Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Son distordu et LATENCE effroyable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son distordu et LATENCE effroyable
Sur PM G5 mono 1,8 rev A., j'utilise la Presonus Firebox avec DP 4.52 et Reason 3.
J'ai commencé un projet avec trois pistes AUX d'instrus virtuels de Reason, mes pb ont été résolus grâce aux forums hier, tout marche à merveille.
Par ailleurs, les entrées XLR ne me causent également aucun souci.
Je veux maintenant rajouter une piste audio de guitare électro-acoustique (préamp intégré) en 'LINE 3' (entrée Jack) because mes 2 entrées XLR sont déjà raccordées aux micros chant et micro ampli guitare.
Le souci : le son est totalement inaudible, comme avec une fuzz digne des Stooges et il y a en + une latence pas possible, que faire, doctors ? :???: :???: :???:


P.S. je viens de changer la pile du préamp. de la guitare, cela ne vient donc pas de ça et mes 2 Go de ram arrivent sous peu, d'ailleurs il y a AUJOURD'HUI une PROMO MACWAY sur la RAM 1 Go !!!! :oo:
2
Heuuuuu ... bon, j'ai pas cette carte son :??: ... mais la line 3 n'est pas préamplifié non ? ....peut être que c'est une entrée ligne normal, et donc que tu peux pas entrée directement ta guitare ? ..... enfin je dis ça moi, j'ai pas testé.... je dois faire l'achat fin juin .....
3
Oui il y a ça, mais j'ai à ce moment-là tenté de faire ma prise sur la LINE 2 (en passant par mon ampli guitare), et j'avais ce même double souci
:???: :???:
Bonne journée :clin:
4
Ha .... mais tu sort comment de l'ampli ? ......Toujours des suppositions ....... Mais peux être que là tu sature ?? ..... en principe en rentrant ta gratte directement sur le line 2 et en utilisant des plugs de simu d'amplis, ça devrais marcher .....

Y'a t il quelqu'un qui à la carte et qui peux répondre ? :|

Ou alors tu dois pouvoir passer sur le line 3 avec un rack guitare .......
5
En passant en monituring direct sur un sequenceur ( cubase par exemple ) avec un plug type tube pre , ça marche ; j'ai des doutes par contre avec la sortie de l'ampli guitare ...

"Switched on bach"

6
Hors sujet ; a au fait merci pour l'info sur les barrettes 1G , je viens d'en commander 2G moi aussi :mdr: :lol: :D: ; moi qui devait m'en acheter demain chez clg ... grace a toi je vais faire des economies !!!! :bravo: :bravo: :bravo: ( j'espere que ça marche sur un bipro 2,7 parce que c'est referencé jusqu'à 2,5 ...zon pitetre pas fait la mise à jour ...) . Je boierai une biére à ta santé shalero !!!!!!!!!!!! :clin:

"Switched on bach"

7
Problème résolu :

j'ai réessayé ce soir avec 2 Go de Ram en plus et je n'ai plus aucun souci, à part de légers pops & clicks dus aux 3 pistes Reason, mais ça doit venir de DP, je vais trouver le réglage adéquat.
J'ai donc branché mon électro-acoustique directement en jack sur la LINE3 et le préampli de la guitare a fait le reste : niveau du tonnerre, une pêche fantastique dans le son, zéro latence.
Alors, la RAM ou des caprices ?
La seule chose que j'ai tentée, c'est de mettre le mac en base de temps dans la config. audio/midi.
Ca n'a rien donné, j'ai rebasculé sur 'Device' et là :o: hallelujah, le son m'est apparu.
Allez comprendre......

En tout cas, thanxx pour vos réponses :D: :D: :D: