Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox avec compresseur en insert sous cubase SL3

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox avec compresseur en insert sous cubase SL3
Salut ! Je voudrais brancher un compresseur egualiseur ( joemeek TwinQ avec sortie spdif ) en insert sur ma firebox sous cubase pour compresser mes plug et mes synthes hard ou autres entrées acoustiques ; comment cabler tout ça concretement , comment parametrer le fireboxmixer ? et dans cubase ? merci pour votre aide :bravo:

"Switched on bach"

2
Je déterre ce post, ca m'intéresse...
3
Je le re-déterre tout de suite alors histoire qu'il ne disparaisse pas à nouveau...
4
C'est possible ça ???
5
Je crois que c'est une nouveauté de la version 3 de Cubase : utiliser du hardware externe comme un simple plugin VST :) ! Avant c'était possible mais il fallait bidouiller un peu. Cependant je n'ai jamais tester donc je ne peux aider mais ça doit être expliqué dans le manuel de Cubase :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
L'un de vous a-t'il trouvé la réponse à ce post, ça m'interesse :aime:
7
Beh c'est assez con ... Il faut créer un bus (Fx out)avec les sortie 3-4 vers l'entrée du preamp et un autre bus(fx In) pour recuperes le signal traité.

dans la table de mix de cubase tu met sur la tranche que tu veux traiter le bus (Fx out)) en sortie et tu recuperes le signal dans deux autres pistes avec en entrée le bus Fx In

voilou je fais comme ca, je ne sais pas si c'est academique mais ca marche tres bien (tu conserves test pistes non traitées et les pistes traitées à part)

reste le probleme de la latence à regler au minimum pour la manip
8
9
Salut.
Sauf que je ne suis pas tout-à-fait sûr que cette fonction soit accessible pour la version SL-3 mais peut être uniquement pour sa grande soeur (SX-3).
Voir sur ce tableau: http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf
Modus.