le SP1 (en fait tu peux parfaitement désinstaller SP2, y a une petite procédure à faire, tu trouveras sur le net).
Sinon tu peux essayer ça, c'est sans doute la solution. Le SP2 pose parfois des problémes avec l'alim Firewire, ce patch corrige la faille: http://support.microsoft.com/kb/885222
As tu essayé un cable blindé ? Les clics viennent ptete d'interférences ou d'un mauvais cable firewire/Usb. Si ça fonctionne ailleurs, essaie aussi de voir si ta fiche a une prise de terre active (parfois elle n'est pas raccordée). Regarde aussi point de vue perturbations electro-magnétique environnantes, si tu es près des enceintes ou d'une télé (même eteinte), ou une source magnétique.
Tiens nous au courant hein !
Sinon tu peux essayer ça, c'est sans doute la solution. Le SP2 pose parfois des problémes avec l'alim Firewire, ce patch corrige la faille: http://support.microsoft.com/kb/885222
As tu essayé un cable blindé ? Les clics viennent ptete d'interférences ou d'un mauvais cable firewire/Usb. Si ça fonctionne ailleurs, essaie aussi de voir si ta fiche a une prise de terre active (parfois elle n'est pas raccordée). Regarde aussi point de vue perturbations electro-magnétique environnantes, si tu es près des enceintes ou d'une télé (même eteinte), ou une source magnétique.
Tiens nous au courant hein !
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/04/2005 à 14:40:42
Merci de ton aide nightou ; j'ai d'abord essayé la mise a jour :meme resultat ... apres j'ai desinstallé le sp2 et je trouve que c'est un peu moins pire tout en trouvant ça un peu curieux ; je m'explique : en ouvrant cubase ( ou en utilisant un plug en standalone ) , j'enregistre une piste audio ou un plug en midi et tout se passe bien pendant environ 5mn et apres ça les coupures et les craquements reviennent ...
Je precise que j'enregistre à 44,1 , avec le max de latence et que mon antivirus et ma connexion sont désactivès ; J'Y COMPRENDS RIEN !!!!!!
je pense qd meme avoir une configuration suffisante pour cette carte ... je suis un peu perplexe
Quand au cable , je ne sais pas comment les verifier et pour la proximité electromagnetique , ça devrait etre correct ... Si une autre solution ou suggestion est possible , j'aimerais bien encore un ,peu d'aide ! MERCI 
0
"Switched on bach"
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 15/04/2005 à 14:54:37
Ton entrée/sortie sur ton portable ne serait pas en 4 broches et 6 sur la carte ???
aurais tu la possibilité d'essayer sur un ordi avec 6 broches ???
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette thèse...
aurais tu la possibilité d'essayer sur un ordi avec 6 broches ???
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette thèse...
0
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 15/04/2005 à 14:57:31
Un mec (dans les avis...) dit qu'il a eu quelques problèmes de drivers avec son portable (en 4 broches) et pas de soucis sur sa tour (6 broches)...
Il donnait ce lien pour des drivers...
https://www.presonus.com/drivers/FireBox_121_Installer.exe
Il donnait ce lien pour des drivers...
https://www.presonus.com/drivers/FireBox_121_Installer.exe
0
Anonyme
718
6 Posté le 15/04/2005 à 15:00:06
Logiquement les ports firewire des portables sont toujours en 4 broches, et ceux des cartes son en 6. Je pense pas que ce soit le problème puisque c'est la configuration standard et que tous ceux qui ont un portable n'ont pas forcément ce problème...
Sinon pour les portables y a je pense une gestion d'alimentation, faut ptete voir de ce côté (sorry j'ai pas mon portable sous la main la). Mais en mettant ton processeur à fond et pas en éco, tu pourrais ptete améliorer les choses... Après je vois pas désolé. Faudra que tu essaies sur des pc de tes copains pour voir si le probléme vient de ta carte ou ton pc.
Sinon pour les portables y a je pense une gestion d'alimentation, faut ptete voir de ce côté (sorry j'ai pas mon portable sous la main la). Mais en mettant ton processeur à fond et pas en éco, tu pourrais ptete améliorer les choses... Après je vois pas désolé. Faudra que tu essaies sur des pc de tes copains pour voir si le probléme vient de ta carte ou ton pc.
0
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/04/2005 à 15:00:13
J'infirme : la prise 6 broches a 2 connecteurs d'alimentation en plus, ce qui permet de ne pas utiliser l'alim externe.
C'est moi le "mec des avis"
C'est moi le "mec des avis"
0
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/04/2005 à 15:04:36
Ben justement c'est toi phil qui avait eu kelke soucis avec ton portable...
pas tous les portable sont en 4 broches... mon portable en a 6 (je suis sous mac ;) )
effectivement, c'est peut être bien un problème d'alim...
pas tous les portable sont en 4 broches... mon portable en a 6 (je suis sous mac ;) )
effectivement, c'est peut être bien un problème d'alim...
0
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/04/2005 à 15:15:24
J'ai règlé depuis les problèmes de son : tout fonctionne nickel.
C'est la connection wifi du portable qui faisait baisser le débit du disque dur à 3 Mo par seconde toutes les deux minutes
Avant toute séance de prise de son, dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr), je désactive les connections réseau, les tâches de fond de l'antivirus, ... Tout ce qui ne sert pas à la musique.
C'est la connection wifi du portable qui faisait baisser le débit du disque dur à 3 Mo par seconde toutes les deux minutes
Avant toute séance de prise de son, dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr), je désactive les connections réseau, les tâches de fond de l'antivirus, ... Tout ce qui ne sert pas à la musique.
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/04/2005 à 15:17:36
Merci pour votre aide ! je suis branché en 4 broches avec l'alim externe ( j'ai aussi essayé avec la six broches sur le port PCMCIA ) et j'ai installé le dernier drivers depuis le site us presonus ... il faut que j'essaye sur un autre ordi effectivement ...

0
"Switched on bach"
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 15/04/2005 à 15:36:48
Mouais, bon courage mec, je compatis 
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/04/2005 à 17:50:35
0
"Switched on bach"
Anonyme
718
13 Posté le 15/04/2005 à 18:12:17
J'avoue que quand je lis tous ces problèmes (et je compte en acheter une) ça me refroidit un peu. Mais les ennuis sont surtout avec les portables, rarement avec les PC de bureau... Et moi qui compte m'acheter un portable... arf. Joie.
Vais attendre un peu toute façon pour voir ce que les gens pensent de cette carte et si les problèmes sont fréquents ou pas.
Vais attendre un peu toute façon pour voir ce que les gens pensent de cette carte et si les problèmes sont fréquents ou pas.
0
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/04/2005 à 18:17:42
C'est quoi ton Ordi ? pasque moi j'ai eu le meme probleme que toi ...... 
0
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/04/2005 à 18:23:52
C un sony vaio 315B
0
"Switched on bach"
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/04/2005 à 18:25:54
Le processeur, les ram, c'est quoi ?
0
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Anonyme
718
17 Posté le 15/04/2005 à 18:34:33
C marrant parce qu'en général y a jamais aucun probléme avec les Sony Vaio car ils sont plutôt portés sur le multimédia et la musique...
Moi je pense me prendre un DELL.
Moi je pense me prendre un DELL.
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/04/2005 à 18:41:17
Celeron 2,6 G et 1G de ram
0
"Switched on bach"
Pierre13
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/04/2005 à 14:26:10
Réinstalle ton XP et tu met que le SP1 tout propre avec les optimisations classiques. C'est ce que j'ai fait et c'est nickel depuis. Faut pas désespérer. 
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/04/2005 à 22:17:41
J'ai deja essayé ça ; c'etait un peu moins pire mais pas satisfaisant du tout ... 
0
"Switched on bach"
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/04/2005 à 00:06:59
Nouvelle tentative a la debauche : j'ai reinstallé le sp2 et dans la foulée le correctif microsoft pour le 1394 sous sp2 puis réinstallé la firebox a tout hasard et la : quasiment plus de craks ( disons carrement moins qu'avant ! )
cela semble etre beaucoup plus stable ! mystere du pc ! Bon , je vais qd meme pas m'enflamer et surtout on verra mieux ça demain ! ciao !!! 
0
"Switched on bach"
Anonyme
718
22 Posté le 17/04/2005 à 07:28:25
Ça progresse ;) content d'avoir pu t'aider un peu.
Tiens essaie de savoir si la carte video de ton portage a une mémoire partagée ou pas. (c'est en général marqué dans le mode d'emploi ou sur le site de vente). Si elle fait 64mo et que c une intel c'est tres souvent partagé. Et en général le fait d'être partagée est pas très bon pour les cartes sons externes car ça pompe sur le processeur.
Tiens essaie de savoir si la carte video de ton portage a une mémoire partagée ou pas. (c'est en général marqué dans le mode d'emploi ou sur le site de vente). Si elle fait 64mo et que c une intel c'est tres souvent partagé. Et en général le fait d'être partagée est pas très bon pour les cartes sons externes car ça pompe sur le processeur.
0
Sorell
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/04/2005 à 19:52:01
Salut !
J'avais aussi des problèmes de craquements et coupures de son avec ma FA 101.
J'ai résolu le problème en faisant la manip suivante dans Windows XP (SP1 jamais mis à jour) :
Dans le panneau de configuration, dans la rubrique énergie puis "mode de gestion d'alimentation" choisir "Toujours actif".
J'espère que cela pourra t'aider (c'est vrai que c'est plus cool sur Atari
).
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir sur le forum de la FA 101.
A+
J'avais aussi des problèmes de craquements et coupures de son avec ma FA 101.
J'ai résolu le problème en faisant la manip suivante dans Windows XP (SP1 jamais mis à jour) :
Dans le panneau de configuration, dans la rubrique énergie puis "mode de gestion d'alimentation" choisir "Toujours actif".
J'espère que cela pourra t'aider (c'est vrai que c'est plus cool sur Atari
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir sur le forum de la FA 101.
A+
0
tinhu
3676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/04/2005 à 13:02:50
J'ai retesté l'ensemble et mis a part quelques rares clicks et petites coupures intempestives , ça a l'air de tenir ( j'aimerais qd meme un resultat parfait ...) ; bon part rapport au debut c'est le jour et la nuit . J'ai fait toutes les manips prescrites pour opptimiser mon PC ; d'ailleurs a ce propos , question pour les informaticiens , pour changer de processeur , que faut il changer ( a part le processeur bien sur ...) lequel choisir , lequel pourra s'adapter sur mon ordi , ( ça confirme que je suis une grosse buse en informatique ; ça va mieux pour patcher un modulaire ou me battre avec un LFO ...) merci pour votre aide !

0
"Switched on bach"
Anonyme
718
25 Posté le 18/04/2005 à 13:25:03
Sur un portable je pense pas trop que ce soit possible, les cartes mères sont souvent exclusives et ne supportant pas de processus beaucoup plus puissant.
Sur un pc de bureau aucun problème, mais il faut bien regarder les spécification de sa carte mère. Il vaut mieux acheter le processeur seul (sans le kit avec ventilo), et acheter un ventilo de bonne marque qui sera plus silencieux et plus efficace. Si tu te poses bcp de questions sur les choix, le site (et son forum) www.pcinpact.com pourra te fournir pas mal d'infos et d'aide
Sur un pc de bureau aucun problème, mais il faut bien regarder les spécification de sa carte mère. Il vaut mieux acheter le processeur seul (sans le kit avec ventilo), et acheter un ventilo de bonne marque qui sera plus silencieux et plus efficace. Si tu te poses bcp de questions sur les choix, le site (et son forum) www.pcinpact.com pourra te fournir pas mal d'infos et d'aide
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2