Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et ordinateur portable

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 599 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Firebox et ordinateur portable
Salut à tous,
Je n'ai rien à redire à la firebox qui fonctionne très bien... Sur mon PC fixe...
J'ai changé de portable (le premier ayant disparu avec ma première firebox à la fin d'un concert :-(
Depuis, j'ai racheté le tout (enfin en prenant le temps vu ce que ça coute) et depuis j'arrive à rien faire tourner avec mon nouveau portable alors que la firebox fonctionne très bien sur le fixe.
Mon nouveau portable : ASUS V6V sonoma 2gHz, 1Mb de RAM.
En gros ça synchronise (lumière bleue), mais aucun son ne sort même sous windows... Ca fait planter le test ASIO de nuendo.
En gros windows le voit bien mais aucun son ne sort.
J'ai eu plusieurs échanges d'email avec presonus (sav assez réactif d'ailleurs), mais eux non plus n'ont rien trouvé... Si quelqu'un une idée...

Par ailleurs, je songe à ramener soit le portable soit la carte son. Quelqu'un une config à base de firebox + ordinateur portable qui fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
2
J'ai un portable et la Firebox fonctionne nickel.
3
Tu peux préciser quel modèle please ?
4
Bonjour,

je me demande si tu n'as pas un souci avec ton chipset Firewire... ASUS a des chipset assez speciaux.. non recommande pour la zic selon moi .. mais j'ai pas assez d'experience en la matiere .. juste des feedbacks d'autres gars sur le sujet...

bon courage !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Merci Chupachups,
J'ai effectivement envoyé la référence de mon chipset firewire au sav de presonus (un ricoh)mais ça n'a pas l'air de les avoir plus ému que ça. Malgré leur disponibilité par email, ils semblent n'avoi plus trop de solutions...
6
Salut,

Achète toi un contrôleur Pcmcia-Firewire (car pcmcia qui te donne 1port firewire environ 15 euros) et regarde si cela fonctionne de cette façon.
7
Attention car certaine carte pcmcia n'alimente pas leur port firewire 6 broches :!: a surveiller !!!

"Switched on bach"

8
C'est vrai; dans ce cas il faut utiliser le transfo fourni avec la firebox.

Si quelqu'un connaît une carte contrôleur Pcmcia-Firewire qui délivre l'alimentation électrique sur le firewire, merci de nous donner la référence de cette carte.
9
Djamoule, mon portable est marqué dans ma config informatique.
C'est un Compaq avec chipset Firewire Texas Instrument.
10
Triste...
Bon ben voilà après une fin de matinée chez home studio (total respect, allez-y les yeux fermés), il s'avère que c'est bien le firewire de mon portable qui me fout dedans. On a même essayé une edirol fa66 et rien.
Je suis donc revenu à l'USB... J'ai pris une edirol FA25...
Je sens que je vais regretter les préamp presonus mais au moins, ça va marcher.
Une autre solution aurait été de chopper une carte firewire pcmcia, mais j'avais plus trop le courage de tenter d'autres choses sachant qu'avec la edirol 25 ça marche nickel.

Bon dans la catégorie bon à savoir :
Pour faire de la musique, ne prenez SURTOUT PAS un portable ASUS (pour le reste c'est bon par contre ;-) )

Adieu chers fireboxiens...