Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 352 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.
Salut,

je viens de changer de Pc portable. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 Intel core duo... :D:

Sur mon ancienne config, bien moins avancée, pas de problèmes avec la fire box.
Ici, j'ai non seulement des craquements, mais aussi des sauts, comme sur un disque rayé! :??:
Du coup, que j'utilise un vst en standalone ou que je travaille sous cubase ou Live, plutôt gênant pour enregistrer ou pour lire.
De même quand j'écoute un tube sur windows media... :(((
Sur la carte son interne, no soucy. Mais bon je voudrai à nouveau profiter de la fire box...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!
2
Hello,

Il me semble avoir lu qque part (sur AF ?) que les chipset Firewire provenant de chez NEC ou VIA pouvait s'avérer instables avec la firebox (et d'autres cartes)...

*recherche web***

ah oui voilà dixit sur le site de Presonus :

Citation :

• ATI RADEON 9000/9001 IGP video chipset. Symptoms are consistent clicks and pops during audio playback. This video chipset is only found in PC laptops and is entirely integrated as the computer’s only video controller. We strongly recommend that you do not get a system with this chipset, as there is currently no workaround for this incompatibility.

• USB/firewire and s400/s800 combo cards are not compatible. Symptoms are usually no audio recording/playback but device will install and sync, erratic audio performance and rarely will not allow the device to install or sync. We recommend a firewire card that ONLY has s400 firewire connections and preferably with a Texas Instruments or VIA chipset.

• Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.

• NOTE: brand new PC's from major manufacturers are often loaded with software that is not needed to produce audio and will actually hinder system's performance. It is absolutely vital to your system’s performance to disable or uninstall all unnecessary software when working with audio interfaces and applications. It is best to have a dedicated audio system on which you have only installed the applications you intend on using.

A noter cependant que sur mon portable j'ai un chipset video ATI 9200 (certes pas 9000..) et un chipset IO VIA ( mais apparemment presonus dit que c'est bon je me suis trompé).... je ne rencontre aucun problème à 48Khz/4ms de latence ... question bête : as-tu essayer avec une latence plus élevée ?

Guitar Animist

3
Salut!

merci pour ta réponse et ta recherche.
J'ai essayé pas mal de choses y compris modifier la latence (et ce n'est pas une question bête,rassures toi,car il est vrai qu'on ne pense pas toujours à la latence), mais rien n'y fait.
J'ai même contacté Dell et Presonus.
Dell n'a pas trouvé de solution pour le moment, un contact de Presonus angleterre m'a envoyé tout un process mais rien n'y fait.
Alors j'ai contacté le revendeur où j'ai acheté la firebox, il m'a laissé le numéro de l'importateur en France que je pourrai contacter lundi.
Je te dirai ce qu'il en est.

Merci encore pour ta réponse, si tu penses à autre chose, n'hésite pas.
4
As-tu conserver l'installation d'origine ?
Peut-être y gagnerais-tu a faire un backup Master et de tout reinstaller SANS utiliser les Cds fournis ?

Guitar Animist

5
Je l'ai tenté aussi, malheureusement rien non plus...
J'ai pensé même que c'était une incompatibilité avec le dual core, j'ai fait un test en désactivant le processeur duo mais là, pareil!
Je sais pas j'ai le sentiment d'avoir tout tenté, pourtant c'est bizarre que mon ancienne config n'ai jamais sourcillé et que là avec du matos flambant neuf ça coince :furieux:
J'espère que chez Presonus ils trouveront, parce que même si ma carte son interne tourne niquel ( à mon grand étonnement, elles sont rarement faites pour çà...) elle sera vite limitée avec des projets un peu lourds lourds...
6
Je compatis, vraiment, car même si je suis dans l'informatique, personnellement j'en ai vite marre de passer du temps réservé à la musique à jouer les dépanneurs d'informatiques sur mes configurations (je parle de MEs configs hein ! cela ne me gène nullement d'esayer de te venir en aide :P: ).

Vraiment ton problème je pense ressemble à un souci de transfert; et donc de chipset au pire, de cable au mieux.

As-tu un slot PCMCIA ? Si oui de toute façon tu y gagnerais à avoir une carte firewire PCMCIA si tu veux gérer le HDD firewire + la presonus. et cela ne coute pas si cher ( par contre penser à regarder les incompatibilités sus citées comme par exemple l'achat de carte multislots USB/Firewire : j'ai failli faire la bétise hier)

Bon ensuite pourquoi ne pas faire un bench de ton taux de transfert firewire, pour s'assurer de sa stabilité et de son débit ? cela ne coute rien d'essayer... et te donnera peut-etre matière a mettre dans les dents de Dell. En plus le firewire est considerer comme un flux reseau donc...

Voyons voir ( je regarde vite fait sur google et je poste a nouveau si je trouve qquechose dans les deux minutes)...

Guitar Animist

7
Bon ben apparemment
http://www.download.com/3000-2086-10018691.html

Sandra le fait... tu me tiens au jus (suis absent du homestudio demain)?

Guitar Animist

8
Merci c'est cool, je vais aller voir ça.
quant au slot c'est pour express card, j'en ai trouvé une sur un site et heureusement que tu me conseille d'éviter l'asso FW/USB.
je pense que je trouverai une autre avec juste FW, à 80€.

Merci encore à toi,
je te tiens au courant!

@+ l'ami :bravo:
9
Ah, soucis, je viens d'aller sur le lien, j'ai la page mais un blanc au milieu...
tu as cherché avec quels mots clés?
10
"benchmark firewire software"
6 eme lien

Guitar Animist