Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Pb a l'allumage et pb lecture

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb a l'allumage et pb lecture
Bonsoir
je vous sollicite parce que premierement mon ordi ne s allume pas quand ma carte son est branchée, premier pb qui fait que je suis onligé de la rebrancher apres!
deuxieme pb, en lecture sur cubase, winamp ou windows media, et cela arrive souvent au bout de 10 secondes comme deux heures,le son est completement hachuré, ralenti, déformé!je ne sais pas comment dire
obligé de fermer le programme, de debrancher le firewire de fermer la console de la carte et je rebranche, je rouvre mes logiciels, cela refonctionne mais pour combien de temps? je me demande si c est un pb avec mes enceintes, comme je n ai pas encore acheté les bonnes, je suis branché avec un adaptateur seulement sur une sortie donc avec des enceintes de merde
quelqu un peut m aider svp!!!
merci d avance
2
Hello. Gros symptômes !
Si ton ordi ne s'allume pas quand ta carte est branchée c'est pas bon du tout.
Pourrais-tu donner des informations sur ton matériel informatique (carte mère ?, carte Firewire ou bien port intégré à la carte mère ?, mémoires et quantité ?...).
As-tu vérifié la robustesse de ton pc (ou mac ?) par rapport aux spécifications demandées par la FireBox ?

J'aurais tendance (notamment pour ton problème de "son hachuré, ralenti, déformé") à te rediriger vers quelques optimisations à faire si tu ne les à pas déjà faites.
Pour ça regarde les quelques conseils résumés (ex:réglage CPU >> low) au bas de cette page :
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.188608,nouveau-laptop-de-chez-dell-core-duo-et-soucis-avec-ma-firebox.html

Par élimination, essaie quand même ta FireBox sur un autre PC, elle est peut être dans le sac. Tiens nous au courant.
3
Salut merci de proposer ton aide
alors je suis un peu novice et pas trop calé en informatique mais je n ai trouvé que ces infos:
memoire virtuelle:383 mo
processeur amd athlon (tm) xp 2200+
carte mere je sais pas ou la trouver dans mon panneau de config, dans carte systeme j ai quelque chose mais pas de nom et aucun pilote qui est en fonctionnement!
pour le port firewire pareil je ne sais pas ou trouver les infos!

si tu pouvais m aiguiller la dessus
merci
a+
4
Ok tu as un pc ! Est-il de marque (laquelle, et quelle référence) ?
L'idée est de connaitre le nom de ta carte mère et la quantité de mémoire vive utilisée pour pister d'éventuelles incompatibilités avec la carte son.
--> Pour ça, sous XP, tu fais Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Informations système. Une fois là dedans, communique quelques détails, ou bien tout (Edition/Sélectionner tout + Edition/Copier), que tu recolles ici.
Autre question : utilise-tu l'adaptateur secteur de la FireBox ?
Dans le lien suivant, les spécifications requises page 5, les troubleshooting pages 26-28 :
https://www.presonus.com/pdf/fireboxManual1.0.pdf
5
Voila les infos
par contre je vais me pencher sur le manuel!
si tu vois un truc qui te choques dis le moi!
a+


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ORDISON
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Modèle VT8366-8233/5
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 0 AuthenticAMD ~1795 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 19/09/2002
Version SMBIOS 2.2
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)"
Utilisateur ORDISON\AURELIEN FERY
Fuseaux horaires Europe de l'Ouest
Mémoire physique totale 256,00 Mo
Mémoire physique disponible 105,68 Mo
Mémoire virtuelle totale 873,06 Mo
Mémoire virtuelle disponible 588,05 Mo
Espace pour le fichier d'échange 617,57 Mo
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
6
Rien de choquant, à part la mémoire vive qui est trop juste "Mémoire physique totale 256,00 Mo". :??:
256 Mo étant le minimum requis, pour peu que tu ai un disque dur un peu lent (quel est l'âge du capitaine ?) et/ou des applications gourmandes qui tournent en même temps.
Essaie de pister les processus gourmands qui tournent au moment où ça rame (colonnes "Processeur" et "util.mémoire" dans le Gestionnaire des taches).
Donc, en attendant avec impatience tes précisions sur une éventuelle marque d'ordi et sur l'éventuelle utilisation de la prise secteur de la presonus, un conseil est d'ajouter d'urgence de la mémoire vive, parce que suivant ton utilisation du son tu en auras plus que probablement besoin (plug-ins, ...).
Utile aussi de connaitre le petit nom de ta carte mère pour ajouter la bonne mémoire (par exemple : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html). Peut-être une Chaintech 7VIA1/7VIL1...
Avec ce genre de logiciel, tu peux aussi faire des benchmark mémoire, disque dur pour avoir une idée des limites "physiques" de ta configuration.
Bon courage.
7
Merci je vais vraiment me pencher dessus en attendant, mon disque dur est le Seagate ST360012A 60 gigas
pour l alim de la fireox j ai pas d alim je passe par le firewire directement
mon ordi c est un unika mais alors pour te dire lequel? je sais pas ou trouver
sur l etiquette collée sur le coté ya un certain nb de chiffres mais je ne sais pas quoi te donner?
pour la marque ya seulement marqué unika!
a+
8
Ok. Donc, à vue de nez deux points :
- récupérer un transformateur pour la brancher sur secteur peut solutionner ton problème de démarrage.
- ajouter une barrette de mémoire vive et optimiser ton PC pour la MAO peut résoudre les problèmes de lecture.
Merci d'avance si tu fais suivre ton retour d'expérience. A+
9
Je vais faire le test de l alim dans un premier temps et puis je risque de passer sur un autre ordi tres bientot avec 1 giga de memoire donc je tiens au courant bien sur a+
10
Donc j ai reussi a regler le pb de lecture du son en reduisant la latence
au maximum
par contre pour l alim j ai branché le secteur et l ordi ne s allume tjrs pas
ya peut etre une manip a faire je vais voir
il fallait lire le manuel je pense que j aurais du commencer par ca !
encore merci a+