Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2005 à 19:50:39Aux utilisateurs de micro dynamiques
Je voulais vous demander si, comme avec la firewire 410, vous aviez des problèmes de gain avec des micros dynamiques. Perso j'ai un sm 57 et je dois poussez le potar de gain au max pour avoir un son acceptable...
Avez vous le meme problème ?
Certe ... mais du 48v reste du 48v .... Tu crois qu'il faut + ou - de jus en fonction des micro ? ..... C'est sur que ton Rode dois avoir une capsule et un son de la mort, mais pour l'alim ça dois être pareil pour tous les micros non ?
Et en ce qui concerne le préamp je pensait qu'un micro bas de game aurait moins eu de 'pêche' et precision qu'un bon micro ... ceci dit j'y connait rien en micro et je me trompe peut être ....
Franchement je suis quand même surpris de la réponse de presonus ...
0
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 25/11/2005 à 18:14:47
Il est clair qu'avant d'en avoir discuté avec d'autres, j'aurais pensé la même chose que toi...
J'ai appellé Playback et ils ne sont, à priori, pas aussi catégorique que présonus concernant la firebox. D'après le gars sur qui je suis tombé, ils n'ont eu AUCUN blème avec les firebox (vous me permettrez d'en douter... mais bon, soit), et encore moins avec des statiques.
Mais bon, quand j'ai appellé, j'ai vraiment eu l'impression de faire chier le vendeur, ce qui ne m'a pas fait franchement plaisirs, vu que je leur ai quand même laché plus de 800 euros en 3 mois... D'accord c'est pas une somme hallucinante mais bon, j'attendais mieux, vu que moi même je suis vendeur... Il m'a expédié à la va vite en me disant de passer au magasin (il est gentils, j'habite à 1000 bornes de la boutique ), mais pour se défense, il m'a demandé de le rappeler pour faire quelques testes, choses que je n'ai pas eu le temps de faire. Donc je vais garder mon préamp externe, ça ira très bien. Et pour les testes que j'ai pu faire entre ma firebox + préamp externe + rode nt1000 et carte son EMU 1820 + préamp interne + rode nt1000, j'ai un son largement supérieur sur ma firebox. Donc tout va bien, même si j'aurais aimé tester les préamps de la présonus.
L'ideal serait de tester ton micro sur une autre firebox ....
T'habite où ?? Je suis aussi à 1000 borne de Paris ... va savoir peut être qu'on est pas loin et que tu peux tester ton micro sur ma firebox ? ... on sait jamais !
0
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 28/11/2005 à 18:39:41
Merci de ta proposition, ce serait un comble si on était voisin ! J'habite Toulon. Petite ville du sud de la france où les femmes se promène seins nues en été sur les plages !