Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Taille de buffers ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taille de buffers ?
Salut voilà j'ai fait divers essais de tailles de buffers et je ne voit pas trop la difference.
je tourne donc avec la ADDA2000 sur XP avec un 933Mhz et 512 de ram, un DD de 40 en systeme et un DD de 80 en sauvegarde audio.
ma carte mere n'est pas une chipset VIA, c'est une UC de chez HP.
quelle taille de buffers doit je mettre a votre avis pour du 8 pistes simultanées .?

merci
2
C'est pas parce que c'est une UC de chez HP que y'a pas de chipset VIA dedans !
HP ne fabrique pas de chipsets pour PC !

Télécharge et installe un utilitaire comme aida32 par exemple et tu sauras ce que ton pc a dans le ventre.
3
Je te remercies pour ta remarque et ton conseil mais tu ne reponds pas a la question
4
Alerte condescendance!!! :police:

Citation : Je te remercies pour ta remarque et ton conseil mais tu ne reponds pas a la question

T'es gentil, mais sans être sûr de l'absence de VIA, on serait bien en peine de t'aider.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben je vais repondre, mon CPU est un Intel donc la carte mere n'est certainement pas une VIA.
voilà la reponse maintenant on peut avancer.
merci
6
Bien...
Alors bien que le ton de ton post me semble un rien impatient et limite respectueux, je vais te répondre, mais attention, tu vas être déçu...

Donc, la réponse: Il n'y a pas de règles stricte!!!

Et oui, ce n'est pas parceque tu veux enregistrer 8 pistes et que tu possède tel ou tel type de hardware que tu vas devoir utiliser un réglage précis de buffers. Pour être clair, les buffers sont sensés être la partie d'un séquenceurs que l'ont modifie le plus souvent lors du travail sur un morceau.
On utilisera donc un réglage minimum lors des prises de son et des prog de VSTi, et l'on augmentera cette valeur au moment du mixage afin de bénéficier de la pleine puissance pour les effets.
Donc, le meilleur réglages n'est que celui qui te permet d'avoir la latence la plus faible possible avant décrochage du son (craquements).

De plus, d'une config' à l'autre, ca varie tellement qu'il est impossible de te donner une réponse fiable. Le mieux que tu puisse faire, c'est d'essayer de bien comprendre le fonctionnement des buffers et à partir de là, faire tes propres éssais et en déduire les réglages qui s'imposent pour ta propre configuration.
Pour info, j'utilise souvent une petite métaphore avec des terrassiers qui permet de bien comprendre qui fait quoi dans un système ASIO. Vois ce que tu peux en tirer.

P.S: Pense au smileys, ca aide à la bonne humeur des réponses ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok spawn, je te remercie pour ta reponse qui ne me deçoit pas et est assez logique, donc je suis assez :D:
ensuite je ne pense pas avoir pris un ton :furieux: et irrespectueux, seulement que zenzrock semblait mettre en doute ma capacité a savoir si j'avais une carte VIA ou pas.

donc messieurs si je vous ai froissés, ne le soyez pas loin de moi cette idée

:) :) :D:
8
Bah, j'ai rien trouvé d'irrespecteux, du moins rien de bien méchant. Je voulais simplement être certain de ta config et je te connais pas alors ... Voilà, tout le monde il est content maintenant.

:bravo:
9
Oki, paniproblémes... :clin:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Je viens de lire l'analogie avec les terrassier super :bravo: :bravo2: :bravo2:

Té je vais juste en faire une autre pour ajouter ma pierre a l'édifice :P:

Moi je rapprocherais la notion de buffer a une notion économique : "le flux tendu" ou le buffer serait le stock.

Les entreprises qui fonctionnent en flux tendu sont celles qui essaient d'avoir le moins de stock possible.. juste de quoi faire le roulement entre commandes et fournisseurs. Plus le stock est petit plus l'entreprise augmente son chiffre d'affaire car elle évite les pb liés au stock non écoulé et aux dépréciations de marchandises trop longtemps stockées. Si le stock devient trop petit il risque d'y avoir rupture entre la demande et l'approvisionement (c la craquement audio le buffer est trop petit, la demande du séquenceur ne peut etre satisfaite à temps par la carte son et le cpu). Si le stock est trop important l'entreprise perd en performances (latence trop grande, performances du virtuel qui chuttent, perte de rapidité en lecture de samples...).

Voili :tourne:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com