Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Aux utilisateurs de micro dynamiques

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de micro dynamiques
Je voulais vous demander si, comme avec la firewire 410, vous aviez des problèmes de gain avec des micros dynamiques. Perso j'ai un sm 57 et je dois poussez le potar de gain au max pour avoir un son acceptable...
Avez vous le meme problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

je viens de craquer pour un micro statique, le Rode NT1000, sacré bon micro d'après tout ce que j'ai pu en lire en rapport à son prix (289 euros tout de même !). Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraitre, avec le 48v activé, j'ai un niveau plus faible qu'avec mon sm58 :furieux: ... Et ça me casse les c.....

Si j'active le +12db, j'atteinds le niveau d'avec mon sm58 !!! Je comprends plus bien là. Je vais tester le micro avec un autre câble et si ça change rien, je testerai avec une autre carte son. J'ai un petit préamp (tube mp), je vais tester avec également, juste histoire de voir si ça vient pas de là...

D'après vous, cela peut-il venir du xlr, en sachant que je m'en servais avec le sm58 sans aucun soucis ?

Si vous avez une idée de quelques vérifications à faire (logiciel ou autre) et si quelqu'un a le même micro, qu'il me dise ce qu'il en est pour lui.

Merci d'avance.

EDIT : Je viens de tester sur une autre carte son (Sound Blaster Platinium il me semble) et bien là, aucun soucy, le micro fonctionne à priori très bien... Alors soit c'est le 48v de ma firebox qui fonctionne mal, soit c'est un soucis de configuration. Je suis rassuré pour le micro, mais pas pour la carte cette fois.... Ca me gonfle pas mal comme vous pouvez l'imaginer. Heureusement que j'ai mon petit préamp à lampe. Mais malheureusement, je n'ai pas un deuxième xlr sous la main pour tester :((( .Bon je vais me pendre et je reviens.

J'espère qu'en attendant mon futur suicide raté, quelqu'un aura une idée de génie pour me sauver. Merci.

EDIT BIS : Je viens de tester avec mon préamp, et devinez quoi, ça fonctionne parfaitement... Soit dit en passant, c'est une vrai tuerie ce micro. Le son (pour mes p'tites oreilles en tout cas) est tout simplement sidérant. Quoi qu'il en soit, ça confirme ce que je pensais, c'est à priori le 48v de ma présonus qui fait pas son taf...

Si un ingé son (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs !!!) peut répondre à la question suivante : Si je branche mon statique sans l'alim fantome, aurais-je un niveau ultra faiblard ou pas de niveau du tout ?

Si c'est un niveau ultra faiblard, c'est certainement le 48v qui est HS, comme je le pense. Par contre, si je suis pas censé avoir le moindre son, le blème est ailleurs. M'en vais de ce pas faire un mail à présonus, histoire qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. En attendant, si une âme charitable a une info quelconque, je suis preneur. J'ai acheté cette carte pour ses préamps, alors si je peux pas en profiter avec mes prises micro, ça va me faire carrément chier.
12
Salut!

C'est effectivement curieux ce qui t'arrive!
Peux tu me tenir au courant de tes tests pour savoir d'où ca viendrait...

A plus.....
Noarno
13
Pour moi, si je met pas l'alim 48v j'ai pas de son .... mais ce n'est qu'un Apex premier prix, alors ..... (même si c'est déja beaucoup mieu que mon sm58 !)

T'as la led bleu qui s'alume quand tu enfonce le switch 48v ?
14
Alors, je vous donne des news, après quelques échanges de mail avec Presonus, ils me disent que si j'ai du niveau, même un peu, ça veut dire que l'alim phantom fonctionne, sinon je n'aurais rien du tout. Et, toujours d'après eux, si je n'ai qu'un niveau faiblard, c'est parce que le micro est trop balèze pour la firebox !!!! En gros, j'ai investi 300 euros dans un micro presque pour rien si je les écoutes... Heureusement que ça fonctionne parfaitement avec mon préamp, sinon j'aurais pêté un boulon (ou deux).

De plus, ils ont le culot de me dire d'utiliser mon préamp tout le temps, ou d'ACHETER UNE FIREPOD ! Ils se foutent de ma gueule ou c'est moi qui suis parano ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains d'entres vous ont des statiques et qu'ils ont tous un bon niveau d'enregistrement... Un statique est un statique il me semble, quelque soit la qualité et/ou le prix du micro, alors why ? Enfin, je vais continuer de bidouiller deux trois trucs histoire de voir. Je testerai bien en stand alone, je me demande si ce n'est pas mon port firewire qui ne délivre pas le jus suffisant... Bin non ch'suis con, j'utilise l'alim externe...

Enfin, si les choses évolu, je vous tiens au courant.

Agima, tu as quoi comme niveau, tu régles tes potars comment ? Utilises tu le +12db ? Parce que, encore une fois, la firebox a l'air de bien fonctionner au final... J'ai bien mon 48v qui s'allume quand je l'enfonce et c'est vrai que si je l'active pas, j'ai rien du tout... Si quelqu'un en sais plus sur ces micros, qu'ils me tiennent au courant. Merci d'avance.
15
Avec mon B2 pro, je dois quand même mettre le potard du préampli à fond. A mon avis, si presonus a prévu un +12 dB numérique en plus, c'est qu'il y a une bonne raison.
Au passage, il manque 10 dBs à la firebox pour être au niveau de la firebox! Ils sont là les quelques dBs qui nous manquent...
16

Citation : Au passage, il manque 10 dBs à la firebox pour être au niveau de la firebox



Je voulais parler de la firepod bien sûr!
17
A titre d'exemple moi j'ai l' AT4033 d'Audio-Technica, potar au 3/4 pour avoir un volume acceptable, bon mais ça va.

Sinon ayant un Mindprint d'Envoice et un Drawmer comme préamps, j'ai laisser tomber avec ceux de la Firebox...
Bon forcément c'est pas le même prix, donc je vais pas comparer...mais je dirais quand même ( ! ) que mes voix faites avec la Firebox sont trop grasses, graves, et donc "indégraissables".

A côté de ça elles sont bien définis, donc les convertisseurs sont bons...

Bref, si Papa Noel passe dans le coin, commander lui un bon préamp!
18
Merci à vous deux pour vos éclaircissements. Ca me rassure, au moins, je sais que rien ne déconne. J'ai pas encore tester d'enregistrer des voix avec mon art tube mp. Mais pour ce qui est de ma folk, sans équalisation, ça rend déjà pas mal. Avec une bonne EQ, je pense pouvoir obtenir quelque chose de très bon, car pour le moment, le son est un peu trop grave à mon goût... C'est sur que question chaleur, ça le fait ! Mais c'est pas vraiment ce que je recherche pour ma folk...

Reste plus qu'à voir ce que ça donnera sur ma voix. Je vous tiendrez au courant.
19
:clin: bon alors no problemo avec mon nt2 de rode

ça roule ss le 12db enclenché
franchement le son est très bon :aime:
20
Alors là c'est déjà beaucoup plus strange... Vu qu'on es carrément sur la même gamme de micro (en terme de prix en tout cas 289 pour le nt1000 et 299 pour le nt2 sur Playback...).

D'après vous (je vais tester mais on ne sais jamais, je demande), si je branche le mirco sur la firebox branché sur le 220 avec le 48v activé AVANT d'allumer l'ordi, cela pourrait-il avoir une incidence.

Je dis ça en rapport avec les histoires de souffle en cas d'utlisation de l'alimentation via firewire...

Toutes suggéstions serait utile. Je vais téléphoner à playback et leur demander s'il peuvent faire le test avec deux appareils neufs également (j'achète tout chez eux, je pense qu'ils peuvent faire ça quand même). Même si pour le micro, je suis sur qu'il fonctionne parfaitement, j'ai toujours un doute quant à la firebox.