Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Aux utilisateurs de micro dynamiques

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de micro dynamiques
Je voulais vous demander si, comme avec la firewire 410, vous aviez des problèmes de gain avec des micros dynamiques. Perso j'ai un sm 57 et je dois poussez le potar de gain au max pour avoir un son acceptable...
Avez vous le meme problème ?
2
Salut,

comme je l'ai dit dans un autre post, perso, avec un sm58, potar au 3/4, j'ai un bon niveau. Mais comme je le disais également dans cet autre post, c'est un micro quasi neuf, qui n'a jamais pris AUCUN choc. En est-il de même pour toi ?

Personnellement, je me pose la question inverse, à savoir : Avec un micro statique + l'alim fantome de la carte, comment est le niveau ? Même si j'imagine que le modèle du micro doit jouer pas mal, comme pour les dynamiques...
3
Yep ...

C'est un problème (une deception) que j'avais aussi déja soulevé. J'ai un sm58 et je dois utiliser le +12db ... D'ailleur je monte à Paris demain et je vais en profiter pour acheter un statique bon marché (probablement le c1 de behringer, si je le trouve). Je vous dirai ce que ça donne .
4
Pas de problème pour moi avec un Berhinger B2 pro sans utiliser le +12dB.
Par contre niveau au max et souffle énorme avec un dynamique Audix.
5
Ca c'est de la good news :bravo: !

Par contre, pourriez vous me conseiller un bon statique pas trop cher (200~300€) pour du chant évidemment... En sachant que j'ai un timbre (et une voie en fait) très proche de celle du chanteur de Pearl Jam, pour ceux qui connaissent... Et que mes compos sont très orienté pop rock. Merci d'avance.
6
Ok... donc il semblerait que se problème de gain pour les micros dynamiques existe tout aussi bien avec la firewire 410 que la firebox... Je suis "rassuré" !

Citation : pourriez vous me conseiller un bon statique pas trop cher (200~300&euro)



Meme question mais plutot dans les 100 euros !(150 tres grand max !)
utilisation: percus, voix, saxo

Merci!
7
L'AT 2020 ! 119 euros.
la reponse d'Audio technica aux micros chinois.

Tom Fremont

8
Bon ça y'est ... j'ai acheter un statique premier prix.... (un apex 435 , 70 € avec la suspension fournie) ... Alors oui, effectivement ça n'a rien a voir avec mon dynamique (sm58) ... exit le boost +12db et le son n'a rien à voir, même avec ce micro tout premier prix !! Ca me rassure sur la qualité des prèamp de la firebox !

Donc un conseil pour les home studiste, faite le pas !!
9
Je l'ai fait également !
J'ai échangé mon SM57 contre un B5 ! Meme si le 57 a une exellente réputation, de toute facon je n'aurais rien pu en faire alors...
10
Un super micro pour percus, voix, saxo et pour tout faire....

AKG 535 !!!!

Belle couleur, belle réponse et micro à tout faire !