Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox ET SB Audigy

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firebox ET SB Audigy
Bonjour les gens !

J'ai depuis plusieurs années une SB audigy platinum (celle avec la facade) qui devient vraiment limitée. j'ai bien envie de me payer un firebox pour enfin avoir un vrai son. Mon probleme, c'est que mon PC me sert aussi de PC de salon (DVDs, lecture musique...) et donc sort au choix (grace a une savante bidouille) en stereo sur une vieille chaine Pionneer qui va bien, ou sur une Technics recente en 5.1.

Voila ma question: la Firebox ne gérant pas les sorties 5.1, puis-je garder ma SB audigy pour cette fontion, et utiliser la Firebox pour l'enregistrement, sequencage, bref, pour faire de la musique?

Voila ma config, pour ceux que ca peut aider a repondre :

AMD Athlon 2400+
CM asus k8ne
1.5 Go DDR 3200
1 Ide 80 go
1 Sata 120 go
Radeon 9600 pro 256 Mo
pis un clavier, un ecran et une souris bien sur

je precise egalement que je n'ai pas les moyens ni la place pour 2 PCs, donc pas possible d'en avoir un dedié a l'audio.

Merci d'avance pour les reponses.


PS: mon vendeur m'a dit que des clients ont eu des problemes de souffle dus aux preamps de la Firebox, qu'en est-il?
2
Salut ...

Je fais cohabiter une sblive et la presonus sur mon pc et je n'ai aucun problème ... outre le faite que j'ai un multiboot (pc divers et special musique) si je l'ai branché au démarrage (dans le win musique) c'est elle qui fonctionne, sinon si elle n'est pas branché, c'est la sb live ...

Le mieux serait que tu puisse tester avant d'acheter ...
3
Salut,

elle devrait cohabiter sans aucun soucis. A toi de bien régler dans windows qui fait quoi ensuite.
4
C'est exactement ma configuration aussi. Les ports Firewire de l'audigy sont compatibles avec la firebox, au moins celui en façade. (impossible de faire fonctionner la firebox sur le port 1394 de la carte PCI de l'audigy, mais comme ça marche avec celui du rack, je n'ai pas cherché plus loin)
Mais l'installation fut assez laborieuse. Il faut juste ne pas desespérer et s'acharner. Au bout d'un moment ca marche. (désolé, c'est un conseil en bois, mais j'en ai pas de meilleur).
Une fois que ta firebox est installée, les 2 cartes cohabiteront, il faut juste modifier les parametres de windows avec l'option "sons et périphériques" du panneau de config pour passer d'une carte à l'autre. (Créer un lien sur le bureau pour ce bouton est bien pratique d'ailleurs)

Derniere chose, la firebox possède six sorties indépendantes, donc tu peux sans probleme brancher ton 5.1 dessus pour tes mix en multicanal. Pour regarder un dvd en 5.1 a partir du pc, il doit surement y avoir une bidouille faisable.

Voila voila... moi je suis tres content de cette installation, meme si au final, l'Audigy ne sert plus à grand chose chez moi, préférant une bonne stéréo avec mes Prodipe+firebox à mon 5.1 altec lansing pourri sur la SBlaster. Mais c'est un autre débat :)
5
Merci, ca fait plaisir de savoir que je pourrais utiliser les deux. en fait le truc c'est que mon instal 5.1 est "integrée" (je me suis pris la tete a cacher les cables) donc j'aimerais assez ne pas avoir a y toucher.

je vais donc acheter cette petite boite a feu.

tant qu'on y est, qqn peut il me renseigner sur ces soi-disant pblemes de souffle des preamps?
6
Chez moi pratiquement pas de souffle, si ce n'est bien sur que tout ce qui est lié à ma prise de son ... C'est sur qu'avec mon statique de base, avec mes rca standart et ma tour pas trés loin du micro, c'est pas comme dans un studio d'enregistrement pro ! Y'a des bruit parasite ambiant ... Mais si je branche ma gratte y'a pas de souffle ... et pour le chant un noise gate bien réglé résous le bruit de fond ... y'a tellement de chose qui entre en compte dans la chaine de prise de son que si en amont t'as pas un son nickel, les préamps changerons rien ....

mais je ne pense pas que ça vienne des préamps ...
7
Chez moi pratiquement pas de souffle, si ce n'est bien sur que tout ce qui est lié à ma prise de son ... C'est sur qu'avec mon statique de base, avec mes rca standart et ma tour pas trés loin du micro, c'est pas comme dans un studio d'enregistrement pro ! Y'a des bruit parasite ambiant ... Mais si je branche ma gratte y'a pas de souffle ... et pour le chant un noise gate bien réglé résous le bruit de fond ... y'a tellement de chose qui entre en compte dans la chaine de prise de son que si en amont t'as pas un son nickel, les préamps changerons rien ....

mais je ne pense pas que ça vienne des préamps ...
8
Voila qui me rassure. merci a tous, pis continuez bien tout ce que vous faites
9
Agima, tu dis avoir eu une SB LIve et encore l'utiliser en plus de ta presonus ; j'ai eu une SB itou et j'aimerais enregistrer avec la Presonus, ce qui sort d'un soft (par ex LIve 5) dans un autre (par ex Sound Forge ou Cubase) ce que je faisais facilement avec la SB (dans le mixer, choisir Record Master ou Wave) mais que je n'arrive pas à faire avec la Presonus. Est-ce normal ?
j'ai fait un trède ici :

/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.163543,comment-enregister-ce-que-fait-live-dans-cubase-avec-la-firebox.html
10
Salut ... non, tu ne peux pas faire enregistrer "ce que tu entend" par la firebox (comme le fait la sblive). C'est vrai que la table de la firebox est trés limité en routage ... Perso je n'ai pas essayé de le faire, mais je ne pense pas que ce soit possible. Ou alors par cablage réèl (tu relie lasortie 1/2 au entrée 3/4 par jack/rca)...

Cherche du coté du paramettrage par windows (sortie par la sblive et entrée par firebox .. ou l'inverse) si tu n'utilise pas les asio en même temps.

Perso il m'arrive d'utiliser la sortie midi de la sblive sous win et le firebox sous cubase (pour faire des prise directe independante midi/chant avec cubase).

Je jetterai un oeil quand même .