Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Ça craque de partout ! au secours

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 2 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça craque de partout ! au secours
Au secours ! :((( je viens de recevoir avec bonheur ma firebox ce matin et ce soir j'ai encore plein de problemes ! en enregistrement audio avec cubase le , plein de cracks :fache: , avec les vst c une cata :furieux: ( plein de coupures qd ça bug pas tout simplement ( logiciels enregistrés pourtant ) et plein de charge cpu meme a 44,1 et le max de latence ... ) J'ai installé le drivers direct depuis presonus , j'ai suivi tout les conseils du forum (un petit doute qd meme sur la mise a jour du port firewire avac le sp2 window , je maitrise pas trop bien l'anglais ) ; j'alimente la boite en externe avec l'alim et le port est en 4 broches ; j'ai un celeron 2,6 G et 1G de ram ( a au fait ca craque a mort aussi sur les plugs en standalone ... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: ) VENEZ A MON SECOURS SVP LES FIREBOXIENS ! :((( :((( :((( :((( ( je regrette mon vieil atari des fois ... PITIE ...

"Switched on bach"

2
Oui c'est sans doute le SP2 qui pose probléme. Si tu sais essaie avec le SP1 (en fait tu peux parfaitement désinstaller SP2, y a une petite procédure à faire, tu trouveras sur le net).

Sinon tu peux essayer ça, c'est sans doute la solution. Le SP2 pose parfois des problémes avec l'alim Firewire, ce patch corrige la faille: http://support.microsoft.com/kb/885222

As tu essayé un cable blindé ? Les clics viennent ptete d'interférences ou d'un mauvais cable firewire/Usb. Si ça fonctionne ailleurs, essaie aussi de voir si ta fiche a une prise de terre active (parfois elle n'est pas raccordée). Regarde aussi point de vue perturbations electro-magnétique environnantes, si tu es près des enceintes ou d'une télé (même eteinte), ou une source magnétique.

Tiens nous au courant hein ! :clin:
3
Merci de ton aide nightou ; j'ai d'abord essayé la mise a jour :meme resultat ... apres j'ai desinstallé le sp2 et je trouve que c'est un peu moins pire tout en trouvant ça un peu curieux ; je m'explique : en ouvrant cubase ( ou en utilisant un plug en standalone ) , j'enregistre une piste audio ou un plug en midi et tout se passe bien pendant environ 5mn et apres ça les coupures et les craquements reviennent ... :furieux: Je precise que j'enregistre à 44,1 , avec le max de latence et que mon antivirus et ma connexion sont désactivès ; J'Y COMPRENDS RIEN !!!!!! :???: je pense qd meme avoir une configuration suffisante pour cette carte ... je suis un peu perplexe :?: Quand au cable , je ne sais pas comment les verifier et pour la proximité electromagnetique , ça devrait etre correct ... Si une autre solution ou suggestion est possible , j'aimerais bien encore un ,peu d'aide ! MERCI :((

"Switched on bach"

4
Ton entrée/sortie sur ton portable ne serait pas en 4 broches et 6 sur la carte ???

aurais tu la possibilité d'essayer sur un ordi avec 6 broches ???

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette thèse...
5
Un mec (dans les avis...) dit qu'il a eu quelques problèmes de drivers avec son portable (en 4 broches) et pas de soucis sur sa tour (6 broches)...

Il donnait ce lien pour des drivers...

https://www.presonus.com/drivers/FireBox_121_Installer.exe
6
Logiquement les ports firewire des portables sont toujours en 4 broches, et ceux des cartes son en 6. Je pense pas que ce soit le problème puisque c'est la configuration standard et que tous ceux qui ont un portable n'ont pas forcément ce problème...

Sinon pour les portables y a je pense une gestion d'alimentation, faut ptete voir de ce côté (sorry j'ai pas mon portable sous la main la). Mais en mettant ton processeur à fond et pas en éco, tu pourrais ptete améliorer les choses... Après je vois pas désolé. Faudra que tu essaies sur des pc de tes copains pour voir si le probléme vient de ta carte ou ton pc.
7
J'infirme : la prise 6 broches a 2 connecteurs d'alimentation en plus, ce qui permet de ne pas utiliser l'alim externe.

C'est moi le "mec des avis" :D:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
Ben justement c'est toi phil qui avait eu kelke soucis avec ton portable...


pas tous les portable sont en 4 broches... mon portable en a 6 (je suis sous mac ;) )

effectivement, c'est peut être bien un problème d'alim... :idee2:
9
J'ai règlé depuis les problèmes de son : tout fonctionne nickel. :bravo:
C'est la connection wifi du portable qui faisait baisser le débit du disque dur à 3 Mo par seconde toutes les deux minutes :|
Avant toute séance de prise de son, dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr), je désactive les connections réseau, les tâches de fond de l'antivirus, ... Tout ce qui ne sert pas à la musique.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
10
Merci pour votre aide ! je suis branché en 4 broches avec l'alim externe ( j'ai aussi essayé avec la six broches sur le port PCMCIA ) et j'ai installé le dernier drivers depuis le site us presonus ... il faut que j'essaye sur un autre ordi effectivement ... :((( :((( :((( :(((

"Switched on bach"