Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et ordinateur portable

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 619 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Firebox et ordinateur portable
Salut à tous,
Je n'ai rien à redire à la firebox qui fonctionne très bien... Sur mon PC fixe...
J'ai changé de portable (le premier ayant disparu avec ma première firebox à la fin d'un concert :-(
Depuis, j'ai racheté le tout (enfin en prenant le temps vu ce que ça coute) et depuis j'arrive à rien faire tourner avec mon nouveau portable alors que la firebox fonctionne très bien sur le fixe.
Mon nouveau portable : ASUS V6V sonoma 2gHz, 1Mb de RAM.
En gros ça synchronise (lumière bleue), mais aucun son ne sort même sous windows... Ca fait planter le test ASIO de nuendo.
En gros windows le voit bien mais aucun son ne sort.
J'ai eu plusieurs échanges d'email avec presonus (sav assez réactif d'ailleurs), mais eux non plus n'ont rien trouvé... Si quelqu'un une idée...

Par ailleurs, je songe à ramener soit le portable soit la carte son. Quelqu'un une config à base de firebox + ordinateur portable qui fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:noidea:


bon bah au revoir :coucou:
12
Djamoule, peux-tu nous faire une comparaison entre la Firebox et la UA 25 concernant:

- la qualité des préamps (soufle éventuel, clarté des voix et guitares enregistrées, ...)
- stabilité de l'USB / firewire pour l'enregistrement, la lecture, ...
- la latence (pour jouer notamment des VSTI)
- Avec la UA 25 (qui est USB 1) peut-on lire plusieurs pistes (audio et VSTI) et s'enregistrer en même temps à la guitare (sachant qu'avec la firebox c'est possible)

Certains disent que l'USB 1 n'est pas stable, d'autes que si !!! :nawak:
Je suis un peu perdu :?!:
, et comme j'hésite notamment entre ces 2 cartes ...

Merci d'avance
13
Désolé de te contredire mais j'ai un ordinateur portable asus M6 + 1 presonus Firepod.
J'utilise l'ensemble depuis 6 mois et je n'ai aucun problème.
14

Citation : Djamoule, peux-tu nous faire une comparaison entre la Firebox et la UA 25 concernant:

- la qualité des préamps (soufle éventuel, clarté des voix et guitares enregistrées, ...)
- stabilité de l'USB / firewire pour l'enregistrement, la lecture, ...
- la latence (pour jouer notamment des VSTI)
- Avec la UA 25 (qui est USB 1) peut-on lire plusieurs pistes (audio et VSTI) et s'enregistrer en même temps à la guitare (sachant qu'avec la firebox c'est possible)

Certains disent que l'USB 1 n'est pas stable, d'autes que si !!!
Je suis un peu perdu
, et comme j'hésite notamment entre ces 2 cartes ...

Merci d'avance



:up:
15
Le probleme de l'usb1 , c'est pas sa stabilité mais surtout son debit ...

"Switched on bach"

16
Bon sang de B...... :fache:
Si seulement j'avais lu ce post avant d'acheter la firebox pour mon ASUS W3V (meme composants que la V6V) !!!!!
Ben oui j'ai des problemes enormes avec cette config, toute une journee de galere (je l'ai achte ce matin...), et toujours un son quasi impossible en lecture ou en monitoring.

POur aller au plus flagrant:
un simple fichier son stereo 44.1 lu sur mon bon vieux cool edit pro avec la carte son du portable seul: nickel.

la meme chose mais routé sur la firebox: une lecture hachuré comme si j'avais un 386...
Et le plus etrange c'est que la jauge du processeur de bouge pas (entre 0 et 4%).
Et je vous raconte meme pas quand je lance cubase.
Puis au niveau des prempli voir mon post dans le sujet "niveau?".
La je vais me coucher...

Djamoule est ce que tu as installe le correctif Wxp SP2 pour le 1394 firewire ?
voir ici:
http://support.microsoft.com/kb/885222#kb1

j'essaye ce demain là j'en peux plus.
A bientot
Fred
17
Salut à tous,

comme je l'ai dit dans mon sujet, problème de son dans le casque, si votre problème consiste en des arrêt du son pendant quelques dixièmes de secondes puis reprises là où il c'est arrêté, c'est la charge processeur qui est mal réglé. Il suffit de passer la charge CPU soit en HIGH, soit en LOW. En ce qui me concerne, je suis obligé de la laisser en LOW, sinon son achuré.
18
Perso, si tu change ta carte son je te conseille vivement celle-ci :
https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&pid=48

c'est tout simplement superbe
19
La Quata-fire : Bof.
Y'a pas de sorties symétriques. :??:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
20
J'ai eu la quatafire pendant 2 mois , c'est sympa mais sans plus ...
le format et le poid est super , les possibilites aussi , seulement le son est pas trop au RDV :| , un peu decu ...
la firebox a les memes caracteristiques , c'est un peu un clone ( sauf le midi, 2 sur la quata )
par contre la firebox a du symetrique , un bon driver , de bien meilleurs preamps (en depannage) et une meilleure dynamique.
tres bon rapport qualite / prix :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic