Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Parasite lorsque mon portable est branché sur le secteur! comment faire?

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasite lorsque mon portable est branché sur le secteur! comment faire?
J'possède donc une firebox avec un pc portable toshiba satellite, donc quand je branche ma carte à mon pc, et que celui ci n'est pas branché (donc sur batterie), aucun problème.
Mais dés que ma batterie se vide et qu'il faut donc que je branche mon pc au secteur, la y'a un souffle...
Est ce qu'il y aurait une solution pour y remédier??
Merci.
2
Salut, utilises-tu l'alim de la firebox ou la laisses-tu alimenter par le port firewire ? Si tu es dans le deuxième cas, branche la sur secteur, tu ne devrais plus avoir de blème.
3
Non, j'utilise l'alim secteur, on ma dit que ce parasite venait de la masse, mais j'arrive pas à l'enlever!!
4
J'ai le même problème. Un bruit de fond electrique sur les prise. Ca me prend la tête. Merci de me contacter si vous trouvez une solution.
5
Salut,

essayez d'enlever la terre de l'alim du portable, c a d prendre un adaptateur du commerce qui permet de brancher les grosses fiches actuelles sur les vieilles prises murales sans terre.
normalement ça y fait, ça l'a fait pour moi (peu importe si la carte est branchée au 220 ou par le fw...)
bonne chance.
6
Mais la masse n'est elle pas destinée à éviter d'etre cour-circuité en touchant la machine ? C'est pas un peu dangereux de l'enlever ?
7

Citation : Mais la masse n'est elle pas destinée à éviter d'etre cour-circuité en touchant la machine ? C'est pas un peu dangereux de l'enlever ?

J'habite depuis 5 ans une maison à l'installation électrique vieillote : Aucune de prise de terre. :oo:
J'ai jamais eu ni court-jus, ni casse, ni ronflette (vraiment aucune, jamais) que ce soit avec le PC de bureau ou avec le portable ! :D:

J'en rigole mais c'est un peu les boules quand même :??:
8
:| :| :o: :8O: :oo:
Espérons qe sa dure !
9
Salut j'ai le meme problemme avec mon portable acer et ma RME fireface.c'est clair que c'est la masse!!il faud bidouller... :fache:
10
Nikel, j'ais suivi vos conseils, en branchant mon pc sur une prise avec une rallonge sans la tige en métal de masse, le parasite a disparu, plus un bruit!!
J'vous remercie, maintenant j'me suis réconcilié avec ma firebox !!!! :clin: