Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Clavier maître, firebox et cubase, pourquoi ce retard à chaque note ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maître, firebox et cubase, pourquoi ce retard à chaque note ?
Amis experts au secours, 15 jours que cherche !

j'ai mis tous mes sous et j'en ai pas beuacoup dans une nouvelle machine et une nouvelle carte son, après plusieurs années prisonnier de la carte isis qui n'a jamais évolué vers XP. Domage parceque c'était un bon produit et le logiciel fourni (logic audio),bien que très limité en tracks etait performant et plus évolué que le cubase LE dont je vien d'heriter evec ma firebox....
DECEPTION : si tout l'audio fonctionne parfaitement bien, je bute avec le midi. Je n'utilise qu'un clavier maître pour piloter des synthés et modules logiciels et les rudimentaires sons gm/gl
J'ai tout essayé, je n'arrive pas à supprimer un retard qui se produit sur chaque note.
problême de hard ? de soft ? de carte son ? cubase mal parametré ??
Et puis est-ce normal, j'ai des effets audio mais je n'arrive pas à trouver la manip pour editer le midi (rev,delay etc.)

votre aide me serait précieuse
2
As-tu mis la latence au minimum ?

Sinon j'avais un problème avec cubase et mon clavier, dans le temps, qu'un AFien m'a résolu : la version de mon clavier que je pouvais sélectionner comme source comportait des [ ... ]. En fait, ça veut dire que c'est une émulation (j'ai jamais vraiment compris, mais je me f ... puisque maintenant ça marche) si c'est ton cas, et si c'est le seul possible pour ton clavier, il faut que tu ailles dans ton dossier cubase, il y a un fichier à faire remonter dans le dossier général - mais j'ai un trou de mémoire sur son nom, en fait, ça remonte à loin ... C'est quelque chose avec show all ou hide all ...

Essaies déjà la latence, et sinon j'essaierai de me replonger dedans


:oops:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Je crois que la latence c'est au niveau de la lecture des fichiers que ça intervient pas à la production de la note

je ne suis déjà pas trop calé dans tous ces nouveaux réglages mais alors là je ne vois pas à quels reglages tu fais allusion ?

est ce" que déjà tu peux me dire comment tu parametres les asio pour cubase parceque j'y panne pas vraiment tout...

merci à toi
4
Dans VST multitrack (c'est dans un grand menu de règlage, ça doit être configuration des périphériques) tu règles les buffers. Mets les au plus bas possible, le temps de latence va baisser ton décalage ne devrait plus te gêner.

Si ton ordi n'arrive pas à suivre certains plugs en étant au plus bas, remontes légèrement pour trouver le bon équilibre.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Ouap bro, te bile pas, c'est surement rien d'autre qu'une question de taille des buffers asio ;)
6
Je viens de remarquer que dans le parametrage des asios il y a un menu de réglage qui se remet automatiquement en "limiter à 16 bits", y'a donc bien un blême. Les buffers ça m'étonne la bécane est un P4 avec 1 Go de ram et il n'y a pas grand-chose dessu la machine étant quasi-neuve. Les tests buffer etc sont tous OK..... encore un jour sans! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :(( :(( :((
7
Les buffers se reglent man ca ne change pas avec la puissance de la bécane, plus ils sont petits plus c'est rapide... cherche ca dans ton outil de config ;)
8
...en fait depuis quelques temps de nombreux bugs sont apparus sur ma machine.
J'ai reformaté et tout réinstallé ....jusqu'au premier bug : qui vient de ma firebox ! (alors que je n'ai pas installé grand chose).
Je ne sais plus trop quoi faire ?
La machine est neuve, P4 avec 1Go de ram. Je l'ai achetée pour la MAO !
Je suis seul à avoir ce problême ? deux mois que je l'ai, toujours pas pu travailler. Je vais resortir mon Revox du grenier : 20 ans de bons et loyaux services concentrés en un seul bouton : enregistrer/écouter
D'ici peu il faudra aussi paramétrer les cordes de la guitare, le choix des essences, le réglage du manche etc. autant de procédures qui ont vite fait de vous couper les ailes de l'inspiration. Depuis 3 ans j'ai consacré plus de temps, d'énergie et de pépèt's à l'informatique ( et au dico -anglais/français) qu'à la musique. Raz la casquette de ces outils en kits qui demandent....des outils ....qui demandent d'autres outils ....etc.
STOP!
9

Citation : Je crois que la latence c'est au niveau de la lecture des fichiers que ça intervient pas à la production de la note

Perdu... Jettes un oeil à mon explication des Terrassiers, tu devrais y voir plus clair.
Et ici aussi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org