Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et ordinateur portable

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 601 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Firebox et ordinateur portable
Salut à tous,
Je n'ai rien à redire à la firebox qui fonctionne très bien... Sur mon PC fixe...
J'ai changé de portable (le premier ayant disparu avec ma première firebox à la fin d'un concert :-(
Depuis, j'ai racheté le tout (enfin en prenant le temps vu ce que ça coute) et depuis j'arrive à rien faire tourner avec mon nouveau portable alors que la firebox fonctionne très bien sur le fixe.
Mon nouveau portable : ASUS V6V sonoma 2gHz, 1Mb de RAM.
En gros ça synchronise (lumière bleue), mais aucun son ne sort même sous windows... Ca fait planter le test ASIO de nuendo.
En gros windows le voit bien mais aucun son ne sort.
J'ai eu plusieurs échanges d'email avec presonus (sav assez réactif d'ailleurs), mais eux non plus n'ont rien trouvé... Si quelqu'un une idée...

Par ailleurs, je songe à ramener soit le portable soit la carte son. Quelqu'un une config à base de firebox + ordinateur portable qui fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Bon.
J'ai fait tout les correctifs et manip possibles et imaginables,
sans reels succes.
Tout signal de l'ordi vers la firebox est hachuré (playback ou monitoring)...

Une seule chose etrange et inexpliquée à neanmoins reussi a me donner espoir.
mais c'est de l'ordre du surnaturel, et de ce fait peu maitrisable.

Sur cool edit, j'ai rempli 4 pistes de fichiers sons stereo importés.
Assigné track 1 sur sortie 1/2, track2 sur sortie 3/4 etc... pour tester les differentes sorties.
Aucune difference. le probleme est strictement identiques sur chaque sorties.

Puis j'ai assigné la piste 4 sur la sortie de la carte son interne du portable, juste pour voir.

Et la miracle incroyable: non seulement la sortie sur le portable marche normalement (heureusement!) mais le probleme de la firebox DISPARAIT !!! :8O:

Les 6 pistes sonnent nickel lors de la lecture de differents fichiers simultanée.....!
Si je vire la sortie sur le portable, ca remerde...
En fait meme sans fichier son, le seul fait d'assigner un piste à la sortie carte son du portable fait disparaitre le probleme.
(je ne sais pas si on peut faire ca sur cubase...)


Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.
sinon un exorciste ?
22
Appelle le pére Meryl ...courage ...

"Switched on bach"

23
Même si théoriquement, windows XP est censé gérer les irq comme il faut, il n'empêche qu'il peut tout de même y avoir des soucis.

As tu essayé de désactiver la carte son intégré dans le bios ? Si non essais, il est possible que la cohabitation des deux cartes foute la m.... Je ne vois pas d'autres raisons qu'un conflit de matériel qui pourrait avoir de tels effets et conséquences...
24
Hello,
Oui en deconnectant la carte son interne le probleme demeure exactement le meme...

Aujourd'hui retour chez Music-West (adorable) et, de meme qu'avec Djamoule, toutes les autres carte son firewire ont eu +- le meme probleme. meme la motu traveler.
La carte Firebox n'est donc pas en cause.
Avec les cartes usb (Spike de Mackie) pas de probleme.


Donc il s'agirait bien d'un probleme de compatibilité du chipset du port firewire de mon asus w3v....
ou d'une defaillance de celui-ci?
j'attend encore de tester avec par exemple une cam DV.
Mais Asus sav vont avoir un coup de fil de ma part...
Je suis bien emmerdé , j'adore ce portable et j'ai mis si lontemps avant de le trouver...


Tout ca ne m'explique neanmoins pas cette histoire du "miracle"...
25
As tu essayé de contacter leur support technique ? Celui de Presonus je veux dire... Parce qu'en ce qui me concerne, ils ont été hyper réactif et efficace. Exposé du problème par mail (3 ou 4) + Différentes réponses jusqu'à la solution, ça n'a pris que 2 jours ouvrés...

Un conseil, si tu leurs envois un mail, joint leur un fichier contenant toutes les infos de ton système, si je l'avais fait dès le départ, ça aurait été résolu en un seul mail en ce qui me concerne. Pour créer ce fichier (juste au cas ou...) :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils systèmes -> Informations système.

Là tu choisis Menu Fichiers -> Exporter et tu enregistres le fichier sous ton nom.

Par contre, tu dois leurs écrire en anglais.

Bon courage et tiens nous au courant, j'envisage d'investir dans un portable asus également... Peux tu me donner le modèle exacte du tiens ?
26
Hello,
la mauvaise nouvelle du jour (pour moi):
dixit le service technique d'Asus France:
"changez de portable !"

Apparemment ils ont eu 3 ou 4 retour identiques en 3 mois (pb de compatibilité avec des interfaces son firewire) et ils n'ont pas pu les resoudre.

Pourtant il me plaisait tant mon W3V.
Et voudrai rester en pc...
Des suggestions pour un portable pc puissant pour faire du son?

Quels portables utilisez vous avec la firebox et sans probleme ?
27
Compaq / hp , NX7010
centrino 1.7ghz , 512 ram , 60go , dvdr etc
it's very cool :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
28
Merci Sun,
comme LDLC va me reprendre l'asus, je lorgnai du coté d'hp justement.
Peux tu m'envoyer les specification de ta config svp, si tu tournes avec la firebox bien sur.

je suis interressé par le nX8220. Mais le chipset de la carte mere est le meme (915PM) et elle a la meme carte graphique (ati X600), donc j'attends d'avoir un peu de retour concernant le firewire avant de me lancer.
29
Juste pour vous faire savoir mes dernieres tentatives (vaines malheureusement) avec le W3V asus et la firebox:

-J'ai désactivé les periph suivant:
Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
ATI MOBILITY RADEON X600
Les cartes reseaux ethernet et wifi
Realtek High Definition Audio
Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591 (desinstalé)

Il y eu un peu moins de crack&clicks mais ils persistent...


-J'ai acheté un controleur firewire sur pcmcia !! juste pour tester (25euros le test... :??: )

ben c'est pire.

Pourtant j'ai bien fait la manip dans le registre comme indique par microsoft (creer la valeur SidSpeed à 2).

Pourtant le chipset du controleur est different (un Via).
Pourtant le port d'e/s est different et exclusif.

Pourtant l'IRQ est different, partagé seulement avec la carte pcmcia:
RessourcesPartages Description du périphérique
IRQ 17 Partagé Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible
IRQ 17 Partagé Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

Alors que le firewire du portable est sur un irq pour le moins emcombré (!!):
RessourcesPartages Description du périphérique
IRQ 16 Partagé Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B
IRQ 16 Partagé Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2660
IRQ 16 Partagé Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591
IRQ 16 Partagé Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 16 Partagé ATI MOBILITY RADEON X600
IRQ 16 Partagé Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI



Le service technique du sav Asus s'est carrement degonflé (très poliment mais bon...) en me (re)disant qu'ils n'etaient pas competent pour ce genre de probleme.
Ils peuvent rien faire pour ce qui est des irq, port et autre adresses memoires, alors que je suis sur que c'etait la que réside la solution...
Malheureusement mes competences en informatique ne depassent pas le stade de l'intuition.


Donc un grand merci à ldlc qui accepte de me le rembourser (j'etais dans les 7 jours de retractation).... :((
30
Re à tous,
Après un temps d'absence du topic...
Bon ben évidemment la Edirol UA25 n'a pas du tout les mêmes convertisseurs que la firebox... C'est pas la même division, c'est pas comparable quoi. Mais pour le moment la petite UA25 remplit son rôle. J'ai pas eu trop de problème de débit pour le moment mais je me suis pas laché sur du mix avec la tonne de pistes.
Pour la question de bacim, oui bien sûr j'avais mis à jour le driver SP2 pour le firewire.

A+